Profitez de 25% tout le mois de juin!! Pour toute question, 819-795-4442 or info@colorantic.com Accès détaillant

Pots Mason à l’aspect vieilli DIY

Les projets DIY avec des pots Mason se multiplient sur le Web et certains nous accrochent plus que d’autres. Difficile de ne pas tomber sous le charme d’un de ces pots Mason à effet vieilli.  Ils apportent instantanément une touche vintage/shabby chic, peu importe où ils sont déposés. 

Les gens sont de plus en plus attirés par ce genre de projet, donc plusieurs finissent par se lancer. N’est-ce pas une bonne idée de créer un joli trio de vases, afin d’en faire un centre de table parfait pour la salle à manger de style rustique. Quoi de plus beau que de rehausser votre décor, et en prime avec un projet réalisé par vous-même!

Peu importe la saison, peindre des pots Mason en verre reste une idée décorative et amusante à essayer avec les différentes couleurs de Colorantic. En bonus, ce DIY est vraiment simple à réaliser. Quand c’est simple, pas cher et que le résultat est magnifique et durable, ça vaut le coup d’essayer! 

En lisant ce qui suit, vous découvrirez les étapes pour créer une décoration unique en son genre

Les étapes 

La préparation 

  • Bien nettoyer les pots et les assécher.

La peinture 

  • À l’aide du pinceau mousse, peindre vos pots Mason en appliquant une mince couche de peinture. Deux couches devraient suffire. 
  • Attendre 30 minutes entre les couches pour un plus bel effet. 

L’effet vieilli – L’usure

  • En utilisant le bloc de sablage de Colorantic ou du papier sablé fin grain 80 ou 100,  poncer aux endroits désirés pour donner l’aspect rustique.

La finition 

  • Appliquez la cire naturelle d’abeille à l’aide du pinceau à cire 16 mm.
  • Essuyez/poncez l’excédent de la cire avec un linge propre blanc (style t-shirt).

Saviez-vous que vous pouvez également recycler les anneaux de couvercles pour un projet DIY. Voici ce que Diane Lavoie, blogueuse, a à vous dire sur ce sujet : 

Inspirée par la nouvelle couleur automnale de Colorantic, « Citrouille épicée », j’ai fabriqué une citrouille pour en faire un nouveau centre de table. Vous aurez sans doute remarqué que j’ai fabriqué cette citrouille avec des anneaux de pots Mason.

Finalement, décorer les pots d’une petite corde de jute ou tout simplement d’un brin de laine de la couleur de votre choix. N’hésitez pas à les garnir de fleurs artificielles que vous pourrez vous procurer à peu de frais. 

Chez Colorantic, vous pouvez également vous procurer de jolis cabarets de bois que vous pourrez personnaliser selon vos goûts afin d’y déposer vos magnifiques pots Mason. 

Votre nouveau centre de table fera jaser vos invités, ils ne tarderont sûrement pas à s’inspirer de votre déco!  

Bon projet et n’hésitez pas à partager avec nous votre magnifique réalisation!

Pour plus d’idées amusantes et originales, rejoignez le groupe Trucs/Décos en tout genre

2 Replies to “Pots mason DIY – Peinture à la craie Colorantic”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Se connecter

Create an Account
Back to Top