Profitez de 25% tout le mois de juin!! Pour toute question, 819-795-4442 or info@colorantic.com Accès détaillant
Peindre un meuble usagé

Peindre un meuble usagé 

Lorsque nous emménageons dans une nouvelle maison, il se peut que nos meubles usagés actuels ne s’agencent plus avec notre nouveau décor. Qui n’a pas une commode, des chaises, un meuble télé ou une étagère encore solides, mais qui ne sont plus au goût du jour? 

La peinture à la craie Colorantic offre de multiples possibilités, notamment pour retaper les meubles désuets, qu’ils soient en mélamine, en contreplaqué ou en bois solide. 

Appliquer de la peinture sur vos meubles est un excellent moyen pour donner une nouvelle vie à votre ancien mobilier, tout en personnalisant votre décoration intérieure. Ainsi, que vous cherchiez à moderniser une vieille commode ou à ajouter une touche de couleur à vos étagères, la peinture peut transformer instantanément l’apparence de n’importe quel meuble.

Avec un peu de patience et d’imagination, on peut facilement les mettre au goût du jour. C’est beaucoup moins cher qu’acheter des meubles neufs, puis c’est dans l’air du temps. 

La Youtubeuse Jennyfer Galarneau et son conjoint ont bâti leur toute première maison plus tôt cette année et ils ont eu quelques meubles à retaper afin de les harmoniser au nouveau décor. 

Dans cette optique, Jennyfer a décidé de donner une deuxième vie à un meuble usagé de télévision, une table basse, un pichet, une échelle et un cadre.

Car lorsqu’on commence, c’est très difficile de s’arrêter!

Voici donc la liste des produits utilisés:

Meuble télé boule de coton

La préparation

Bien préparer son meuble et son environnement de travail est essentiel avant de débuter. En effet, comprenez que si vous ne préparez pas votre meuble pour après y appliquer la peinture, celle-ci risque de s’écailler et vous devrez recommencer tout de zéro. 

Tout d’abord, protégez votre espace de travail en installant des draps ou des bâches autour de votre meuble pour éviter de tacher le sol. Quant à la préparation du meuble, sachez que lorsqu’il s’agit de donner une nouvelle couche de peinture à un meuble, ce dernier doit passer certaines étapes:

  • Le nettoyage
  • Le séchage
  • Un très léger ponçage pour égratigner la surface (cela permet à la peinture de très bien adhérer)
  • L’application de l’apprêt à base d’huile ou d’eau (celui-ci assure une très bonne adhérence à la peinture. Il garantit un travail qui sera durable à très long terme. 

La finition 

Colorantic vous offre trois choix de produits de finition: 

  • La cire: Qui est plutôt recommandé pour des meubles d’appoint qui ne nécessitent pas de nettoyage à l’eau. 
  • Le vernis mat: Ce vernis contient environ 10% de brillance et il est parfait pour les meubles demandant un nettoyage très fréquent. 
  • Le glacis: Le glacis clair Fenêtre translucide contient environ 35% de brillance (satiné). Le glacis est excellent pour les armoires de cuisine et vanités. Il se nettoie à la perfection. 

Dans une vidéo d’une dizaine de minutes, Jennyfer explique les étapes de réalisation de ses divers projets. La transformation des meubles usagés est épatante! Nous avons hâte de les voir dans sa nouvelle maison! 

Pour en apprendre davantage sur ce projet, nous vous invitons à consulter sa vidéo ci-dessous!  

*Prendre note que Jennyfer a reçu gracieusement les produits Colorantic pour ses revalorisations! Avec la peinture à la craie de Colorantic, elle a pu revaloriser ses meubles et accessoires décoratifs à petits prix. 

Colorantic, une entreprise québécoise

Colorantic, situé à Victoriaville au Québec est le seul manufacturier de peinture à base de craie au Canada. La peinture à la craie Colorantic adhère à toutes les surfaces, seule la préparation variera selon le matériau. Elle est facile d’utilisation, écologique et non toxique, elle est donc parfaite pour tout genre de revalorisation. 

Une équipe d’experts est toujours disponible pour répondre à toutes vos questions. Suivez nos conseils pour obtenir des résultats professionnels et personnaliser votre décoration à votre goût grâce à nos techniques. 

Mais avant de partir à la chasse aux meubles usagés, n’hésitez pas à visionner la vidéo de Jennyfer, dont le lien se trouve ci-dessous!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Se connecter

Create an Account
Back to Top