Dans cet article, je vous expliquerait donc, comment j’ai procédé au relooking d’une commode pour enfant !

Un bon ami, m’a offert quelques meubles qui appartenaient à sa fille. Tout de suite, j’ai eu un gros faible pour une commode toute simple, mais très, très, très colorée. J’ai immédiatement pensé en faire une commode pour la chambre de mon plus jeune enfant. Celle qu’il avait à ce moment était beaucoup trop haute pour mon petit homme et son 25 percentile ce qui fait qu’il n’arrivait pas à atteindre le tiroir du haut.  

Préparation d’une commode pour enfant

Pour la préparation de la commode, j’ai appliqué le démaquillant à vernis Colorantic. J’ai attendu une vingtaine de minutes et j’ai nettoyé la surface. Un bon sablage et j’étais enfin prête à attaquer la peinture!

 

 

Application de le peinture à base de craie

Trois couches ont été nécessaires afin d’arriver à un fini parfait. À la base, j’avais l’intention de peindre les tiroirs d’une autre couleur, mais le bleu Orage d’été était si riche et parfait que j’ai décidé de faire la commode au complet avec cette couleur. Je savais qu’avec les poignées argent le fini serait chic et élégant. Évidemment, j’ai pris la peine de sabler légèrement entre chaque couche afin d’avoir un fini net.

 

Dernière étape du relooking d’une commode pour enfant

Pour la finition, j’ai soigneusement appliqué 2 couches de vernis mat en sablant entre les couches.

 

Ce projet est très simple à réaliser pour une apprentie ‘’relookeuse’’ comme moi. Un peu de patience, de ‘’jus de bras’’ et de minutie et nous avons un relooking complet d’une commode pour enfant ! Mon garçon, pour sa part, adore sa nouvelle commode.

Bientôt suivra un bureau de travail pour sa chambre ainsi qu’un mur accent avec ce fameux Orage d’été parce que comme il le dit si bien « Cette couleur elle est cool! ».

Pour plus de trucs et inspiration, joignez Trucs/Décos en tout genre

 

 

PEGGY BOURQUE-OUELLET