Un support à fines herbes, pour l’extérieur

Juin 10, 2020 | Comment utiliser les glacis (teinture), Mobilier extérieur | 0 commentaires

D’abord, vous aimez jardiner l’été, mais vous n’avez ni l’espace ni l’endroit pour mettre vos pots de fines herbes, entre autres? Justement la Fée du Bois a créé un DIY parfait qui pourra répondre à votre besoin. Effectivement, simple à réaliser, votre support à fines herbes fera sensation. 

Les produits utilisés pour la création d’un support à fines herbes

 

 

support à fines herbes, fée du bois

Préparation

 

Premièrement, nettoyez la palette avec le nettoyant et démaquillant à vernis. Ensuite, laissez agir quelques minutes et rincez avec un linge humide. Puis, sablez légèrement afin d’améliorer l’adhérence de la peinture ou du glacis à la palette de bois. Puis passez un linge humide pour retirer la poussière car le sablage laisse souvent des dépôts.

 

 

On débute la transformation

 

Suivi de l’application du glacis sur le bois. Par ailleurs en ce qui concerne la peinture Colorantic, nous vous rappelons qu’elle sèche en 30 minutes. Par la suite, posez vos ancrages à l’endos de la palette en bois ainsi vous serez prêts.

De plus, utilisez la peinture Boule de Coton pour ainsi donner un look vieillot à votre support extérieur de fines herbes.

Effectivement, pour ajouter un peu de punch, utilisez les pochoirs Colorantic pour ajouter un petit design en utilisant bien sûr encore avec la peinture Boule de Coton.

 

 

Protection et Finition

Ensuite, pour une protection optimale, appliquez le vernis mat. Par ailleurs, deux couches de vernis seront nécessaires.

Et posez des supports pour vos pots à fines herbes préalablement choisis. De même que des pots en métal que vous pourrez peinturer avec la couleur Colorantic de votre choix parce que on ne peut jamais trop personalliser son projet.

Finalement, placez vos fines herbes dans les pots en métal non seulement c’est joli mais aussi utile! 

Et voilà! En effet, vous avez construit un support extérieur pour vos fines herbes en un tournemain ! Maintenant, vous pourrez l’accrocher à l’endroit de votre choix, de préférence un endroit où vos fines herbes seront à l’abri des intempéries et du soleil. Car il n’y a rien de mieux que de bonnes herbes fraîches!

En somme, c’est un magnifique projet à réaliser cet été ! Autrement dit, nous sommes convaincus qu’il fera fureur auprès de vos visiteurs !

 

En conclusion, nous vous invitons également à visionner le tutoriel de La Fée du Bois en cliquant sur le lien ci-dessous.

La Fée du bois

 

Youtubeuse et Artiste

https://www.facebook.com/lafeedubois2020/