Revalorisation d’un meuble ancien pour une chambre de bébé
Entre l’impatience et l’excitation, vous préparez doucement mais sûrement l’arrivée de bébé. Vêtements, biberons, poussette, siège-auto, lit et accessoires… vous êtes presque prêts.
Prochaine étape: aménager la chambre de bébé. Vous êtes en panne d’inspiration pour le choix du mobilier, de la décoration et des teintes pour la peinture des murs et des meubles?
Il est essentiel avant toute chose de se poser la question suivante : “quel type de décoration je souhaite offrir à mon enfant”. Cela peut dépendre du sexe du bébé, s’il est connu ou non des parents. Une fois que vous avez affiné vos idées, utilisez un mood board: un résumé visuel de vos envies pour mieux vous projeter.
Maintenant enceinte de plus de 17 semaines, j’ai donc cru bon de commencer à décorer la chambre de notre troisième enfant. Ainsi, je voulais donner un style plutôt rustique à cette chambre. Pour ce faire, je cherchais activement une armoire ancienne à revaloriser avec la peinture à la craie Colorantic, pour ainsi donner du charme à cette petite pièce de notre maison.
Alors, voici donc comment j’ai procédé pour arriver au résultat tant espéré !
Liste des produits utilisés
Les étapes
Premièrement, trouvez l’armoire parfaite pour votre projet. Toutefois, si vous ne l’avez pas en main, vous pouvez effectuer quelques recherches à l’aide de différents moteurs de recherche, tels que Facebook Marketplace, Kijiji ou Les Pacs pour dénicher, à priori, le meuble parfait, et ce, à un prix raisonnable.
La préparation
- Effectuez un léger sablage en utilisant le bloc de sablage Colorantic. Ceci a pour but d’égratigner légèrement pour permettre à la peinture de très bien adhérer.
- Par la suite, nettoyez bien l’armoire avec un linge mouillé.
La peinture
- Faites le découpage de votre meuble au moyen de votre pinceau à angle poils naturels en soie 38mm de Colorantic.
- En utilisant le cabaret et le rouleau mousse fini velours, appliquez une première couche de peinture, Cappuccino.
- Étant donné que la peinture à la craie Colorantic sèche très rapidement, un temps d’attente de 30 minutes est suffisant entre les deux couches. Donc une fois le temps écoulé, vous pouvez appliquer la deuxième couche.
- Durant la période d’attente entre les deux couches, profitez-en pour peindre les poignées. Afin de faciliter l’application de la peinture sur celles-ci, je vous recommande de les positionner sur une boîte de carton sur laquelle vous aurez perforé des trous pour insérer les poignées.
Maintenant que la peinture est bien sèche, vous pouvez installer les poignées sur l’armoire.
Voici donc un projet relativement simple, mais tout de même demandant, compte tenu de sa dimension. Quoi qu’il en soit, cette armoire ajoute le charme espéré dans la chambre de notre troisième enfant tant attendu!
Nous sommes fins prêts à le recevoir. Également, nul besoin d’être une experte en peinture pour effectuer ce genre de revalorisation. Notons que la peinture à la craie Colorantic est d’autant plus facile d’utilisation et s’applique à merveille.
Rejoignez notre groupe francophone Colorantic
Inscrivez-vous à notre:
Infolettre
Facebook
Instagram
Pinterest
Etsy
Amazon Canada
YouTube
Tiktok