Obtenez 25% de rabais sur tous nos produits ! 1er au 30 juin 2023 Accès marchand
meilleure peinture pour meubles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois?

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois? Après la lecture de ce blogue, vous saurez que Colorantic est la meilleure option pour restaurer vos meubles.

Qu’il s’agisse de retaper un vieux meuble ou de donner un nouveau look à votre maison, transformer nos meubles est un excellent moyen d’embellir notre maison! La peinture à base de craie Colorantic est sans aucun doute le meilleur choix pour tous vos projets. Elle a une couverture supérieure à la peinture ordinaire et non seulement elle est facile à utiliser, mais ses pigments riches et sa consistance crémeuse permettent d’obtenir à tout coup de beaux résultats d’aspect professionnel.

Le « projet DIY » est très populaire auprès des bricoleurs, et ceux-ci utilisent de plus en plus la peinture à base de craie pour réaliser leurs projets. C’est une peinture facile à utiliser et elle sèche très rapidement. Elle est la peinture à choisir pour repeindre un meuble en bois et elle peut aussi être utilisée sur presque toutes les surfaces.

Peinture à la craie pour meubles

La peinture à la craie est souvent classée comme la meilleire peinture pour meubles et nécessite une préparation minimale. Fabriquée à partir d’une base de craie liquide, la peinture Colorantic est onctueuse et crémeuse, ce qui facilite l’application sur la surface de tous les meubles que vous souhaitez revaloriser. La peinture à base de craie Colorantic est disponible dans une grande variété de couleurs et plusieurs choix s’offrent à vous pour la finition, il vous est donc possible de créer des styles uniques et originaux.

Colorantic vous offre également des bases prêtes à teinter qui vous permettront de créer votre couleur personnalisée.

Peinture à la craie pour meubles

Offrez-vous une formation sur les différentes techniques de peinture pour meubles

Natacha Créative vous offre des ateliers en ligne dans le confort de votre foyer avec nos produits Colorantic. Prenez le temps de suivre les cours en ligne et de lire les magazines afin de bien vous renseigner pour connaître toutes les astuces et informations nécessaires avant de débuter vos projets de transformation, restauration ou revalorisation de meubles.

La peinture à base de craie

Préparez vos meubles! Quelle peinture choisir pour repreindre un meuble en bois?

La peinture à base de craie Colorantic, nécessite très peu de préparation. Cependant, le ponçage des endroits rugueux aidera à créer une surface impeccable pour les futures couches de peinture à la craie pour meubles de Colorantic. De plus, certaines surfaces nécessitent un apprêt à l’huile, telles que le métal, la mélamine, le plastique ou les surfaces luisantes (précédemment peintes ou vernis avec un produit à l’huile).

Notez que nous recommandons un apprêt à l’huile pour les vieux meubles qui sont peints dans des teintes très pâles. Le tanin contenu dans certains bois peut ressortir et faire jaunir vos couleurs, il est donc préférable de ne pas prendre de risques. Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois? La peinture à base de craie Colorantic biensûr!

La peinture à base de craie ne nécessite pas toujours un apprêt

L’un des avantages de l’utilisation de la peinture à base de craie, c’est qu’elle ne nécessite pas toujours d’apprêt. Cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent lors de vos projets de bricolage. Cependant, il est important de noter qu’il peut y avoir des cas où l’utilisation d’un apprêt pourrait être bénéfique. Notamment si vous travaillez avec une surface particulièrement lisse ou brillante, un apprêt pourrait aider la peinture à mieux adhérer et à faire perdurer votre travail. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas d’apprêt sous la main car,  comme il a déjà été mentionné, la peinture à base de craie est la meilleure peinture pour les meubles et elle peut souvent fonctionner à merveille sans cette préparation (bois nu et naturel, vernis à base d’eau, peinture à l’eau précédemment appliquée) sont des exemples de finis qui ne nécessitent pas d’application d’apprêt.

 

Voir l’image pour références d’étapes.

Chalk-based paint

 

Assurez-vous également de bien nettoyer vos meubles, en essuyant la poussière et la saleté qui pourraient s’être accumulées au fil du temps, afin que le nouveau meuble soit prêt pour la peinture.

Prenez le temps de bien préparer vos meubles afin que la restauration soit aussi bien  réussie que ce que vous aviez imaginé ! Notre nettoyant démaquillant à vernis permet de décaper et d’enlever la saleté. C’est le produit par excellence lors d’une restauration qui permettra une meilleure application par la suite.

 

Quelle peinture pour quel effet?

Sur notre site internet, vous trouverez un éventail de magnifiques teintes pour tous vos projets et quel que soit le matériau. Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois? Que votre meuble soit en pin, érable, chêne ou tout autre, neuf ou ancien, vous trouverez la peinture qu’il vous faut. Vous pourrez vous permettre toutes les fantaisies, selon votre imagination. Voici les peintures les plus tendances pour les meubles.

 

La peinture à effet craquelé

Pour un style qui change de l’ordinaire et un meuble contemporain, appliquez du médium ou gel à craqueler qui est aussi notre nettoyeur démaquillant à vernis. Le résultat sera semblable aux craquelures trouvées sur les porcelaines en faïences et fera sensation. Vous apporterez ainsi le charme authentique de l’ancien à votre décoration.

