Comment restaurer un pot de plante avec de la peinture à base de craie Colorantic?
Une de mes voisines avait ce pot de plante sur son balcon. Il était craqué et il s’égrainait d’un peu partout. J’imagine qu’il y a quelques années, il était magnifique et avait été convoité, mais ce n’était plus le cas, plus personne ne voulait de ce pot maintenant, sauf moi, qui en a décelé tout le potentiel. J’aime redonner une deuxième vie à un meuble ou à un objet et ce pot de plantes méritait qu’on lui redonne un peu de jeunesse. Un projet que j’ai adoré réalisé qui est très simple à faire.
Comment restaurer un pot de plante? Il n’y a qu’une seule règle pour retaper un vieux pot de plantes et c’est : Amusez-vous ! Moi je me suis amusée avec ce petit projet et cela m’a pris que quelques heures à peine à le réaliser. C’est un excellent projet de départ pour apprendre à utiliser les peintures à la craie Colorantic. Choisissez une couleur qui s’adaptera à votre décor et laissez aller votre imagination. J’ai adoré créer de la texture avec le plâtre. En plus de le rendre plus résistant, cela a créé un visuel intéressant.
Voici les étapes à suivre pour restaurer n’importe quel pot de plante.
Liste des produits utilisés
- Plâtre à séchage rapide
- Peinture à la craie Colorantic Boule de coton
- Restant de peinture qui traîne dans le fond du garage
- Cire naturelle d’abeille
Comment restaurer un pot de plante?
Préparation
Pour restaurer un pot de plante, premièrement, on doit mettre un peu de plâtre pour réparer et solidifier la structure. Ensuite, un petit sablage du plâtre et du pot est nécessaire. Bien important, le plâtre doit être étendu avec des gants en caoutchouc pour protéger vos mains. On attend plusieurs minutes et on laisse sécher complètement le tout.
Les étapes à suivre
En deuxième lieu, on s’en donne à cœur joie avec les couleurs qui nous tombent sous la main, dans ce cas-ci j’ai utilisé la peinture à la craie Colorantic Boule de coton. J’ai fait un petit mélange avec des restants de couleurs de peinture à la craie qu’ils me restaient sous la main. N’hésitez pas à mélanger différentes couleurs de peinture Colorantic afin de créer des couleurs différentes Cela donne une couleur totalement unique et originale.
En dernière étape, on ajoute une protection avec la cire naturelle d’abeille qui servira une bonne protection. Sachez que la cire naturelle d’abeille prend plusieurs jours à sécher et qu’il faut l’étendre en couche très mince. La texture peut être collante, si vous en avez trop mis, je vous suggère d’enlever le surplus avec un chiffon de coton blanc, style t-shirt.
Pour terminer
Je vous le dis, toutes celles qui ont eu la chance de voir mon pot de plantes en vrai, on vraiment aimé le rendu final! Il est tout simplement impressionnant et très beau. C’est une grande réussite. Les produits Colorantic peuvent facilement être utilisés sur toutes les surfaces.C’est parfait pour restaurer et redonner une deuxième vie à n’importe quel pot de plantes. Cette peinture à la craie donne un look mat et vintage intéressant. De plus, la texture crémeuse de la peinture est facile à étendre et couvre complètement souvent du premier coup.
En Conclusion
Alors, du petit pot au gros pot, maintenant que vous savez comment restaurer un pot de plante à base de craie Colorantic amusez-vous à rajeunir votre décor comme vous le sentez! avec des pots de plantes que vous pouvez rajeunir et peindre. Un peu de peinture sur vos pots de fleurs peuvent complètement changer le design d’une pièce. De plus, c’est un projet amusant, simple et facile à faire! Comme moi, vous aimerez le résultat.
Si vous désirez avoir encore plus d’idées de revalorisation de meubles, vous pouvez vous joindre à notre groupe Facebook ou suivre nos publications dans les différentes plateformes en ligne.
Rejoignez notre groupe francophone Colorantic
Inscrivez-vous à notre:
Infolettre
Facebook
Instagram
Pinterest
Etsy
Amazon Canada
YouTube
Tiktok