Profitez de 25% tout le mois de juin!! Pour toute question, 819-795-4442 or info@colorantic.com Accès détaillant

Peindre du tissu

 

Nous ne pouvons rien changer au cours de l’histoire planétaire, mais nous aimons bien nous déculpabiliser en changeant quelques mauvaises habitudes. Par exemple, récupérer les vieux meubles, ne rien jeter qui peut être encore utile pour quelqu’un, créer des décors avec ce qui me tombe sous la main etc.

Je vois souvent sur le bord des routes des articles pour la maison qui sont très propres et qui pourraient encore servir. Sachez qu’il existe quelques astuces pour éviter de jeter des choses inutilement.

Premièrement, vous pouvez peindre avec de la peinture à la craie Colorantic, ou bien si vous n’avez pas les aptitudes pour le faire, vous pouvez faire appel à des artistes de la revalorisation. Certaines entreprises offrent de récupérer les encombrants. Une autre astuce, c’est d’écrire « à donner » sur les articles, ainsi les gens seront moins timides à prendre les vieilleries sur le bord de la route. Utiliser les réseaux sociaux est également une excellente option. Bref, une foule de possibilités s’offre à vous.

Vous êtes plusieurs à nous demander si la peinture à la craie Colorantic s’utilise pour peindre du tissu. Eh bien oui! La peinture Colorantic s’utilise à merveille sur le tissu et sachez qu’elle ne s’utilise pas seulement pour relooker des fauteuils. 

Il n’y a pas de limite à la récupération, voici donc un exemple de récupération des plus intéressants réalisé par la blogueuse, Maryberlue. 

  • Ma fille avait une paire d’espadrilles en très bonne condition, mais qui manquaient vraiment d’éclat. Au lieu d’investir pour de nouvelles chaussures, j’ai pensé relooker ses chaussures actuelles afin de leur donner un style unique. 

En lisant ce qui suit, vous apprendrez comment relooker des espadrilles tout en leur donnant un style unique. 

Produits utilisés:

Les étapes: 

La préparation 

  1. Très bien nettoyer.
  2. Appliquer une couche d’apprêt (agrippe-tout à l’eau ou à l’huile, les deux fonctionnent). Cette étape n’est pas nécessaire, mais je la recommande pour plus de durabilité. 

La peinture 

Peinture (quantité à préparer pour chaque couche):

  1. Appliquer de quatre à cinq couches de peinture. Pour chacune des couches, diminuer la quantité d’eau.
  2. Faire un léger ponçage entre chacune des couches en utilisant le côté fin de notre bloc de sablage à deux grains.

 

Les paillettes 

  1. Mélanger des paillettes au glacis clair fenêtre translucide
  2. Appliquer une couche de ce mélange. 

La finition 

  1. Appliquez deux couches de glacis clair fenêtre translucide sans ajout de paillettes. 

Finalement, c’est somme toute un projet simple et facile à réaliser! Il suffit de prendre le temps d’appliquer la peinture et surtout de bien laisser sécher votre projet entre chacune des couches de notre mélange de peinture et de glacis! Vous aurez ainsi de meilleurs résultats!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Se connecter

Create an Account
Back to Top