Get FREE Shipping with $130 + Purchase For any questions, contact us at 819-795-4442 or info@colorantic.com Retailer's Access
Peinture à la craie Colorantic - Colorantic Chalk-based paint | Peinture à la craie Colorantic | Chalk-Based Paint Colorantic

At Colorantic, we’re lucky enough to work with Natacha Créative! In this article, she describes her love of paint and her opinion of our product range.

colorantic

Painting and me

First of all, painting has been part of my life for a very long time. In fact, I received my first set of oil paints for painting canvases when I was very young. From the moment I first held a paintbrush in my hands. That’s when I knew I’d soon be hooked on all things painting.

Nevertheless, the day I learned the techniques of decorative painting was the day my passion took off. What’s more, anyone who has taken a course with me will tell you how passionate and in my element I was. That said, by that time, I had completely fallen in love with this magnificent art.

colorantic

My passion

 

Above all, of all the possibilities offered by painting, what I’ve always loved most of all is transformation. Because choosing an object or piece of furniture that no longer has any personality. And make him proud again with a new outfit. It’s pure magic. In short, just watching him transform before my eyes is a pleasure that gives me an incredible sense of personal accomplishment.

During all the years I’ve learned, taught and worked in this field, I’ve enjoyed both the profession and the pleasure of it. So I had the chance to try out and test a whole host of products. That’s what allows me to have a personal opinion about their functions.

Fun fact: I even married a man who makes paint resin bases for major multinationals all over North America! So you could say that I’m immersed in painting, in every sphere of my life!

Marianne Soucy Propriétaire Colorantic - Marianne Soucy, Colorantic owner | Peinture à la craie Colorantic | Chalk-Based Paint Colorantic

The owner of Colorantic

Not long ago, I received a call from Marianne Soucy, owner of Colorantic. So I went to meet her so that she could introduce me to her brand new paint range, and also to test it out. In fact, now that I’ve had a good look at all her products, I’m really pleased to tell you more about them!

 

But then again, after several months of using them on various surfaces, both for work and for my creations. In the end, I painted small objects and some furniture. And now I’m ready to tell you all about it!

colorantic

What is Colorantic?

I’ll start by introducing you to Marianne Soucy, a woman as passionate and in love with chalk paint as I am. Indeed, she’s very proud to be able to say that she’s the first French-speaking woman in Canada to own a chalk painting business. But it’s not just about paint, it’s also about products specializing in furniture refurbishment.

Originally from Victoriaville, Quebec, Marianne now lives in Ontario, where she is a professional furniture painter. As a former owner of a vintage boutique selling converted furniture, as well as a teacher and mother of three, it’s safe to say she knows the value of time.

That’s why we’ve chosen to design products that are easy to use and quick-drying, with the aim of making life easier for everyone and helping enthusiasts create beautiful furniture.

 

Exceptional quality

His great desire to create a high-quality, made-in-Canada product line became a reality. And all to the delight of decorating and transformation enthusiasts. The colors offered are magnificent, creamy and smooth.

Also, the paint applies beautifully and dries properly, neither too quickly nor too slowly, allowing you to achieve an even finish as well as work with texture.
Colorantic paint is truly matte and chalky, so it’s perfect for painting on a wide range of surfaces. As a bonus, you’ll discover the name of each of the colors in her palette, which is quite a fun choice!

colorantic

My opinion of Colorantic products

To begin with, my greatest anticipation concerned the finishing wax. Not that I doubted its quality, it’s just that I’d already tried waxes from other companies that weren’t to my taste. I know that many people hate working with finishing waxes. So I was a bit afraid to try it and not like it. However, to my great surprise, it’s a fabulous product! The wax is easy to apply, polishes easily and does not stick.

That’s when I was won over by this company and its quality products, which lived up to my expectations. Marianne has a wealth of knowledge in the field, and knew exactly what she wanted to offer. So she’s done her homework, as they say. And I’m really proud that we now have a fantastic, economical paint brand just for us in Quebec.

In fact, what’s even more important to me is that we can now work with products that are accessible and easy to use.

