Un peu plus tôt en septembre, Audrey-Ann Blais, Instagrammeuse et Youtubeuse, nous partageait sa revalorisation d’un cabaret avec les produits Colorantic. Ainsi, nous pouvons créer un magnifique accessoire qui s’insère parfaitement à tous les décors! En plus d’être joli, il est pratique pour tous les décors. Déposez-y des verres ou tout simplement pour transporter des items à l’extérieur lors des journées chaudes d’été!

Alors, Audrey-Ann vous partage, dans une courte vidéo, sa réalisation de revalorisation de cabaret! Vous pourrez vous aussi créer le vôtre en suivant les étapes simples et faciles à réaliser! Cet accessoire est parfait comme premier projet de revalorisation de meuble. Ainsi, il vous permettra de vous familiariser avec les produits Colorantic.

Pour en apprendre davantage sur ce projet, nous vous invitons à consulter sa vidéo ci-dessous! Plus bas, Audrey-Ann vous explique aussi toutes les étapes de son projet de cabaret de bois pour déjeuner et décoratif.

Nous vous souhaitons un bon visionnement, mais surtout une bonne revalorisation de cabaret! 

 

Salut!

 

Ce projet est en collaboration avec la compagnie de peinture à la craie et accessoires située à Victoriaville au Québec: Colorantic.

 

Aujourd’hui, mon projet sera de revaloriser un cabaret en bois avec les produits Colorantic. Pour me permettre de faire ce cabaret, j’ai utilisé des pinceaux, un ensemble de 4 petits pochoirs mousse, des pochoirs, cabaret de rouleaux mousse fini velours, la couleur Cappuccino, métallique champagne pour accentuer les motifs de fleurs, la couleur Ballerine, ainsi que le vernis mat de Colorantic.

 

Sans plus attendre, on commence!

On débute en ajoutant la peinture à la craie brun pâle Cappuccino dans le contenant cabaret rouge en plastique. Les rouleaux mousses fini velours jaune de Colorantic sont tellement faciles à utiliser et ne laisse pas de marques. On roule deux couches de cette couleur café puis laissez sécher environ de 1 heure à 24h (selon la saison et si intérieur ou extérieur).

 

N’oubliez pas de peinturer partout partout: les pougnées, le fond, les côtés ainsi que le dos du cabaret pour un look uniforme et propre.

 

Suite à l’application des deux couches, vous êtes prêt à peinturer le détail avec votre pochoir de la série Natacha Créative.  Sur le site de Colorantic, vous retrouverez cet article ainsi que plusieurs autres pochoirs décoratifs lavables.

 

J’ajoute ici la couleur de peinture à la craie pour meubles et articles décoratifs Ballerine. J’utilise les petits pochoirs mousse vendu en paquets de quatre unités. Ils sont parfaits pour vos utilisations de pochoirs créatif de Natacha Créative.

 

Pour accentuer les détails du magnifique pochoir, j’ai utilisé les pinceaux fins artistes de Colorantic (vendu en paquet de 3 unités) et la couleur métallique Champagne qui est un mélange d’or et d’argent. Magnifique couleur, ça donne même le goût de boire du Champagne! 😊

Pour conclure mon projet, j’ai appliqué une couche de vernis mat Colorantic vendu en plusieurs formats. Le cabaret offert à ma maman peut être utilisé pour ses petits déjeuners, ou simplement pour décorer son salon!

 

Merci d’avoir regarder ma vidéo et allez regarder le site de Colorantic pour vous procurer tout le matériel que j’ai utilisé pour mon projet cabaret. Mon code promo pour vos futurs achats vous donne droit à 10% de rabais : audreyann

*Prendre note qu’Audrey-Ann Blais a reçu gracieusement les produits Colorantic.