No products in the cart
Comment récupérer une machine à coudre?
Introduction
Parce que j’ai toujours la tête pleine d’idées, j’avais envie de me fabriquer une table à manucure. Je cherchais un petit meuble qui allait correspondre au style de mon commerce. Un meuble qui allait m’inspirer. C’est alors que mes yeux sont tombés sur cette machine à coudre!
Voilà un moulin à coudre qui avait un très grand besoin d’amour et qui m’attendait impatiemment dans le sous-sol d’un ami.
Les produits utilisés sur la machine à coudre
- Nettoyant et démaquillant à vernis
- Blog de sablage à deux grains
- Pinceau oval 35mm
- Peinture à la craie Baie d’açai
- Pinceau rond 16mm pour la cire
- Cire naturelle d’abeille Colorantic
- Papier essuie-tout bleu
- Pièce de bois naturel de votre choix
Modification du meuble
Avec un petit pincement au cœur, j’ai pris le temps de démonter le meuble de bois pour conserver seulement les tiroirs, la base d’acier et bien sûr la machine à coudre, une œuvre d’art, qui fera toujours partie de mon décor.
Préparation de la surface
Enlever les poignées et vaporiser les tiroirs avec le nettoyant et démaquillant à vernis Colorantic, laisser agir 15 minutes pour éliminer la cire et les traces du temps. Rincer et sabler légèrement.
Application de la couleur
Avec le pinceau oval, appliquer deux couches fines de couleur Baie d’acai à l’extérieur des tiroirs pour conserver l’intérieur d’origine.
30 minutes après la deuxième couche, sabler aux endroits stratégiques pour reproduire l’effet d’usure, le look d’antan.
Bien nettoyer avec un linge humide pour s’assurer qu’il n’y a plus de poussière.
Finition du meuble
Attendre 24 heures avant l’étape de la cire. Utiliser un pinceau rond de soie naturel, appliquer une mince couche de cire naturelle d’abeille. Bien essuyer avec le papier essuie-tout bleu jusqu’à ce que la cire soit lisse et uniforme.
La cire naturelle d’abeille prend 7 jours et plus à sécher. Pourquoi ne pas recouvrir le fond des tiroirs avec un papier peint ?
Pour compléter, je me suis procuré une planche de bois “Live Edge” préalablement teint et vernis. Quelques vis à bois, récupérées en démontant le meuble d’origine, et voilà ma table à manucure unique!
Un projet comme celui-ci est très rapide d’exécution. Le plus difficile est de trouver la perle rare à transformer. Prenez le temps, une étape à la fois et vous ne pourrez faire autrement que de tomber en amour avec vos meubles ou objets qui avaient tout simplement besoin d’une deuxième vie.
Vicky Morin
Vicky Morin
coiffeuse chez Studio Vicky Morin Artiste Consultante pour onglesAUTRES ACTUALITÉS
Creation dun assortiment zen de la decennie 70
Introduction Les années 70 reviennent en force ces temps-ci avec des meubles super colorés et avec de belles formes.Pour ce blog, le tissu avec des motifs orange m'a in
Comment recréer le style Farmhouse?
Introduction Nostalgique jusqu'au bout des doigts, ma passion est de redonner vie aux vieux meubles antiques ou vintages à ma manière. Car avec les produits Colorantic,
0 commentaires