Chez Colorantic, nous avons chance de collaborer avec Natacha Créative ! D’ailleurs dans cet article, elle nous décrit son amour de la peinture et son opinion sur notre gamme de produits.

colorantic

La peinture et moi

Tout d’abord la peinture fait partie de ma vie depuis très longtemps. Et j’ai d’ailleurs reçu mon premier ensemble de peinture à l’huile pour peindre des toiles lorsque j’étais très jeune. Dès l’instant où j’ai tenu un pinceau pour la première fois dans mes mains. C’est là que j’ai tout de suite su que je deviendrais rapidement accro à tout ce qui concerne la peinture.

Néanmoins, le jour où j’ai appris les techniques de la peinture décorative que ma passion a pris son envol. De plus, tous ceux qui ont suivi des cours avec moi vous diront à quel point j’étais passionnée et dans mon élément.  Cela dit, à ce moment, j’étais complètement tombée amoureuse de cet art magnifique.

colorantic

La passion qui m’habite

 

Avant tout, parmi toutes les possibilités qu’offre la peinture, ce que j’ai toujours adoré par-dessus tout, c’est la transformation. Car choisir un objet ou un meuble qui n’a plus de personnalité. Et lui faire retrouver sa fierté à travers un nouvel habit. C’est de la pure magie. Bref, le simple fait de le voir se transformer devant mes yeux est un plaisir qui me procure un sentiment d’accomplissement personnel incroyable.

Pendant toutes ces années de métier et de plaisir durant lesquelles j’ai appris, enseigné et travaillé dans ce milieu. Ainsi j’ai eu la chance d’essayer une foule de produits et de les tester. C’est d’ailleurs ce qui me permet aujourd’hui d’avoir une opinion personnelle quant à leurs fonctions.

Fait cocasse : j’ai même marié un homme qui fabrique des bases de résine de peinture pour de grandes multinationales partout en Amérique du Nord ! Alors, on peut donc dire que je baigne dans la peinture, et ce dans toutes les sphères de ma vie !

Marianne Soucy Propriétaire Colorantic - Marianne Soucy, Colorantic owner | Peinture à la craie Colorantic | Chalk-Based Paint Colorantic

La propriétaire de Colorantic

Il n’y a pas si longtemps, j’ai reçu un appel de Marianne Soucy, propriétaire de Colorantic. Je suis donc allée la rencontrer afin qu’elle me présente sa toute nouvelle gamme de peinture, mais aussi pour la tester. En fait, maintenant que j’ai fait le tour de tous ses produits, il me fait réellement plaisir de vous en parler plus en détails !

 

Mais encore, après déjà plusieurs mois que je les utilise sur diverses surfaces, autant pour le travail et que pour mes créations. En fin de compte, j’ai peint de petits objets et quelques meubles. Et je suis maintenant prête en vous en vanter les mérites mais aussi de vous en parler plus en détails !

colorantic

Qu’est-ce que Colorantic ?

Je commencerai en vous présentant Marianne Soucy, cette femme aussi passionnée et amoureuse que moi de la peinture à base de craie. En effet, elle est très fière de pouvoir ainsi dire qu’elle est la première femme francophone au Canada à posséder une entreprise de peinture à la craie. Mais pas seulement de peinture, de produits spécialisés dans la revalorisation de meubles surtout.

Originaire de Victoriaville, au Québec, Marianne habite maintenant en Ontario, où elle est peintre de meubles professionnelle. Comme elle a déjà possédé une boutique vintage où elle vendait des meubles transformés, en plus d’être enseignante et maman de trois enfants, on peut dire qu’elle connaît la valeur du temps.

Donc pour cette raison qu’elle a choisi de concevoir des produits faciles d’utilisation et qui sèchent rapidement, dans le but de faciliter la vie de tous et d’aider les passionnés à créer de beaux meubles.

 

Une qualité d’exception

Son grand désir de créer une gamme de produit de grande qualité, fabriquée au Canada, est devenu réalité. Et ce, pour le grand bonheur des adeptes de décoration et de transformation. Les couleurs offertes sont magnifiques, crémeuses et lisses.

