Comment créer un effet craquelé et usé?

Aimez-vous les meubles antiques? Les meubles imparfaits au look vieilli et abîmé par le temps, moi j’en raffole! Apprennez comment créer un effet craquelé !

Tout le monde aime ou enfin presque, les décors de magazine où tout à l’air parfait. Chaque chose à sa place et où chaque article de décoration a été minutieusement choisi pour rendre le décor agréable à regarder.
L’image projetée nous fait croire à un monde imaginaire!  J’ai eu la chance de visiter plusieurs foyers à l’état brute, si je peux le dire ainsi. Je n’ai pas croisé de maison parfaite, sans accros, sans meubles écorchés ou sans futurs rénovations à entreprendre.

How to create a cracked and worn effect?

Un effet craquelé qui donne du style!

Ayant nettoyer plusieurs maisons du temps où j’étais femme de ménage, c’était un titre qui décrivait le mieux le travail que j’accomplissais à ce moment-là. Bon, il y avait une maison en particulier qui était quasi identique à un magazine, mais ma cliente n’était pas satisfaite de deux ou trois trucs qui lui paraissaient agressants. Elle avait envie d’améliorer le décor pour le rendre plus parfait encore. Laisser-moi vous dire que ce sentiment de toujours vouloir rendre notre petit nid douillet plus beau et plus parfait est impossible à satisfaire. Pourquoi? Parce qu’une maison sans vie n’est pas un foyer, c’est un décor froid et imaginaire. Au fil du temps les meubles vieillissent, leur histoire s’écrit sur leur revêtement.

Nous pouvons regarder un accro et se dire « tient voilà! la fois ou Roger a bu un verre de trop et a fait tomber son assiette sur mon vaisselier » ou « ah oui les marques de crayons sur le divan! C’est ma nièce de 2 ans qui l’a autographié »

Bref! tout ceci m’amène à vous raconter pourquoi j’aime faire des meubles remplis d’imperfections comme c’est deux tables. Non seulement le travail est facile à réaliser et magnifique, mais aussi la façon dont le style va permettre aux tables de survivre aux futurs accidents et accrochages est simplement génial. Toutes les futures égratignures ou autres vont simplement ajouter du détail. Je suis personnellement trop perfectionniste pour avoir des meubles lustrés et lisses pour accepter les marques laissées par le temps. Un peu comme mon mari avec son auto, j’ai mal au cœur lorsque mes enfants accrochent les meubles. C’est une des raisons pourquoi j’aime beaucoup le style usé.

Enfin prêt pour votre décor

Il peut s’embler plus difficile de faire un effet usé, mais selon moi, c’est une façon de mettre en évidence les imperfections. Donc, au lieu de fixer votre regard sur quelques détails agaçants, ont les transforment en attribut. En fait, le meuble devient une œuvre unique à elle-même. La technique usé et craquelé gagne a être connue et pratiquée pour son style unique et vieillot.

 

 Pour plus d’idées déco, joignez le groupe Trucs et Décos en tout genre.

On y vois Jessy Gendron , celle derrière Atelier 87 meuble revalorisé

Jessy Gendron

Je suis qui au fait: une artiste du meuble revalorisé! Mais aussi, une maman à la maison de deux beaux enfants , une petite fille de 4 ans et un grand garçon de 7 ans. Ils sont le centre de ma vie depuis leur naissance. Je suis une ancienne coiffeuse qui adore toujours couper des cheveux, hypersensible, humaniste , anxieuse qui est toujours prête à aider les autres. La décoration, les vêtements et les cheveux sont des domaines qui m’on toujours attirés. Tout ce qui touche à la création et la revalorisation de meubles me fais vibrer et me fais oublier mes angoisses pour un moment. Ce qui m’aide à passer à travers les tempêtes dans ma tête sont la course , la prière et peinturer des meubles . J’adore transformer ! Pleins de trouvailles m'attendent dans les rebus et je les imagine avec un nouveaux look. J’aimerais ajouter des heures à mes journées pour peinturer d’avantage . Parfois, je peins de nuit pour avancer mon travail et jouer avec mes enfants de jour . Pendant mes longues nuits d’insomnie j’imagine entre autre comment je vais revaloriser les meubles qui sont dans mon garage . Je suis donc une passionnée du meuble revalorisé ! Sauver la planète est également dans ma liste de priorités. C'est alors que restaurer , repeindre et réutiliser me donne un sentiment d’accomplissement ou me déculpabilise . Vous pouvez lire quelques un de mes articles ; - Un coffre métamorphosé - Revaloriser une table - Comment créer un mur accent  Vous pouvez m'encourager sur mes réseaux  Atelier 87 / meubles revalorisés/  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Painting a Lemon Pie Dresser | Peinturer une commode Tarte au citron
Colorantic products | Colorantic Produits

Peinturer une commode Tarte au citron

Peinturer une commode plus qu'originale Une commode qui donne faim Ajoutez une touche de couleur à votre salle à manger avec notre délicieuse peinture Tarte au citron.

Lire Plus

Experts Colorantic 4 Juil, 2020
Antique chest | coffre antique avant
Colorantic products | Colorantic Produits

Comment rajeunir un coffre antique?

Introduction Certains meubles restent en notre possession pendant des décennies. Alors qu'au fil du temps, les tendances changent, évoluent comme ce coffre antique. Car

Lire Plus

Experts Colorantic 29 Déc, 2020