Profitez de 25% tout le mois de juin!! Pour toute question, 819-795-4442 or info@colorantic.com Accès détaillant

Relooking d’une commode pour enfant

 

La chambre, c’est avant tout le petit monde de votre enfant. Pour définir l’agencement et le thème à adopter, tenez compte de son âge et de sa personnalité. Quel type de chambre avez-vous envie de créer pour que votre enfant s’y sente bien? Un lieu de détente, une pièce de jeux, un espace pour rêver?

Pour vous conforter dans votre choix, et en fonction de l’âge de votre enfant, vous pouvez le faire participer et lui demander ce qui lui ferait envie, en l’orientant et en lui faisant des propositions dans ce qui vous convient, dans vos goûts et votre budget.

La récupération de meubles est synonyme d’économies la plupart du temps. Il y en a pour tous les budgets, que ce soit sur Internet ou en brocante. On trouve des meubles récents comme des plus anciens, voire vintage. Le choix du mobilier dépend surtout de l’ambiance que vous souhaitez insuffler à la chambre de votre enfant.

Un bon ami m’a offert quelques meubles qui appartenaient à sa fille. Tout de suite, j’ai eu un gros faible pour une commode toute simple, mais très, très, très colorée. J’ai immédiatement pensé en faire une commode pour la chambre de mon plus jeune enfant. La commode actuelle  était beaucoup trop haute pour mon petit homme et son 25ème percentile, ce qui fait qu’il n’arrivait pas à atteindre le tiroir du haut.

Dans cet article, je vous expliquerez donc comment j’ai procédé au relooking d’une commode pour enfant!

La préparation

Sûrement l’étape la moins intéressante du projet, mais sans aucun doute la plus importante pour un travail durable à long terme. 

  1. Vaporiser le Nettoyant et démaquillant à vernis Colorantic sur toute la surface et le laisser agir durant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, utiliser une chaudière d’eau chaude et en utilisant un chiffon, bien rincer à deux reprises afin de retirer tous les résidus. Application de la peinture à base de craie. 

Nous conseillons d’appliquer l’apprêt à l’huile de Colorantic avant d’appliquer la peinture. Ceci augmente la durabilité du travail. 

La peinture 

À la base, j’avais l’intention de peindre les tiroirs d’une autre couleur, mais le bleu, Orage d’été, est si riche et parfait que j’ai décidé de peindre l’entièreté de la commode avec cette couleur. Je savais qu’avec les poignées argent le fini serait chic et élégant. 

Trois couches de peinture ont été nécessaires afin d’arriver à un fini parfait. Évidemment, j’ai pris la peine de sabler légèrement entre chaque couche afin d’avoir un fini net.

Dernière étape du relooking 

Pour la finition, j’ai soigneusement appliqué deux couches de vernis mat en sablant très légèrement entre les couches.

Ce projet est très simple à réaliser pour une apprentie ‘’relookeuse’’ comme moi. Un peu de patience, de persévérance et de minutie et vous obtiendrez un relooking complet d’une commode pour enfant ! Mon garçon, pour sa part, adore sa nouvelle commode.

Bientôt suivra un bureau de travail pour sa chambre ainsi qu’un mur accent avec ce fameux Orage d’été parce que comme il le dit si bien: cette couleur elle est cool!

Pour plus de trucs et inspiration, joignez Trucs/Décos en tout genre

Commode enfant - Orage d'été

PEGGY BOURQUE-OUELLET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Se connecter

Create an Account
Back to Top