En premier lieu, je suis très excitée de vous présenter un beau projet de noël. Donc, aujourd’hui j’ai décider de peindre des cabanes en bois DIY ,que l’on retrouve dans toutes les grandes surfaces, avec de la peinture à la craie Colorantic.

Car pour ce projet nous allons utiliser de la peinture à la craie, des paillettes, de glacis et de la cire.

commode avant
cabanes en bois

Appliquer la couleur

 

D’ailleurs la peinture à la craie de Colorantic contient de l’apprêt à l’intérieur ce qui nous permet d’appliquer une seule couche de peinture, car cela la rend plus opaque.

 

Appliquer les paillettes sur nos cabanes en bois DIY

 

Pour ce faire, il faut mélanger les paillettes et le glacis pour une proportion de 1 : 1. Ensuite une fois mélangé, on applique le tout avec un pinceau de précision par dessus la couleur que vous avez appliquée précédemment. 

Puisque le glacis deviendra transparent un fois sec, vous ne verrez que la couleur et les paillettes !

 

On cire !

 

 

Lorsque la couche de paillettes est sèche vous prenez une petite quantité de cire avec le pinceau à cire. Alors on commence avec la naturelle d’abeille et on continue avec la cire neige blanche et on termine avec charbon noir pour ajouter un bel effet un peu usé.

 

J’espère que vous allez vous amusez avec ce projet de peinture de cabanes en bois. Passez de joyeuses fêtes et on se retrouve pour un nouveau projet très bientôt !

 

Finalement, vous pouvez également voir le vidéo que j’ai fais pour ce projet.

Rosalie Taillefer-Simard