Également, la peinture s’applique à merveille et sèche adéquatement, ni trop rapidement ni trop lentement, et c’est ce qui permet autant de réaliser un fini uniforme que de travailler la texture.
À savoir que la peinture Colorantic est réellement mate et crayeuse, donc elle est parfaite pour peindre sur de multiples surfaces. En prime, vous découvrirez le nom de chacune des couleurs de sa palette, dont le choix est assez amusant !

colorantic

Mon opinion sur les produits Colorantic

Pour commencer, ma plus grande anticipation concernait la cire de finition. Non pas que je doutais de sa qualité, c’est simplement que j’avais déjà essayé des cires d’autres compagnies qui n’étaient pas à mon goût. Je sais que plusieurs personnes détestent travailler avec des cires de finition. J’avais donc un peu peur de l’essayer et de ne pas l’aimer. Toutefois, à ma grande surprise, il s’agit d’un produit fabuleux ! La cire est simple à appliquer, elle se polit facilement et ne colle pas.

Donc à ce moment que j’ai été conquise par cette compagnie et ses produits de qualité qui ont su être à la hauteur de mes attentes. Il faut dire que Marianne possède une grande connaissance dans le domaine et car elle savait exactement ce qu’elle souhaitait offrir. Ainsi elle a donc fait ses devoirs, comme on dit. Et je suis vraiment fière que nous ayons désormais une marque de peinture économique et fantastique juste pour nous, au Québec.

En fait, ce qui est encore plus important à mes yeux, c’est de maintenant pouvoir travailler avec des produits accessibles et simples d’utilisation.

Alors, pour ce tour de force, je lève mon chapeau à Colorantic. Il faut souligner que sa gamme de produits qui verras le jour sous peu, partout au Québec. D’ailleurs, plus de 50 boutiques tiennent déjà ces merveilleux produits innovants en stock !

Natacha Créative

Influenceuse

Natacha Watier

Natacha Watier

Réservoir à créativité naturelle, Natacha est presque née avec un pinceau dans la main. Comme sa célèbre maman, légende vivante de la chanson québécoise, elle est devenue sans contredit tout aussi importante dans le domaine de la peinture décorative et des loisirs créatifs par son travail et son dévouement. Après des études en design intérieur et véritable encyclopédie d’idées déco, elle a été chroniqueuse dans plusieurs médias ici au Québec et en Europe jusqu’à la création d’un de ses rêves, le magazine québécois COUP DE PINCEAU, premier magazine de la peinture décorative au Québec. Femme au grand cœur avec une générosité aussi grande que le choix de couleurs et matériaux de son atelier, elle met de l’avant les artistes québécois sur toutes les plateformes où elle peut s’amuser. Mais où trouve-t-elle son inspiration? Partout! Mais surtout auprès de sa famille, son trésor le plus précieux, qui comme tout le reste est embellit avec son amour et sa couleur. Sa couleur préférée? Sûrement celle de la prunelle de ses yeux, son petit-fils adoré Noah!   https://www.facebook.com/natachacreative

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AUTRES ACTUALITÉS

Gillian Peddie commode ombrée
Photo de Gillian Peddie portant un gilet blanc, elle est une adepte de la peinture à la craie et rédige des blogs pour nous.

Technique ombrée Nouvelles couleurs Printemps-Été 2022

Commmode ombrée Nouvelles couleurs Printemps-Été 2022 Faire une technique ombrée avec les nouvelles couleurs Printemps-Été 2022 de Colorantic, quel joie! Pourquoi p

Lire Plus

Gillian Peddie 6 Mai, 2022
Peinture à la craie Colorantic - Colorantic Chalk-based paint | Peinture à la craie Colorantic | Chalk-Based Paint Colorantic
Natacha Watier

La tendance est Colorantic

Chez Colorantic, nous avons chance de collaborer avec Natacha Créative ! D'ailleurs dans cet article, elle nous décrit son amour de la peinture et son opinion sur

Lire Plus

Natacha Watier 19 Sep, 2017