Transformation d’un vieux coffre en table de salon

Août 26, 2021 | Coffre, Meubles d'appoints | 0 commentaires

Mon inspiration de transformer un vieux coffre

J’ai récemment redécoré un appartement dans le Vieux-Québec. Il avait besoin de peinture, de rangement et d’amour ! J’ai donc allié l’utile à l’agréable et j’ai transformé simplement avec de la peinture, un vieux coffre en une table basse qui sert désormais aussi de rangement dans le salon ! J’ai trouvé cette merveille pour seulement 15 $ sur Marketplace.

Préparation et peinture

  • C’était un projet hyper simple qui ne demandait pas trop de savoir-faire ! D’abord, un bon nettoyage au TSP (j’ai utilisé le nettoyant démaquillant de Colorantic).
  • J’ai appliqué une couche de la couleur Nuit. La peinture Colorantic est très épaisse donc, je l’ai réduite en ajoutant une petite quantité d’eau. Effectivement c’est possible de diluer la peinture en y ajoutant de l’eau, mais prendre note que cela peut faire pâlir légèrement la couleur.
  • J’ai ensuite laissé sécher 1 heure, mais 20 minutes suffiraient. Par contre, il faisait beau et j’avais un verre de Sangria ! Alors, j’ai laissé sécher 1 heure.
    Pour ce projet-ci, deux canapés ont été nécessaires.

Mettre en valeur les détails

Je trouvais que c’était trop sombre alors, j’ai décidé d’utiliser la peinture métallique de couleur Champagne sur les ornements de métal en utilisant un petit pinceau d’artiste de Colorantic. J’ai donc peinturé les coins et la quincaillerie. Une couche à fait amplement l’affaire.
Une fois sèche, je trouvais que ça brillait un peu trop à mon goût, j’ai donc improvisé et j’ai utilisé un glacis que j’ai personnalisé moi-même. Vous pouvez créer votre propre couleur de glacis, il suffit simplement de mélanger 1 part de peinture à la craie et 2 parts de glacis fenêtre translucide. J’ai appliqué le glacis librement sur la « dorure » avec le même petit pinceau et j’ai tamponné avec un essuie-tout le surplus. J’ai obtenu l’effet vieilli que je recherchais.

Bien protéger son meuble

Pour la protection finale, j’ai appliqué 2 couches de vernis mat et laissé sécher 1 heure en chaque application (en prenant une autre Sangria! C’est les vacances après tout!) Voilà, comme vous pouvez le constater, avec la peinture Colorantic vous pouvez peindre n’importer quelles surfaces.

Myriam Provost

Blogueuse

https://www.instagram.com/plan_b_atelier/

 

Myriam Provost une passionnée de Colorantic

Myriam Provost

Myriam Provost est une fervante de Colorantic, grande adepte du relooking de meuble. En fait, de la réutilisation d'objets en tout genres. Myriam fait de la revalorisation de meubles à temps perdu, cela l'aide d'ailleurs énormément à combattre les troubles alimentaire. C'est satisfaisant de regarder des avant et après de transformations de mobilier! Passer de longues heures à tout penser, préparer et mettre en place. Pour ensuiite, enfin donner le premier coup de pinceau vraiment il n'y a rien de tel! Heureusement que la peinture à la craie sèche en un temps record, c'est parfait pour les passionnés impatients! Avec l'éventail de couleurs Colorantic possible, il y en auras pour tout les projets! Saviez-vous qu'il est possible de peindre les tissus avec de la peinture à la craie ? Avec la bonne recette, de peinture, eau et glacis votre meuble renaîtras de ses cendres. Pour magasiner nous produits rien de plus facile, rendez-vous chez votre détaillant le plus près! Avec plus de 250 détaillants, et la possibilité de commander en ligne vous pourrez débuter vos projets plus que rapidement! La gamme de produits Colorantic est complète et parfaite pour vos projets créatifs. Une entreprise québecoise bien de chez nous! En manque d'inspiration déco? Besoins de conseils ? Consultez la section blog du site Colorantic, ou la page facebook! Vous pouvez suivre l'activitée de Altelier plan B sur différents réseaux!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AUTRES ACTUALITÉS

vanité de salle de bain
revalorisation de meubles avec Karina Mc Sween

Refaire une salle de bain à peu de frais

Introduction La vanité est, normalement considérée comme la pièce maîtresse de votre salle de bain. Il s’agit du premier meuble auquel nous jetons un regard en ent

Lire Plus

Karina Mc Sween 11 Déc, 2020
Farmhouse style restoration of a China Cabinet | vaisselier style farmhouse
Claire gendron et son chien amoureuse de la peinture à la craie

Comment faire un vaisselier style farmhouse?

Introduction Premièrement la récupération des meubles est ma passion. Et pour ce vaisselier aux pattes manquantes et aux vitres jaunis, j'avais de grands projets! Et c

Lire Plus

Claire Gendron 18 Mar, 2021