Introduction

Pour revaloriser un meuble simpliste, il suffit parfois d’utiliser une couleur flamboyante avec un détail subtil et élégant. Les pochoirs sont de merveilleux outils pour ajouter des motifs qui feront toute la différence. Il s’agit d’un outil facile à utiliser, peu coûteux et surtout réutilisable. Voyez ici, comment il est agréable et simple de transformer un meuble avec cet accessoire.

Étapes

 

  1. Enlevez les tiroirs et les poignées s’il  y a lieu afin de libérer la charpente du meuble.
  2. Nettoyez le meuble et les tiroirs à l’aide du nettoyant et démaquillant Colorantic si le meuble a été verni auparavant. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser un nettoyant de type TSP.
  3. Appliquez une à deux couches de peinture Orage d’été de Colorantic sur la charpente du meuble ainsi que sur les façades du tiroir. Respectez le temps de séchage entre les couches.
  4. À  l’aide du ruban-cache, délimitez la partie des pattes du meuble que vous désirez peindre avec la couleur Bijou Métallique. Assurez-vous que tous les côtés sont égaux. 
  5. Appliquez la peinture Bijou Métallique au niveau des pattes. Attendre que la peinture sèche avant de retirer le ruban-cache.

Étapes (suite)

 

6. Appliquez la peinture Bijou Métallique à l’intérieur du tiroir. Vous pouvez également peindre votre poignée de tiroir avec la peinture si vous le désirez.

7. Utilisez votre pochoir et votre pinceau ou éponge à pochoir pour peindre vos motifs sur le dessus de votre table. Attention d’utiliser une quantité modérée de peinture afin de ne pas causer de débordement sous votre pochoir.

8. Une fois votre peinture sèche, utilisez votre pinceau à cire et appliquez la cire d’abeille naturelle sur la totalité de votre table. Vous pouvez, par la suite, utiliser un linge propre et doux afin de faire pénétrer votre cire et ainsi éviter un fini collant.

9. Appliquez, avec votre second pinceau à cire, une couche de cire noire charbon au niveau des coins du dessus de la table ainsi qu’au niveau des extrémités et à tout autre endroit où vous désirez obtenir un effet antique.

CONCLUSION

 

Grâce à ces quelques étapes, vous serez capable de mettre en valeur, non seulement, une table d’entrée, mais n’importe quel meuble auquel il serait agréable d’ajouter des motifs uniformes. Gardez en tête qu’une surface plane est le meilleur endroit pour utiliser vos pochoirs. Par la suite, utiliser votre imagination pour agencer vos motifs à vos meubles et selon votre style.