Peinture à la craie Colorantic et Bénédicte Girard

Juin 19, 2019 | Bureaux et Commodes, Étapes pour utiliser nos peintures à la craie | 0 commentaires

La peinture à la craie Colorantic; Comment peindre un meuble? Avec Bénédicte Girard

Bénédicte Girard, notre nouvelle bloggeuse ambassadrice de Colorantic, publie son premier vidéo sur la refinition d’un meuble DIY avec la peinture à la craie.
La talentueuse Bénédicte a peint avec la peinture Colorantic et a ajouté du Tissus sur les porte d’armoire de la commode. Tout dabord, pour peinturer ce meuble, elle a utilisé différents produits Colorantic tels que:

Étapes de préparation

Premièrement, si votre meuble est sur le bois nu (ici c’était du pin neuf), vous n’avez aucune préparation à effectuer. Par contre, si votre meuble a un ancien vernis ou peinture à l’huile ou un autre type de matériaux tels que la mélamine, le métal lustré ou le plastique. Dans ces cas, il existe des apprêts  à l’huile pour appliquer sur le meuble sans trop d’étapes de préparation avant d’utiliser les peintures à la craie.

Étapes de la peinture à la craie

C’est maintenant, que vous êtes prêt à peinturer! Utiliser l’un de nos pinceaux ou rouleaux mousse fini velours, et le tour est joué!  C’est alors, qu’elle a utilisée qu’une seule couche de peinture puisque la couleur pamplemousse est très couvrante et que le bois nu bois bien. Néanmoins, pour des surfaces moins absorbantes, nous recommandons deux couches de peinture à la craie Colorantic.

Par la suite, notre bloggeuse Bénédicte a mélangé le blanc pur Boule de coton avec le rose Pamplemousse pour faire une technique Ombrée.

Par la suite

Tout d’abord, le dessus de la table a été effectué avec notre peinture métallique opaque appelée Champagne. C’est ensuite, qu’elle a appliquée deux couches de peinture métallique Champagne au rouleau mousse fini velours.

Finalement, pour la protection finale, une cire naturelle de Colorantic, a été appliquée avec le pinceau rond à cire 16mm de Colorantic sur la peinture pamplemousse, ensuite, une heure après la couche de peinture Colorantic.
Saviez-vous que les peintures à la craie de Colorantic ne prennent que 30 à 45 minutes à sécher!

Allez regarder notre vidéo tutoriel! Pour terminer, c’est tellement simple de peinturer un meuble avec Colorantic et Bénédicte!