Boho-Indie, comment obtenir ce style ? – Bénédicte Girard

Juin 22, 2019 | Bureaux et Commodes, Meubles de chambre à coucher | 0 commentaires

Comment transformer une table de nuit Boho-Indie avec les produits Colorantic

Table de chevet Boho-indie Benedicte GirardPlan large Bénédicte Girard table chevet Boho-IndieVue de coté table Boho-Indie

La Belle Commode de Bénédicte Girard, notre nouvelle bloggeuse ambassadrice de Colorantic, publie son premier blogue sur la technique Boho-Indie avec les peintures Colorantic. La petite table de nuit que Bénédicte a peint avec la peinture Colorantic a été peinte avec Framboise, Pamplemousse, Tarte au citron et les cires naturelle d’abeille et cire noire. Elle y a ajouté du papier serviette de table à motifs sur les côtés des tiroirs. Tout dabord, pour peinturer ce meuble, elle a utilisé ces différents produits Colorantic:

D’abbord, les étapes de préparation

J’aime bien sabler légèrement même si l’ont sait qu’il n’est pas nécessaire de le faire sur toutes les surfaces. J’aime bien utiliser un Nettoyeur dégraisseur de style TSP et un bloc de sablage comme étapes de préparation.

Avant tout,le choix des couleurs. Laissez aller votre imagination, voyez oū votre imagination vous mènera! Dans ce cas, je me suis inspiré du papier serviette imprimé à motifs fleuris que j’ai apposé sur les côtés des tiroirs.

La préparation du matériel. J’ai sortit les couleurs Colorantic Framboise, Tarte au citron, Pamplemousse, la cire naturelle d’abeille ainsi que la cire noire. Ainsi, les pinceaux, couteau à peinture, une bouteille d’eau en vaporisateur et un chiffon sont aussi nécessaire pour recréer ce look Boho-Indie d’un ton estival savoureux!

Ensuite, développement afin d’obtenir le look Boho-Indie

Appliquez la couleur primaire de façon à laisser paraître des sections de bois. La couleur primaire utilisée est Pamplemousse pour ce meuble.

Et c’est donc à l’aide d’un couteau à peinture, j’ai appliqué de façon aléatoire la couleur secondaire Framboise de Colorantic.

Par la suite, j’ai appliqué la couleur Tarte au citron de Colorantic à l’aide d’un pinceau d’artisanat tel que le Blanche-Neige de Colorantic.

Alors j’ai humidifié la peinture appliquée avec bouteille d’eau de style vaporisateur. Ensuite, à l’aide d’un grattoir, j’ai gratté la peinture humide afin de créer cet effet de style Boho-Indie.

Votre meuble au look Boho-Indie

Ce n’est qu’une fois la peinture sèche (ça ne prend que 30 à 60 minutes avec le temps de séchage des peintures Colorantic), j’ai appliqué la cire naturelle d’abeille claire sur tout le meuble. D’ailleurs j’ai essuyé l’excédent avec un chiffon blanc pour poncer la cire et la faire durcir sur le meuble.

Finalement, j’ai appliqué la cire charbon noire sur les coins et rebords pour créer l’effet antique et prononcé.

 

 

Voilà! Vous aussi vous pouvez créer l’effet Boho-Indie grâce aux produits Colorantic!

Artiste invitée: Bénédicte Girard par La Belle Commode

Bénédicte Girard assis devans son logo la belle commode et une commode!

Bénédicte Girard

Bénédicte Girard est propriétaire d'une entreprise nommée La belle commode. C'est une entreprise québécoise de réévaluation de meubles. Fièrement situé à Rawdon dans Lanaudière.

Celle qui adore les meubles vintage et d'époque redonne son charme aux meubles parfois délaissés trop longtemps. Elle fait du neuf avec du vieux, mais détrompez-vous elle fait du vieux avec du neuf également! Bénédicte sait donner un charme d'antan, même aux meubles IKEA! Anciennement infirmière auxillière, elle a quitté son emploi stable pour pousuivre un rêve d'avoir sa propre entreprise, et elle ne regrette rien! Elle remercie souvent, son cher père qui lui a montrer comment les outils fonctionnent et qui lui a appris et aider durant toutes ces années. L'amour du meuble doit être de famille! Elle vous montre souvent ses projets terminés sur sa page professionnelle Facebook. Et pas n'importe comment, Bénédicte adore mettre en valeur son travail avant de l'immortaliser sur les réseaux! Elle montre également ses idées rénovation, son atelier, sa famille recomposée qu'elle adores et son chien qui aime tester la qualité des meubles mais détrompez-vous il n'y a pas que les meubles qui l'occupent! Collaboratice Colorantic depuis 2019, celle-ci connais très bien la peinture à la craie! N'oubliez pas de lire nos blogs pour vous inspirer !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

Transforming three pieces of furniture into a complete set | Transformer trois meubles différents en un ensemble complet
On y vois Jessy Gendron , celle derrière Atelier 87 meuble revalorisé

Transformer trois meubles différents en un ensemble complet

Trouvaille 😉 Êtes-vous comme moi ? Vous avez envie de décorer votre maison au goût du jour ? Pour cela, il faudrait changer de décor tous les ans. Non mais on va

Lire Plus

Jessy Gendron 7 Juil, 2021
Peinture à la craie, comment créer un look méditéranéen
Nancy Hinds

Peinture à la craie, comment créer un look méditéranéen?

Donner un look méditéranéen à une table de chevet!   Pourquoi ne pas utiliser de la peinture à la craie ? Nous avons tous un meuble désuet ou qui traîne à qu

Lire Plus

Nancy Hinds 7 Oct, 2021