Introduction

Pour l’entrée dans notre nouvelle maison, j’ai décidé de relooker de vieux casiers d’école, afin de créer un meuble utilitaire et fonctionnel pour les enfants tout en étant design et cool avec le look industriel! Trouver le meuble n’a pas été chose facile, mais j’ai finalement déniché un triple casier métallique qui avait besoin de beaucoup d’amour avant de pouvoir intégrer notre nouvelle entrée!

Liste des produits utilisés

Étapes

 

  1. Pour la préparation du meuble, j’ai nettoyé le meuble à fond puisqu’il était resté longtemps à l’extérieur chez son ancien propriétaire et qu’une multitude de toiles d’araignées le tapissaient!
  2. Avec un papier sablé 120, j’ai sablé le meuble en entier.
  3. J’ai ensuite apposé une couche d’apprêt antirouille afin de bien préparer la surface avant de recevoir la peinture.
  4. Le moment le fun : Peindre la surface !
  5. Avec le pinceau oval de Colorantic (mon préféré) j’ai appliqué deux couches de Boule de coton afin d’avoir une couleur la plus uniforme possible. En prenant soin de sabler entre chaque couche avec un papier 180.
  6. Ensuite, j’ai procédé avec un rouleau à peinture pour appliquer une dernière couche.
  7. Mon conjoint a, pour sa part, réparé la porte qui pendait et qui n’avait plus de charnières.
  8. Pour terminer, j’ai sablé une dernière fois et j’ai appliqué une première couche de vernis mat. J’ai répété l’opération 2 autres fois puisque je voulais m’assurer que le meuble serait « solide et fonctionnel » pour la vie de tous les jours de mes deux garçons qui, on va se le dire, risquent de ne pas être aussi attentionnés envers ce meuble que moi!

CONCLUSION

Bref, voilà plusieurs heures ont été nécessaires pour arriver au résultat final, mais je suis très, très heureuse du rendu et ce fameux casier d’écoliers que je cherchais est clairement la vedette de mon entrée!

 

PEGGY BOURQUE-OUELLET

Blogueuse Colorantic

Instagram: https://www.instagram.com/peggy_bourque_ouellet/?hl=fr-ca 

Crédit photo: Créations Sabrina