fbpx
  • fr
  • en

NOS CONTENANTS

Nous offrons seulement des contenants en plastique avec une grande ouverture ce qui vous permet d’utiliser votre pinceau directement. Nous tenons à offrir des produits prêts-à-utiliser pour faciliter la vie mouvementée de nos nouveaux peintres et les plus expérimentés. Nos contenants sont réutilisables et recyclables. Les couvercles de plastique sont vissables. Fini les contenants de métal!

NOTRE PEINTURE

Notre peinture à la craie au fini mat crayeux ne contient aucun composé organique volatil (COV) ce qui veut dire qu’elle ne contient aucun solvant qui se propagera sous forme gazeuse dans l’atmosphère. Les colorants ajoutés n’en contiennent qu’une infime quantité. Notre peinture à la craie n’est aucunement toxique, n’a aucun contenu en plomb et respecte les normes de Santé Canada.

Colorantic™ ne requiert que peu ou pas de préparation dépendamment de la surface du projet. Nous recommandons un produit de préparation (tel que le Shellac) si votre meuble date d’une époque précédente ou aurait été en contact avec de la fumée. La peinture à la craie Colorantic™ a un haut pouvoir couvrant et sèche rapidement, ce qui vous permet de terminer un projet en peu de temps.

COMMENT FAIRE?

La peinture à la craie peut être merveilleuse si elle est appliquée correctement. Nous recommandons un léger sablage pour enlever le lustre. Certains vernis à base d’huile peuvent compromettre l’adhésion de notre peinture à base d’eau, nous recommandons aussi d’utiliser notre nettoyeur à meubles en vaporisateur Colorantic et un sablage léger par la suite. Il n’y a rien de miraculeux, vous devez y mettre un minimum d’effort si vous désirez obtenir les résultats souhaités. La peinture à base d’huile et vernis ne sont jamais compatibles avec aucune peinture à base d’eau. Par contre, si le lustre a été enlevé, vous êtes prêts à peindre!

RESPONSABILITÉS ET INFORMATIONS UTILES

Colorantic™ (9373446 Canada Inc) n’assume aucune responsabilité d’aucune façon pour les pertes et conséquences incluant les biens endommagés, qui peuvent être les résultats d’une mauvaise technique ou de ne pas avoir fait l’essai sur une partie ou des pièces expérimentales. Il s’agit de la responsabilité du peintre d’utiliser les produits de peinture sur des surfaces de préparation et d’attendre assez de temps afin de voir la réaction sur la surface initiale.

Nous recommandons aux femmes enceintes de discuter avec leur médecin ou sage-femme avant d’utiliser nos produits. Colorantic™ n’a pas été mis en marché pour l’utilisation auprès de jeunes enfants. Notre étiquette porte clairement l’information véhiculant de tenir le produit hors de la portée des jeunes enfants.

TISSUS, PLASTIQUE, MÉTAL, MÉLAMINE, CUIR?

Si vous avez ces types de surfaces, vous pouvez quand même obtenir l’effet Vintage avec notre peinture à base de craie. Par contre, vous aurez besoin d’une sous-couche (communément appelé ‘primer’) pour préparer l’adhésion à votre surface. Nous recommandons une bonne sous-couche avant d’appliquer la peinture à la craie Colorantic™. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous respectez ces étapes. Par contre, si vous ne désirez pas utiliser une sous-couche, nous recommandons l’application de notre vernis mat ultra-clair à la suite de la peinture sur de telles surfaces. Vous augmenterez ainsi la durée de vie de votre meuble.

UN RABAIS & DES VIDÉOS EXCLUSIFS!

Abonnez-vous à notre Infolettre pour recevoir des VIDÉOS EXCLUSIFS, les dernières nouvelles, des tutoriels, des rabais et plus!

Rabais valide chez un de nos détaillant!