La peinture à effet métal

Pour redonner vie à un vieux meuble en bois abîmé, optez pour les peintures métalliques. Vous pouvez choisir entre différents styles : aluminium, zinc ou cuivre. Pour un relooking parfait, vous pouvez également varier les styles tout en utilisant des bandes adhésives. Cette peinture se mariera parfaitement à une déco industrielle ou urbaine.

La peinture matte

Vous êtes à la recherche d’une solution simple et efficace ? La peinture à la craie matte de Colorantic est faite pour vous. Nos couleurs grises, noires, crèmes et blanches sont une bonne alternative pour un nouveau design simple, rapide et intemporel. Afin d’obtenir un résultat optimal, vous devrez néanmoins appliquer de l’apprêt à l’huile si l’ancienne peinture est lustrée ou si c’est un fini vernis à l’huile.

peinture à la craie

La peinture à effet blanchie

Cette peinture permet de redonner vie à vos anciens meubles en bois. Elle est idéale pour tous vos meubles et objets décoratifs. Pensez à rénover également les poignées pour une métamorphose complète. Vous pouvez garder l’effet transparent du bois en utilisant un glacis. Nous avons trois couleurs pré-mélangées de glacis, soit le, Blanc nuage (effet blanchi chalet et/ou bord de mer), le, Gris chaton (effet bois de grange grisâtre), et le brun, Gâteau au chocolat (effet vieille planche de bois brunâtre). Vous désirez une couleur de glacis sur-mesure? Procurez-vous notre glacis clair, Fenêtre translucide, qui vous permettra d’obtenir une teinture personnalisée en mélangeant moitié – moitié à notre peinture à la craie Colorantic de la couleur de votre choix!

Peinture à paillette, brillant ou effet pailleté

Pour une touche romantique, n’hésitez pas à ajouter des paillettes à votre peinture. C’est à vous de choisir le dosage, mais attention tout de même à ne pas en abuser. Nous avons créer des blogues pour l’utilisation des paillettes:

 

Une peinture laquée ou antique

Vous avez sûrement déjà acheté des étagères, des cadres ou des miroirs en grandes surfaces. Avec le temps, ces matériaux ont tendance à jaunir et perdre de leur éclat. Donnez-leur un coup de pinceau pour leur redonner vie. Osez changer vos couleurs! Égaillez votre mobilier en appliquant de la cire teintée !

Peinture à la craie pour meubles

Choisir la couleur

Une fois que vous avez préparé vos meubles de façon adéquate, il est temps de sélectionner la couleur de peinture à base de craie pour votre projet. La peinture à base de craie est disponible dans une gamme de 32 couleurs pré – mélangées, quatre bases sans colorant prêtes à être teintées, ainsi que huit  couleurs saisonnières. Alors prenez votre temps et trouvez la teinte parfaite pour embellir votre espace.

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois? Maintenant vous le savez! Colorantic est votre choix par excellence!

 

Colorantic vous offre également une très jolie gamme de couleurs métalliques. Audacieuse, la peinture à base de craie est un médium polyvalent qui offre une large gamme de teintes étonnantes. Que vous cherchiez à redonner vie à un vieux meuble ou à ajouter de la personnalité à un projet d’artisanat, les options de couleurs qui s’offrent à vous sont infinies. Que vous préfériez des teintes vives et audacieuses ou des tons doux et subtils, il existe une couleur qui conviendra à votre style. Découvrez les produits Colorantic et faites votre choix de fini lisses, mats ou métalliques !

 

 

Il est aussi important de tenir compte de la quantité de peinture dont vous aurez besoin pour votre projet, car la peinture à la craie peut être achetée en petites et en grandes quantités.

Restauration

Il est enfin temps de commencer à peindre !

Maintenant que vous connaissez la meilleure peinture pour les meubles et les facteurs dont il est important de tenir compte, vous pouvez transformer vos meubles en un chef-d’œuvre élégant. Faites votre choix parmi plusieurs options de couleurs et choisissez celle qui correspond à votre vision créative. Que vous recherchiez une finition rustique, style farmhouse ou une ambiance moderne, la peinture à base de craie peut convenir à tous les styles. La clé pour lui donner un aspect professionnel est de l’appliquer en fines couches afin d’obtenir un fini lisse de style professionnel. Alors, préparez-vous à laisser voyager votre imagination afin de donner une nouvelle vie à vos anciens meubles ou objets en utilisant la peinture à base de craie Colorantic.

Une fois que vous avez tout le matériel nécessaire, il est enfin temps de commencer à peindre ! Utilisez un pinceau de haute qualité, tel que notre marque Colorantic pour appliquer la peinture uniformément. En prenant le temps d’appliquer soigneusement la peinture à base de craie, vous serez assuré d’un travail impeccable à la hauteur de vos attentes. Alors respirez profondément, attrapez votre pinceau et préparez-vous à transformer votre espace avec une touche de couleur fraîche.

Une fois que vous aurez utilisé la peinture à la craie Colorantic, votre imagination ne cessera de grandir afin de réaliser des projets qui vous permettront de personnaliser votre intérieur.

Partagez-nous vos projets avec nos produits Colorantic à [email protected]

Peinture pour meubles

Panier

Identification

Create an Account
Back to Top