Comment récupérer un mobilier de chambre?

Mai 23, 2021 | Les Blancs et couleurs pâles, Meuble Antique, Meubles de chambre à coucher | 0 commentaires

Introduction

Durant plusieurs années, j’ai pensé à revaloriser notre mobilier de chambre auquel je tiens beaucoup.

Et car mon mari n’était pas vraiment convaincu par cette idée, c’est le projet qui m’aura demandé le plus de temps de réflexion.

Ainsi bien que j’eusse la tête remplie d’idées, aucune de celles-ci n’était assez convaincante pour le persuader.

Et après avoir reçu quelques idées à gauche et à droite. Finalement j’ai eu les bons arguments de persuasion qui m’ont permis de réaliser mon projet.

Préparation du meuble
 

  • Tout d’abord retirer les poignées et les faire tremper toute une nuit dans un mélange d’eau et de T.S.P., en prenant soin de ne pas les submerger complètement afin que le T.S.P n’ait pas une réaction chimique sur le métal.
  • Ensuite asperger le nettoyant et démaquillant à vernis sur le meuble, bien l’étendre sur toutes les surfaces à l’aide d’un essuie-tout et le laisser agir durant 30 minutes.
  • Et très bien rincer à deux reprises pour retirer tous les résidus.
  • Aussi vous devrez égratigner les surfaces en les ponçant légèrement avec un bloc à sablage.
  • Ensuite appliquez la couche d’apprêt en utilisant un rouleau mousse et respecter le temps de séchage recommandé.

 Maintenant, on est prêt à commencer!

On applique la peinture

  • On commence pas appliquer la première couche de peinture, Blanc délicat, à l’aide du rouleau microfibre.
  • Et en utilisant les pinceaux, appliquer la deuxième couche de peinture tout en aspergeant délicatement un peu d’eau sur la surface afin de permettre à la peinture de bien glisser.
  • Faire l’usure aux endroits désirés à l’aide du bloc de sablage, du papier à poncer et d’un chiffon humide (t-shirt).

Et on passe à la protection de la surface

Ensuite, laissez très bien sécher la peinture avant d’appliquer le vernis à l’aide d’un rouleau mousse et du pinceau oval #6.

Ensuite l’application du transfert d’image

Et avec précaution, découper les motifs désirés dans le transfert d’image et les apposer très délicatement sur les tiroirs à l’aide d’une spatule.

C’est comme ça qu’on recycle un mobilier de chambre!

Finalement, grâce à la revalorisation du mobilier, la nouvelle literie et quelques nouvelles décos, notre chambre a une toute nouvelle allure.

Et j’ai conservé la très belle armoire à son état naturel afin que celle-ci apporte la touche de chaleur à toute cette blancheur.

Enfin, mon mari est finalement très fier de mes choix astucieux, il adore notre nouvelle chambre.

Photo de Diane Lavoie une enthousiaste de peinture Colorantic

Diane Lavoie

Diane Lavoie est une grande passionnée de la peinture Colorantic. D'abord une fidèle consommatrice de notre peinture à la craie, et voyant l'engouement des gens pour ses revalorisations, c'est alors qu'au fil du temps nous avons commencé à collaborer avec elle. Très talentueuse, avec un sens du style tout à fait naturel, ses projets sont toujours somptueux! Diane est très créative et elle a bien compris comment obtenir beaucoup avec peu. Ses articles de blog sont toujours intéressants. Voici une sélection d’articles rédigés par Diane: – Recycler une fenêtre à l’aide de peinture Colorantic – Transformer de vieilles armoires Un meuble ancien prêt pour une deuxième vieRevaloriser un vaisselier en meubles pour salles de bain Diane est particulièrement active pour vous donner des conseils dans le groupe Facebook francophone ” TRUCS/Décos en tout genre ” . Elle vous y montre ses derniers projets, les nouveautés, ses inspirations du moment et ses interventions sont toujours pertinentes! Diane n’aime pas seulement revaloriser et la déco, c’est également une femme de cœur qui adore célébrer sa famille, son mari et sans oublier, sa fidèle amie féline Canelle, qui ajoute une belle touche aux décors. Mot de Diane : Notre rêve étant de restaurer une maison ancienne, c’est en juin 1992 que notre belle aventure a débuté, alors que nous venions d’acquérir une maison construite en 1906. J’aime la déco et l’originalité. Il y a sept ans je me suis découvert une passion pour la revalorisation de meubles et de divers objets récupérés. Maintenant que la maison est entièrement restaurée, j’ai un immense plaisir à la personnaliser en exclusivité et à petit prix.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AUTRES ACTUALITÉS

New Collaboration | collaboration avec Rosalie Taillefer-Simard

Collaboration avec Rosalie Taillefer-Simard et nos produits Colorantic!

Un premier projet de peinture à la craie une collaboration avec Rosalie Taillefer-Simard L'équipe de Colorantic est fière de vous présenter sa toute dernière collabo

Lire Plus

Rosalie Taillefer-Simard 26 Nov, 2020
Montage photo de la table du meuble antiqué
On y vois Jessy Gendron , celle derrière Atelier 87 meuble revalorisé

Effet craquelé, comment faire ?

Comment créer un effet craquelé et usé? Aimez-vous les meubles antiques? Les meubles imparfaits au look vieilli et abîmé par le temps, moi j’en raffole! Apprennez

Lire Plus

Jessy Gendron 25 Nov, 2021