Comment transformer une entrée simple

Août 2, 2021 | Les Blancs et couleurs pâles | 0 commentaires

Une entrée signée Colorantic!!!

Êtes-vous comme moi, toujours à la recherche de nouvelles idées pour changer le décor de votre maison? Et bien moi oui. Propriétaire depuis 4 mois de ma nouvelle maison, mon entrée manquait beaucoup d’amour disons. Ayant quelques restes de peintures COLORANTIC, j’ai décidé de créer une entrée signée COLORANTIC!!! Pourquoi pas!!!

 

Voici les étapes peu coûteuse de ma transformation qui soit-disant a pris seulement 3 heures tout au plus à réaliser. 👇👇👇

Liste des produits utilisés:

Bien préparer sa surface

  • La première étape consiste à enlever et à boucher tout ce qui pourrait avoir sur le mur. Donc j’ai rebouché les trous sur le mur, et j’ai lavé la surface afin de s’assurer qu’il soit propre et que la ruine soit
  • Tout d’abord, j’ai enlevé la plinthe du bas sur le mur. Ensuite, j’ai mesuré la largeur de mon mur pour ensuite aller couper les 6 planches de lambris à la bonne largeur. J’ai hésité beaucoup à laisser la plinthe mais au final je trouvais ça plus jolie de l’enlever et de mettre vraiment le lambris en valeur.
  • Ensuite j’ai coupé mes deux moulures en épingles à la même longueur.
  • J’ai pris soin de mettre du ruban adhésif vert pour protéger mes autres murs adjacents et le plafond.

La peinture !!

 

  • Je suis prête à peindre le haut. Comme le noir est ma couleur préférée et que c’est ma couleur accent à la maison, j’ai décidé de faire un rappel en peintre le haut. Il me restait de la peinture Nuit de colorantic donc j’ai pris celle-ci. La peinture à la craie est une peinture très épaisse et qui couvre très bien donc seulement deux couches ont été nécessaires.
  • Ensuite, j’ai installé mes six planches de lambris à partir du sol. J’ai ulilisé un fusil à clou mais si vous en avez pas, vous pouvez utiliser la colle silicone.
  • J’avais aussi un restant de Boule de Coton donc j’ai utilisé cette couleur pour le bas du mur. J’ai appliqué deux canapés sur le lambris directement. Puisque la peinture COLORANTIC est tout en un (donc déjà un apprêt dedans) j’ai donc sauvé cette étape de devoir mettre un apprêt.

 

***On laisse sécher, la peinture Colorantic sèche en moins de 30 minutes.***

    Installateur la moulure 🙂

     

    • Ensuite, j’ai pris deux moulures décoratives en pin de 3 de large pour les couper la bonne largeur de mon mur qui est de 62 pouces. J’en ai mis une pour assise sur mon lambris afin de laisser plus d’espace pour mes futurs crochets. Ensuite, j’ai couché la deuxième moulure sur la première afin de donner une petite tablette pour y déposer des objets décoratifs.
    • Afin que la peinture soit lavable, il me restait du vernis COLORANTIC donc j’ai mis deux couches épaisses sur le lambris et sur les moulures de bois en pins afin que le bas du mur soit facilement lavable et de bien protéger le pin.
    • Ensuite, puisque nous avons 5 enfants à la maison, j’ai décidé de mettre 5 crochets de couleur blanc de chez Colorantic.

     

    Pour terminer

    Voilà le résultat qui est assez surprenant. Par une journée de pluie d’été, mon idée de revamper ma petite entrée en quelques heures à peine, je dois vous avouer que je suis assez contente du résultat. Et vous, avez-vous réalisé d’autres projets que sur des meubles avec la peinture Colorantic ? Si oui, envoyez-vous vos photos afin qu’on les partage et donne des idées à nos internautes.
    [email protected]

    Colorantic products | Colorantic Produits

    Experts Colorantic

    L'équipe d'expertes designers et rédactrices de Colorantic vous informe sur tous les trucs et techniques pour bien peinturer vos meubles avec la peinture à la craie et autres articles de décorations DIY.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    AUTRES ACTUALITÉS

    Transforming a buffet | recréer le style Farmhouse
    Claire gendron et son chien amoureuse de la peinture à la craie

    Comment recréer le style Farmhouse?

    Introduction Nostalgique jusqu'au bout des doigts, ma passion est de redonner vie aux vieux meubles antiques ou vintages à ma manière. Car avec les produits Colorantic,

    Lire Plus

    Claire Gendron 5 Fév, 2021
    Creating a Personalized Kitchen Island | création îlot de cuisine
    Peggy Bourque Ouellet

    Création d’un îlot de cuisine personnalisé!

    Introduction Cette semaine, notre blogueuse Peggy nous explique de quelle façon elle s'y est prise pour la création d'un îlot de cuisine personnalisé ! Lors de l'ach

    Lire Plus

    Peggy Bourque Ouellet 26 Nov, 2020