Inscrivez-vous à notre Infolettre et recevez un pinceau Blanche-neige GRATUIT!
Porte cadre Jessy

Comment transformer une porte en cadre?

Il fut un temps où la mode était aux portes vitrées, mais plus maintenant malheureusement. Plusieurs foyers changent de décor comme ils le désirent et suivent de nouvelles tendances. Seulement, il y a des portes encore bien solides qui jonchent les sols des stationnements, qui traînent dans les rues ou chez les antiquaires dans l’attente d’être récupérée et revalorisée. Il existe une superbe alternative pour les sauver. Les transformer en cadre pour y exposer nos photos fétiches et que l’on aiment tant. Quelle bonne idée!

Liste des produits utilisés

Préparation

Premièrement, pour réaliser ce projet vous devez boucher le trou de la poignée avec du bouche-pore et couper la base de la porte pour avoir la même largeur du contour tout autour de la porte. Par la suite, vous pouvez entamer les prochaines étapes pour peinturer votre futur cadre géant.

porte cadre Jessy Boule de coton

Étapes 1

Préparez la surface en sablant bien le bois de sorte que la peinture puisse bien adhérer.

 

Étape 2

Choisissez l’apprêt de votre choix, c’est-à-dire à l’eau ou à l’huile tout dépendamment du produit anciennement utilisé. Dans mon cas, la porte était teinte avec de la teinture à l’eau, donc j’ai appliqué l’apprêt à l’eau.

 

Étape 3

Appliquez la peinture à la craie. Vous êtes maintenant prêt pour la peinture à la craie de votre choix, personnellement, j’ai appliqué 2 couches de la couleur Boule de coton.

porte cadre Jessy Boule de coton

Les étapes à suivre

Étape 4

Sablez les coins et les reliefs pour vieillir la porte et lui donner un look Farmhouse.

Étape 5

Protégez votre porte. Mettre une protection sur votre peinture avec une cire naturelle d’abeille lui donnera un aspect encore plus vieux. Par la suite, la cire Brune antique est parfaite pour créer cette petite touche vieillot que l’on recherche. Pour ce faire, j’applique de la cire d’abeille naturelle un peu partout avant d’appliquer la cire Brune antique pour faciliter son application.

 

En conclusion

Et voilà le tour est joué! Vous pouvez maintenant profiter de votre nouvel élément décoratif et unique qui fera l’envie de tous vos convives. Vous pouvez autant l’accrocher à la verticale comme à l’horizontale, mettre des photos de votre famille ou bien des photos de paysages à couper le souffle. Amusez-vous avec ce magnifique et original cadre géant!

porte cadre Jessy Boule de coton

Si vous désirez avoir encore plus d’idées de revalorisation de meubles, vous pouvez consulter le groupe suivant:

https://www.facebook.com/groups/338742056331286

Inscrivez-vous à notre:

Infolettre

Facebook

Instagram

Pinterest

Etsy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Identification

Create an Account
Back to Top