Comment transformer un cabinet en mini-bar?

Jan 20, 2022 | Meubles d'appoints | 0 commentaires

Comment transformer un cabinet en mini-bar?

Du cabinet au bar… J’ai ramassé cette armoire en bois massif et j’ai eu l’idée d’en faire un petit chariot de mini-bar pour ma nièce.

Voici les étapes à suivre pour transformer n’importe quel cabinet en mini-bar. 

Préparation

Premièrement, il est toujours préférable de nettoyer votre meuble pour vous assurer que la graisse, la crasse et la saleté ont disparu. À ce moment-là, vous pouvez mieux regarder votre pièce à travailler.

Dans ce cas-ci, il manquait une partie du dos à l’arrière et donc, il faudra quelque chose d’un peu plus que de la pâte à bois. Je vais donc utiliser un mastic que j’ai séparé en deux parties pour remplir le dos. J’ai aussi décidé de retourner cette pièce à l’envers. Ce qui signifie de déplacer la plaque avant vers l’arrière pour créer un petit recoin sur le dessus. La charnière d’un côté est desserrée, j’ai donc retiré les vis et ajouté des petits bouts de cure-dents. De cette façon, j’ai remis en place la charnière. Les embouts de cure-dents aident à faire tenir la vis.

Ensuite, j’ai poncé toute la pièce, bien lisse, car je vais teindre une partie de celle-ci en noyer et peindre l’autre partie avec les couleurs de peinture à la craie Colorantic.

J’ai dû faire particulièrement attention au-dessus, car cette partie, n’a jamais été finie et était assez brouillonne. J’ai peints l’intérieur du meuble ainsi que la partie supérieure dans une couleur Noyer. Une fois sec, j’ai mis 2 couches de top coat dessus. Une fois le tout séché, j’ai protégé les zones avec du papier brun et du ruban adhésif. À la ligne de transition pour la tâche et le ruban, j’ai mis une fine couche de finition sur le bord du ruban, pour assurer une ligne nette et droite.

    Les étapes à suivre

    Je vais d’abord mettre une couche de fond, car c’est du pin et ça coule. J’ai ensuite ajouté un moule en résine à chaque porte.

    Sur la peinture, j’ai appliqué la couleur de base, qui est un rapport 1: 1 de la Mer des caraïbes et de couleur Sirène, avec un léger sablage entre les 2 couches pour assurer une finition lisse. Maintenant, pour un peu d’intérêt… j’ai utilisé un rapport 1: 2: 3 de la couleur Mer des caraïbes, de Cactus ainsi que la couleur Sirène. Cela aidera à créer une certaine dimension.

    J’ai mis une couche extrêmement fine, à l’aide d’eau, sur ma couleur de base, ce qui lui a permis de transparaître. J’ai découpé la partie intérieure des portes pour ajouter encore plus de dimension. Ensuite, j’ai scellé la partie peinte avec 2 couches de top coat, en ponçant à nouveau entre les deux.

    Pour terminer

    Passons maintenant aux touches finales. J’ai ajouté les pattes au meuble. Je l’aimais bien, mais il avait besoin d’un petit quelque chose pour lui donner un aspect patiné. J’ai attrapé la cire noire et j’en ai appliqué sur les zones qui lui donneraient une sensation d’usure/de vieillesse.

    Comment transformer un cabinet en mini-bar?

    En Conclusion

    Prendre une pièce d’occasion et en faire quelque chose d’inattendu, c’est très intéressant! Allez puiser dans votre âme créative!
    La meilleure partie, c’est que l’on garde ce vieil article hors de la décharge. Récupérer des meubles et leur donner une toute autre utilité c’est très valorisant. 

    Si vous désirez avoir encore plus d’idées de revalorisation de meubles, vous pouvez consulter le groupe suivant:

    https://www.facebook.com/groups/338742056331286

    Photo de Gillian Peddie portant un gilet blanc, elle est une adepte de la peinture à la craie et rédige des blogs pour nous.

    Gillian Peddie

    Gillian Peddie, je suis une grande adepte de peinture à la craie. Elle a remis à neuf son premier projet meuble à l'âge de 14 ans. Gillian continué à remettre à neuf des pièces inutilisées et indésirables jusqu'à ce qu'elle je rejoigne l'armée. Maintenant, cela fait plus de 40 ans depuis sa première création ! Me revoilà encore à en faire . Mais c’est «Anthropologie Enchantment Dresser Dupes», qui l'a inspirée à refaire quelque chose et ainsi renouer avec sa passion pour recyclage de meubles ! Gillian Peddie adore travailler avec de la peinture à la craie. Les produits de Colorantic sont simplement parfaits pour tous mes projets. Il n'y a rien de tel que de recevoir sa commande de peinture à la craie. De pouvoir enfin débuter ce projet de mettre une idée en action! Avec de vieux meubles les possibilitées sont infinies. Coup de pinceau par-ci , coup de pinceau par là, les miracles existent et sont a porté de main! Ils vous faut simplement les bons outils. Elle a beaucoup énormément appris en lisant les conseils sur les techniques. Vous pouvez transformer une vieille commode en un banc. Vous pouvez rendre hommage aux vieux meubles de famille. Avoir un décor tendence n'est pas forcément de tout acheter en neuf. Tout ce qui est fait à la sueur de notre front, est toujours suivi d'une satisfaction plus grande, et ça n'a pas de prix.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    AUTRES ACTUALITÉS

    Adoucir une commode avec un effet 3D
    Photo de Gillian Peddie portant un gilet blanc, elle est une adepte de la peinture à la craie et rédige des blogs pour nous.

    Adoucir une commode avec un effet 3D

      Adoucir une commode avec un effet 3D Trouvailles et Préparation 🎨 Lorsqu’on cherche bien et au bon moment, on fait de belles trouvailles et on trouve de su

    Lire Plus

    Gillian Peddie 21 Oct, 2021
    Transform a furniture | Transformer un meuble
    Bénédicte Girard assis devans son logo la belle commode et une commode!

    Transformer un meuble en pièce maîtresse de votre déco

    Une pièce de résistance pour votre décor Bénédicte, influençeuse pour Colorantic depuis 2019 est une passionnée de la revalorisation. Nous sommes choyés de l'

    Lire Plus

    Bénédicte Girard 21 Juil, 2021