Certains meubles restent en notre possession pendant des décennies. Alors qu’au fil du temps, les tendances changent, évoluent comme ce coffre antique. Car ce qu’il y a de merveilleux avec les meubles, c’est que nous pouvons leur donner plusieurs vie grâce à la peinture à la craie.

Alors Marie partage avec nous son histoire avec un coffre qu’elle possède depuis 30 ans. Elle lui donne une 3e vie. À l’époque sa mère lui avait fait une beauté avec sa couleur préférée du moment, un bleu jean.

Pour cette nouvelle transformation, nous vous expliquons comment elle lui a donné un aspect antique tout en conservant en partie sa couleur précédente.

coffre avant

Les produits utilisés pour mon coffre antique

 

coffre pendant

On prépare la surface de travail à savoir notre coffre antique

Premièrement , on procède à un léger sablage, pour ensuite nettoyer la surface avec le nettoyant à vernis, afin de retirer le vernis qui se trouve sur le meuble.

 

On applique la couleur désirée

Ensuite lorsque la surface est sèche, nous pouvons appliquer la couleur désirée. Ainsi appliquez 2 couches et laissez sécher entre les couches. 20 minutes devraient être suffisantes pour le séchage.

 

On donne un aspect antique au coffre antique!

En fait pour donner un aspect antique à un meuble, plusieurs méthodes sont à votre disposition. L’une d’elles est de simplement sabler la peinture à des endroits stratégiques. Vous pouvez sablez un peu plus à certains endroits et très peu à d’autre pour donner un aspect usé.

 

On protège la surface du meuble

Alors une fois que le tout est terminé, il est très important de protéger la surface. Dans ce cas-ci on applique 2 couches de vernis. Il est, encore une fois, important de laisser entre les couches.

 

Et voilà ! Vous savez maintenant comment donner un effet antique à un meuble en toute simplicité.

Pour plus d’inspiration, joignez le groupe Trucs/Décos en tout genre!

 

Sarina Bernard