fbpx
  • fr

Les glacis Colorantic™

Les glacis Colorantic™ sont offerts en 4 couleurs: Brun gâteau au chocolat, Clair fenêtre, Gris Chaton et Blanc Nuage. Les grosseurs des pots disponibles sont les 8 oz, 16 oz, 32 oz et 1 gallon.

Qu’est-ce qu’un glacis? Un glacis est principalement utilisé comme technique de juxtaposition des couleurs transparentes afin de créer un effet de profondeur. Il peut également agir comme couche protectrice mais est surtout utlisé pour obtenir des effets de teinture plus opaques qu’une teinture régulière. Le glacis agit comme dilueur d’une peinture opaque telle que les couleurs crayeuses Colorantic™. Les peintres Flamands du XVe sciècle utilisaient le procédé du glacis afin de créer un effet de profondeur et de grand réalisme.

Les glacis clairs peuvent être mélangés avec n’importe quelle couleur de peinture à base de craie Colorantic™. La recette est simple: 3/4 de glacis pour 1/4 de peinture. Par exemple, vous voulez obtenir un effet rose délavé pour la chambre de votre petite fille? Mélangez le glacis clair Fenêtre et la peinture Rose Antique et vous obtiendrez l’effet désiré. Vous pourrez ainsi éclaircir votre peinture et voir le grain du bois. C’est ainsi que vous pourrrez créer votre propre ‘teinture opaque colorée’. Les couleurs brun Gâteau au chocolat, gris Chaton et blanc Nuage sont déjà pré-mélangées afin de vous permettre d’obtenir un effet de couleur transparente et de voir votre grain de bois.

Le glacis Clair Fenêtre est aussi très maléable puisque vous l’utiliserez pourfaire votre mélange pour le tissu. L’ajout du glacis clair permet aux fibres du tissu de bien adhérer sans rendre la fibre porreuse et sèche. Le glacis permettra aux fibres de s’impregner en gardant l’aspect naturel. Pour les techniques d’application sur tissu, nous vous recommandons de visiter les autres blogs de notre page Colorantic.

Comment l’appliquer?

Vous pouvez utiliser un glacis coloré  par dessus une couche de la peinture Colorantic™ et essuyer avec un linge sec et propre. Vous verrez un effet linéaire.

Une autre technique consiste à appliquer 2 couches de glacis teinté sur votre surface en bois. Essuyer l’excédent avec un linge propre et sec. Lorsque le glacis est complètement sec (sèche très rapidement), vous pouvez appliquer votre couche de couleurs puis venir sabler ou essuyer avec un linge humide votre peinture. Vous verrez alors le glacis teinté par endroits.

Bonne peinture!

UN RABAIS & DES VIDÉOS EXCLUSIFS!

Abonnez-vous à notre Infolettre pour recevoir des VIDÉOS EXCLUSIFS, les dernières nouvelles, des tutoriels, des rabais et plus!

Rabais valide chez un de nos détaillant!