Inscrivez-vous à notre Infolettre et recevez un pinceau Blanche-neige GRATUIT!
Page couverture Blog comment restaurer un meuble

Comment restaurer un meuble avec les produits Colorantic ?

Vous aimez recycler les meubles ?
Colorantic vous livre toutes ses petites astuces pour réussir vos projets.
Il n’a jamais été aussi facile de restaurer des meubles avec Colorantic !
N’hésitez pas à nous contacter avant de démarrer votre projet. Il nous fera plaisir de vous conseiller et de vous guider.
819-795-4442 ou [email protected]
Suivez attentivement chaque étape et le tour est joué !
Regardez notre vidéo “Comment restaurer un meuble avec Colorantic ?”

Comment restaurer avec Colorantic?

Liste des produits utilisés

  • Nettoyant et décapant de vernis
  • Peinture à base de craie de votre choix
  • Couche de finition
  • Bloc de sablage
  • Savon Granulé Mandarine
  • Apprêt à base d’huile ou à base d’eau Grip-all
  • Pinceau de votre choix

Préparation

1. Nettoyez soigneusement la surface avec notre Polish Cleaner & Remover pour enlever tous les vieux produits sur vos meubles. Notre nettoyant pour vernis et démaquillant Colorantic élimine toutes les saletés, graisses et résidus de vos meubles. Vaporisez et laissez agir pendant 30 minutes pour de meilleurs résultats. Nettoyez ensuite avec un chiffon humide. Répétez au besoin.

2. Poncez avec nos blocs de ponçage pour une application plus facile. Faire un bon ponçage est une étape à ne pas négliger. En grattant légèrement la surface de votre meuble, cela permettra une meilleure adhérence de notre peinture à la craie. Cela permet également d’éliminer toute trace d’ancien vernis. Poncer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lustre, mat.

3. Appliquez notre apprêt à base d’huile ou d’eau pour une meilleure adhérence de notre peinture à la craie. Cela crée une barrière efficace qui permettra à la peinture de mieux adhérer à vos meubles. Si vos meubles ont déjà reçu de la peinture à base d’eau, veuillez utiliser notre pince à base d’eau. Si vous pensez que ce qui était sur vos meubles était de la peinture à l’huile, utilisez notre Oil Primer. SI VOUS HÉSITEZ, DANS CE CAS, PRENEZ TOUJOURS NOTRE PRIMER À L’HUILE.

***Comment savoir si vous devez utiliser un apprêt à base d’eau ou à base d’huile ? Avant de commencer votre projet, prenez un coton-tige ou un cure-oreille et imbibez-le d’alcool à friction. Frottez le tampon sur vos meubles… Si de la peinture apparaît sur votre tampon, cela signifie qu’il s’agit d’une peinture à base d’eau, alors utilisez notre apprêt Grip-all à base d’eau. Si vous regardez votre tampon et qu’il n’y a rien dessus, cela signifie qu’il s’agit de peinture à l’huile, alors utilisez notre Oil Primer.***

NettoyantBloc de sablage

ApprêtPeinture à la craie

Vernis matSavon

Les étapes à suivre

4. Peignez vos meubles avec notre peinture à base de craie Colorantic. Choisissez la couleur de votre choix et étalez-la sur toute la surface. Notre peinture à la craie est crémeuse, opaque et couvre facilement n’importe quelle surface. Il donnera à vos meubles un effet mat et vintage et souvent une seule couche suffit. Répétez au besoin et pour l’effet désiré. Vous remarquerez que notre peinture à la craie Colorantic ne dégage aucune odeur et est totalement écologique respectant toutes les normes de Santé Canada. De plus, nos pots en plastique sont réutilisables.

5. Appliquez le vernis mat à la toute fin, quand tout est complètement sec. Notre Vernis Mat agit comme une protection longue durée et ne contient que 5% de brillance, ce qui donne un effet mat. Pour une meilleure protection mettez 2-3 couches afin que votre meuble soit lavable tous les jours. (Si vous utilisez des produits autres que ceux de Colorantic… Il est à noter que les produits Colorantic ne sont compatibles qu’avec les produits québécois ou canadiens).

***Sachez que nous avons aussi des Cires et des Glacis qui peuvent agir comme protecteurs sur vos meubles. La cire a une texture plutôt exfoliante et met une dizaine de jours à sécher. Nos cires permettent un look vintage ancien et mettent en valeur les profondeurs et les accents de vos meubles. Nos émaux, quant à eux, ajoutent de la brillance et mettent également quelques jours à sécher. Pour toute question sur nos Vernis Mats, Cires ou Glacis, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous expliquerons la particularité de chacun.***

Pour finir

6. Essayez notre savon granulé au parfum de mandarine pour laver vos pinceaux. Notre savon moussant doux aide à nettoyer facilement vos pinceaux et peut également être utilisé comme savon pour les mains. Une étape finale importante qui donnera de la douceur aux poils de votre pinceau, vous permettant de les réutiliser plusieurs fois. Notre savon granulé Colorantic contient des pierres ponces qui, frottées, permettent un nettoyage efficace et en douceur. Vous allez adorer notre savon granulé Colorantic !

meubles Colorantic

En Conclusion

Avant de commencer votre projet, nous vous conseillons de tester nos peintures et autres produits sur des petits de bois ou autres moulures. Cela vous donnera une bonne idée de la couleur, de la texture, de la quantité nécessaire et du résultat.
Si vous désirez avoir encore plus d’idées de revalorisation de meubles, vous pouvez consulter le groupe suivant:
https://www.facebook.com/groups/338742056331286

Inscrivez-vous à notre:

Infolettre
Facebook
Instagram
Pinterest
Etsy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Identification

Create an Account
Back to Top