Revaloriser un vaisselier en meuble pour la salle de bain

Jan 13, 2022 | Armoires de cuisine et de salle de bain, Les Blancs et couleurs pâles, Meuble Antique | 0 commentaires

Revaloriser un vaisselier pour la salle de bain

Revaloriser un vaisselier en meuble pour la salle de bain? À la suite d’un dégât d’eau, nous avons dû refaire la salle d’eau du rez-de-chaussée.

Avant d’entreprendre ces travaux majeurs, nous avons bien réfléchi afin de tirer le meilleur parti de cette pièce, et nous avons jugé nécessaire d’ajouter une baignoire.

Cette pièce n’était pas vraiment à l’image du reste de notre maison centenaire, c’était donc le moment de l’harmoniser.

Il y a quelques années, nous avons retiré la huche de notre vaisselier pour en faire un buffet, et celui-ci avait les dimensions idéales pour se transformer en vanité.

La huche, quant à elle, était en attente d’une future revalorisation, et désirant des tablettes au-dessus de la nouvelle baignoire, c’est alors que me vint l’idée de l’utiliser.

Une fois le tout bien organisé, nous avons entrepris les travaux.

La préparation de la vanité

Tout d’abort, poncez le dessus en utilisant la ponceuse et le papier grain 80, terminer avec le papier 120.

Ensuite, retirez les poignées et charnières.

Aspergez le nettoyant et démaquillant à vernis sur le meuble et bien l’étendre sur toutes les surfaces à l’aide d’un essuie-tout, laissez-le agir durant 30 minutes.

Très bien rincer à deux reprises pour retirer tous les résidus.

Poncez très légèrement, seulement pour égratigner, à l’aide du papier grain 100 et vous assurez de très bien dépoussiérer.

Appliquez la couche d’apprêt en utilisant un rouleau mousse et respectez le temps de séchage recommandé.

 

 

C’est maintenant le temps d’appliquer la couleur

    La peinture

    Appliquez une première couche, Poussière de tracteur, à l’aide d’un rouleau mousse et du pinceau oval #10.

    Une fois la peinture sèche, il est temps d’appliquer la deuxième couche.

    La protection

    En vous servant de l’applicateur, appliquez deux à trois couches de vernis pour l’extérieur sur le dessus.

    Pour la base, appliquez deux couches de vernis mat sur toutes les surfaces à l’aide d’un rouleau mousse et du pinceau oval #10.

    Les charnières

    Afin que celles-ci s’harmonisent bien aux nouvelles poignées, couleur étain, je les ai peintes.

    Vaporisez abondamment le nettoyant et démaquillant à vernis sur les charnières et laissez reposer durant une trentaine de minutes.

    Très bien rincer sous l’eau courante afin de retirer tous les résidus.

    Vaporisez une première couche de couleur aluminium.

    Une fois la peinture sèche, vaporisez la peinture noire par petits jets. Rajoutez de la peinture aluminium au besoin, et ainsi de suite jusqu’au résultat désiré.

    La préparation de la huche

    Nous avons retiré les portes, ajouté une moulure pour camoufler les trous des charnières, retiré les équerres qui lui permettait de s’appuyer sur le buffet et modifié la profondeur.

    La huche a maintenant une profondeur de 5½ po, sans tenir compte de la corniche évidemment.

    C’est maintenant le moment de la préparation avant de la peindre.

    Aspergez le nettoyant et démaquillant à vernis sur le meuble et bien l’étendre sur toutes les surfaces à l’aide d’un essuie-tout, laissez-le agir durant 30 minutes.

    Très bien rincer à deux reprises pour retirer tous les résidus.

    Poncez très légèrement, seulement pour égratigner, à l’aide du papier grain 100 et vous assurez de très bien dépoussiérer.

    Appliquez la couche d’apprêt en utilisant un rouleau mousse et respectez le temps de séchage recommandé.

    Voici le moment venu d’appliquer la couleur.

    La peinture de la huche

    Appliquez une première couche, Boule de coton, à l’aide d’un rouleau mousse et du pinceau oval #10.

    Une fois la peinture sèche, il est temps d’appliquer la deuxième couche.

    Conclusion

    Pour conclure, après quelques semaines de travaux colossaux, nous sommes vraiment très fiers de l’allure de notre nouvelle salle de bain. Maintenant, celle-ci s’harmonise à la perfection au style de notre maison. Revaloriser un vaisselier en meuble pour la salle de bain était une tâche assez simple lorsque nous avons les bonnes étapes à réaliser.

    Pour agrémenter le tout et profiter des bons moments de détente qu’elle me procure, quoi demander de mieux que ce pont de bain et les fragrances des chandelles de Colorantic.

     

    Si vous désirez avoir encore plus d’idées de revalorisation de meubles, vous pouvez consulter le groupe suivant:https://www.facebook.com/groups/338742056331286 

    Diane Lavoie

    Blogueuse

     

    Photo de Diane Lavoie une enthousiaste de peinture Colorantic

    Diane Lavoie

    Diane Lavoie est une grande passionnée de la peinture Colorantic. D'abord une fidèle consommatrice de notre peinture à la craie, et voyant l'engouement des gens pour ses revalorisations, c'est alors qu'au fil du temps nous avons commencé à collaborer avec elle. Très talentueuse, avec un sens du style tout à fait naturel, ses projets sont toujours somptueux! Diane est très créative et elle a bien compris comment obtenir beaucoup avec peu. Ses articles de blog sont toujours intéressants. Voici une sélection d’articles rédigés par Diane: – Recycler une fenêtre à l’aide de peinture Colorantic – Transformer de vieilles armoires Un meuble ancien prêt pour une deuxième vieRevaloriser un vaisselier en meubles pour salles de bain Diane est particulièrement active pour vous donner des conseils dans le groupe Facebook francophone ” TRUCS/Décos en tout genre ” . Elle vous y montre ses derniers projets, les nouveautés, ses inspirations du moment et ses interventions sont toujours pertinentes! Diane n’aime pas seulement revaloriser et la déco, c’est également une femme de cœur qui adore célébrer sa famille, son mari et sans oublier, sa fidèle amie féline Canelle, qui ajoute une belle touche aux décors. Mot de Diane : Notre rêve étant de restaurer une maison ancienne, c’est en juin 1992 que notre belle aventure a débuté, alors que nous venions d’acquérir une maison construite en 1906. J’aime la déco et l’originalité. Il y a sept ans je me suis découvert une passion pour la revalorisation de meubles et de divers objets récupérés. Maintenant que la maison est entièrement restaurée, j’ai un immense plaisir à la personnaliser en exclusivité et à petit prix.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    AUTRES ACTUALITÉS

    Working with vintage and romantic styles | Mélanger vintage et romantisme
    Lisa-Marie Pouliot prend la pose devant son mur recyclage

    Comment marier le vintage et le romantisme

    Mélanger vintage et romantisme Je voulais trouver un nouveau projet à faire. Quand j'ai vu cette curiosité en vente sur Marketplace, je n'ai pas pu résister à me pr

    Lire Plus

    Lisa-Marie Pouliot 28 Juin, 2021
    Paint couch with Colorantic products | Sofa jardin d'été - Peindre du tissu Colorantic
    emilie cote rien ne se perd , peindre du tissu

    Peindre du tissu avec les produits Colorantic

    Peindre du tissu ? Avec les produits Colorantic, c’est possible ! C'est donc, l'artisane Émilie Côté de l'entreprise Rien ne se perd - Meubles revalorisés, a eu la

    Lire Plus

    Emilie Coté 14 Juil, 2019