So, for this tour de force, my hat’s off to Colorantic. It’s worth pointing out that its range of products will soon be available throughout Quebec. In fact, more than 50 boutiques are already stocking these wonderful, innovative products!

Natacha Creative

Influencer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cart

Log in

Create an Account
Back to Top

Chez Colorantic, nous avons chance de collaborer avec Natacha Créative ! D’ailleurs dans cet article, elle nous décrit son amour de la peinture et son opinion sur notre gamme de produits.

colorantic

La peinture et moi

Tout d’abord la peinture fait partie de ma vie depuis très longtemps. Et j’ai d’ailleurs reçu mon premier ensemble de peinture à l’huile pour peindre des toiles lorsque j’étais très jeune. Dès l’instant où j’ai tenu un pinceau pour la première fois dans mes mains. C’est là que j’ai tout de suite su que je deviendrais rapidement accro à tout ce qui concerne la peinture.

Néanmoins, le jour où j’ai appris les techniques de la peinture décorative que ma passion a pris son envol. De plus, tous ceux qui ont suivi des cours avec moi vous diront à quel point j’étais passionnée et dans mon élément.  Cela dit, à ce moment, j’étais complètement tombée amoureuse de cet art magnifique.

colorantic

La passion qui m’habite

 

Avant tout, parmi toutes les possibilités qu’offre la peinture, ce que j’ai toujours adoré par-dessus tout, c’est la transformation. Car choisir un objet ou un meuble qui n’a plus de personnalité. Et lui faire retrouver sa fierté à travers un nouvel habit. C’est de la pure magie. Bref, le simple fait de le voir se transformer devant mes yeux est un plaisir qui me procure un sentiment d’accomplissement personnel incroyable.

Pendant toutes ces années de métier et de plaisir durant lesquelles j’ai appris, enseigné et travaillé dans ce milieu. Ainsi j’ai eu la chance d’essayer une foule de produits et de les tester. C’est d’ailleurs ce qui me permet aujourd’hui d’avoir une opinion personnelle quant à leurs fonctions.

Fait cocasse : j’ai même marié un homme qui fabrique des bases de résine de peinture pour de grandes multinationales partout en Amérique du Nord ! Alors, on peut donc dire que je baigne dans la peinture, et ce dans toutes les sphères de ma vie !

Marianne Soucy Propriétaire Colorantic - Marianne Soucy, Colorantic owner | Peinture à la craie Colorantic | Chalk-Based Paint Colorantic

La propriétaire de Colorantic

Il n’y a pas si longtemps, j’ai reçu un appel de Marianne Soucy, propriétaire de Colorantic. Je suis donc allée la rencontrer afin qu’elle me présente sa toute nouvelle gamme de peinture, mais aussi pour la tester. En fait, maintenant que j’ai fait le tour de tous ses produits, il me fait réellement plaisir de vous en parler plus en détails !

 

Mais encore, après déjà plusieurs mois que je les utilise sur diverses surfaces, autant pour le travail et que pour mes créations. En fin de compte, j’ai peint de petits objets et quelques meubles. Et je suis maintenant prête en vous en vanter les mérites mais aussi de vous en parler plus en détails !

colorantic

Qu’est-ce que Colorantic ?

Je commencerai en vous présentant Marianne Soucy, cette femme aussi passionnée et amoureuse que moi de la peinture à base de craie. En effet, elle est très fière de pouvoir ainsi dire qu’elle est la première femme francophone au Canada à posséder une entreprise de peinture à la craie. Mais pas seulement de peinture, de produits spécialisés dans la revalorisation de meubles surtout.

Originaire de Victoriaville, au Québec, Marianne habite maintenant en Ontario, où elle est peintre de meubles professionnelle. Comme elle a déjà possédé une boutique vintage où elle vendait des meubles transformés, en plus d’être enseignante et maman de trois enfants, on peut dire qu’elle connaît la valeur du temps.

Donc pour cette raison qu’elle a choisi de concevoir des produits faciles d’utilisation et qui sèchent rapidement, dans le but de faciliter la vie de tous et d’aider les passionnés à créer de beaux meubles.

