Transformer une bobine de câble en table basse
Il vous faudra un peu de chance pour tomber sur une vieille bobine de câble électrique en bois. En général, les bobines de câbles sont récupérées par les entreprises car elles sont recyclées ou bien elles sont consignées.
En tous cas, si vous en voyez une sur le bord de la route, un débarras ou chez un antiquaire, ne ratez surtout pas la chance d’en faire une table basse originale. Vous pourriez la laisser à l’état brut ou la peindre comme le propose notre collaboratrice, Anaïs Favron.
En lisant ce qui suit, vous découvrirez comment Anaïs a su revaloriser ces ternes bobines de câbles.
Au mois de juin dernier, Anaïs a reçu une boîte contenant nos produits Colorantic. Naturellement, nous étions curieuses de voir quel projet Anaïs allait faire avec nos magnifiques couleurs Kiwi, Émeraude et notre glacis brun, Gâteau au chocolat.
Cette semaine, Anaïs nous a dévoilé le résultat de son DIY. En fait, elle a transformé deux bobines industrielles en deux tables d’appoint pour sa terrasse extérieure ! N’est-ce pas une magnifique idée?
De plus, Anaïs a décrit les étapes de cette transformation que nous vous transmettons.
La préparation
- Sablez les bobines et très bien dépoussiérer
- Utiliser le ruban adhésif vert pour délimiter les couleurs de peinture et le glacis. Par contre, si vous n’avez qu’une seule couleur, ne pas tenir compte de cette étape.
La peinture
C’est maintenant le moment d’appliquer la peinture de la couleur de votre choix. En ce qui concerne la peinture Colorantic, je vous rappelle que celle-ci sèche en seulement 30 minutes. (Deux couleurs parce que, heille, je l’ai dit j’ai eu un cadeau pis j’aime les couleurs!)
Le glacis
Maintenant c’est le temps d’essayer le glacis. Je ne connaissais pas ce produit. C’est malade, regardez par vous-mêmes!
La finition
Enfin, pour une protection optimale, le lendemain j’ai appliqué deux couches de vernis mat. J’ai attendu 1 heure entre les deux couches.
Puis, obtenez deux belles tables, mais attendez au lendemain pour les vernir et montrer ainsi le résultat final!
Et voilà le travail ! Je suis pas mal contente du résultat et je capote sur les couleurs de mes deux tables ! Kiwi, Émeraude et Gâteau au chocolat de Colorantic. J’ai choisi de laisser le bois naturel sur la base de la grosse bobine et j’ai ainsi ajouté des roulettes dessous.
Nous remercions énormément Anaïs d’avoir accepté d’être en collaboration avec Colorantic !
Anaïs Favron
Comédienne et animatrice