Pochoirs sur une table d’entrée

Sep 15, 2020 | Meubles d'appoints | 1 commentaire

Repeindre une table d’entrée à l’aide de pochoirs

 

 

Pour revaloriser un meuble simpliste, il suffit parfois d’utiliser une couleur flamboyante avec des pochoirs pour des détails subtils et élégants. Les pochoirs sont de merveilleux outils pour ajouter des motifs qui feront toute la différence. Il s’agit d’un outil facile à utiliser, peu coûteux et surtout réutilisable. Voyez ici, comment il est agréable et simple de transformer un meuble avec cet accessoire.

Comment faire  

  1. Enlevez les tiroirs et les poignées s’il  y a lieu afin de libérer la charpente du meuble.
  2. Nettoyez le meuble et les tiroirs à l’aide du nettoyant et démaquillant Colorantic si le meuble a été verni auparavant. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser un nettoyant de type TSP.
  3. Appliquez une à deux couches de peinture Orage d’été de Colorantic sur la charpente du meuble ainsi que sur les façades du tiroir. Respectez le temps de séchage entre les couches.
  4. À  l’aide du ruban-cache, délimitez la partie des pattes du meuble que vous désirez peindre avec la couleur Bijou Métallique. Assurez-vous que tous les côtés sont égaux. 
  5. Appliquez la peinture Bijou Métallique au niveau des pattes. Attendre que la peinture sèche avant de retirer le ruban-cache.

Comment faire une table d’entrée avec pochoirs (suite)

 

6. Appliquez la peinture Bijou Métallique à l’intérieur du tiroir. Vous pouvez également peindre votre poignée de tiroir avec la peinture si vous le désirez.

7. Utilisez votre pochoir et votre pinceau ou éponge à pochoir pour peindre vos motifs sur le dessus de votre table. Attention d’utiliser une quantité modérée de peinture afin de ne pas causer de débordement sous votre pochoir.

8. Une fois votre peinture sèche, utilisez votre pinceau à cire et appliquez la cire d’abeille naturelle sur la totalité de votre table. Vous pouvez, par la suite, utiliser un linge propre et doux afin de faire pénétrer votre cire et ainsi éviter un fini collant.

9. Appliquez, avec votre second pinceau à cire, une couche de cire noire charbon au niveau des coins du dessus de la table ainsi qu’au niveau des extrémités et à tout autre endroit où vous désirez obtenir un effet antique.

Finalement

 

Grâce à ces quelques étapes, vous serez capable de mettre en valeur, non seulement, une table d’entrée, mais n’importe quel meuble auquel il serait agréable d’ajouter des motifs uniformes. Gardez en tête qu’une surface plane est le meilleur endroit pour utiliser vos pochoirs. Par la suite, utiliser votre imagination pour agencer vos motifs à vos meubles et selon votre style. 

LA PETITE BRICOLEUSE

Karina Mc Sween

Blogueuse

Facebook

Instagram

revalorisation de meubles avec Karina Mc Sween

Karina Mc Sween

Infirmière de métier, je suis tombée en amour avec la revalorisation de meubles alors que je traversais une passe plus difficile dans ce métier et ainsi ma vie. Je suis vite tombée sous l’emprise de mes pinceaux et de la peinture et j’ai ainsi créé La petite bricoleuse. Depuis, je perfectionne mon art en trouvant et en testant diverses techniques. La revalorisation de meubles est une activité tellement large et variée, je considère qu'il est impossible de connaître chacune des techniques. Mais j'adore apprendre et tester! De toutes façon, tout se corrige et on peut recommencer, si nous ne sommes pas satisfaits! La gamme de pinceaux Colorantic, pour peinture à la craie est mon arme de choix quand il s'agit d'attaquer un meuble pour en faire une pièce de décor unique! Ils retiennent bien la peintue, et ne perdent pas leurs poils au fur des utilisations. Si j'ai choisi de collaborer avec eux, c'est surtout pour la qualité du produit! Le fait que ce soit une entreprise Québecoise, dirigé par une femme m'as également séduite! À même le site de Colorantic, tout le monde peut y trouver l'information dont il a besoin, que ce soit un débutant, un artiste ou un expert! https://www.facebook.com/lapetitebricoleuserevalorisation

1 Commentaire

  1. Annie

    Allô kari
    Woww merci pour tout ses petites détaille sa va m’aider beaucoup ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AUTRES ACTUALITÉS

Living room cabinet | armoire de salon
Photo de Diane Lavoie une enthousiaste de peinture Colorantic

Armoire de salon revalorisée avec une patine à la cire

Introduction Je suis une grande passionnée de la déco, et maintenant que notre maison centenaire est entièrement rénovée j’ai un immense plaisir à l’enjoliver.

Lire Plus

Diane Lavoie 14 Jan, 2021
Transforming a work desk | bureau style farmhouse
Lisa-Marie Pouliot prend la pose devant son mur recyclage

Comment transformer un bureau en style Farmhouse?

Introduction Après qu’elle m’ait donné plusieurs meubles dont elle voulait se départir, ma tante semblait conquise par les revalorisations apportés auprès d’

Lire Plus

Lisa-Marie Pouliot 11 Jan, 2021