 

Une qualité d’exception

Son grand désir de créer une gamme de produit de grande qualité, fabriquée au Canada, est devenu réalité. Et ce, pour le grand bonheur des adeptes de décoration et de transformation. Les couleurs offertes sont magnifiques, crémeuses et lisses.

Également, la peinture s’applique à merveille et sèche adéquatement, ni trop rapidement ni trop lentement, et c’est ce qui permet autant de réaliser un fini uniforme que de travailler la texture.
À savoir que la peinture Colorantic est réellement mate et crayeuse, donc elle est parfaite pour peindre sur de multiples surfaces. En prime, vous découvrirez le nom de chacune des couleurs de sa palette, dont le choix est assez amusant !

colorantic

Mon opinion sur les produits Colorantic

Pour commencer, ma plus grande anticipation concernait la cire de finition. Non pas que je doutais de sa qualité, c’est simplement que j’avais déjà essayé des cires d’autres compagnies qui n’étaient pas à mon goût. Je sais que plusieurs personnes détestent travailler avec des cires de finition. J’avais donc un peu peur de l’essayer et de ne pas l’aimer. Toutefois, à ma grande surprise, il s’agit d’un produit fabuleux ! La cire est simple à appliquer, elle se polit facilement et ne colle pas.

Donc à ce moment que j’ai été conquise par cette compagnie et ses produits de qualité qui ont su être à la hauteur de mes attentes. Il faut dire que Marianne possède une grande connaissance dans le domaine et car elle savait exactement ce qu’elle souhaitait offrir. Ainsi elle a donc fait ses devoirs, comme on dit. Et je suis vraiment fière que nous ayons désormais une marque de peinture économique et fantastique juste pour nous, au Québec.

En fait, ce qui est encore plus important à mes yeux, c’est de maintenant pouvoir travailler avec des produits accessibles et simples d’utilisation.

Alors, pour ce tour de force, je lève mon chapeau à Colorantic. Il faut souligner que sa gamme de produits qui verras le jour sous peu, partout au Québec. D’ailleurs, plus de 50 boutiques tiennent déjà ces merveilleux produits innovants en stock !

Natacha Créative

Influenceuse

Natacha Watier

Natacha Watier

Réservoir à créativité naturelle, Natacha est presque née avec un pinceau dans la main. Comme sa célèbre maman, légende vivante de la chanson québécoise, elle est devenue sans contredit tout aussi importante dans le domaine de la peinture décorative et des loisirs créatifs par son travail et son dévouement. Après des études en design intérieur et véritable encyclopédie d’idées déco, elle a été chroniqueuse dans plusieurs médias ici au Québec et en Europe jusqu’à la création d’un de ses rêves, le magazine québécois COUP DE PINCEAU, premier magazine de la peinture décorative au Québec. Femme au grand cœur avec une générosité aussi grande que le choix de couleurs et matériaux de son atelier, elle met de l’avant les artistes québécois sur toutes les plateformes où elle peut s’amuser. Mais où trouve-t-elle son inspiration? Partout! Mais surtout auprès de sa famille, son trésor le plus précieux, qui comme tout le reste est embellit avec son amour et sa couleur. Sa couleur préférée? Sûrement celle de la prunelle de ses yeux, son petit-fils adoré Noah!   https://www.facebook.com/natachacreative

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Nommé meilleure entreprise au Canada
La peinture à la craie Colorantic, c'est ici

Colorantic l’une des meilleures entreprises au Canada

Colorantic l'une des meilleures entreprises au Canada  Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons été présentés dans le magazine Made in CA comme l'une des me

Lire Plus

Peinture à la craie - Média Divers 20 Mai, 2022
rénovation de meuble en bois - renovation of wooden furniture | Peinture à la craie Colorantic | Chalk-Based Paint Colorantic

Une vieille commode DIY avec la peinture Colorantic

DÉCOUVERTE, DIY | Melle J'ai récemment découvert une entreprise du Canada vraiment génial, parfait pour le DIY. La compagnie colorantic. C’est de la pei

Lire Plus