Peindre un berceau de bébé en toute sécurité avec les produits Colorantic
En dehors du choix personnel des couleurs et de leurs harmonies, il est important de choisir une peinture qui convient parfaitement à la chambre de bébé. Voici comment peindre un berceau de bébé avec Colorantic.
Quelques conseils pour un choix judicieux de la peinture:
- Peinture à l’eau
- Peinture à finition mat car elle absorbe la lumière et adoucit les couleurs
- Peinture facilement lavable pour retirer les petites traces de doigts
- Peinture à faible taux de composants chimiques toxiques, COV
- Peinture sans odeur, qui sèche rapidement
- Peinture soucieuse de l’environnement et de la santé
- Peinture de fabrication québécoise
- Peinture biosourcée qui ne dégage pas de produits toxiques
- Peinture biosourcée & dépolluante* qui agit positivement sur l’air intérieur
Vous avez un berceau pour bébé qui à première vue aurait besoin d’un peu, voire même de beaucoup d’amour?
Bénédicte a ainsi créé un magnifique article à propos de la transformation complète d’un berceau de bébé antique. Ainsi, en quelques étapes faciles, vous aurez un superbe meuble pour la chambre de votre nouveau-né fait à partir de nos produits Colorantic qui sont sans danger pour vos petits.
Les étapes
La préparation
- Premièrement, nettoyez bien le meuble avec le Nettoyant et démaquillant à vernis de Colorantic. Vaporiser et laisser agir durant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, assurez-vous de bien rincer à deux reprises en utilisant un chiffon d’eau chaude.
- Sablez très légèrement pour égratigner afin d’améliorer l’adhérence de la peinture au meuble. N’oubliez pas de bien dépoussiérer avant de poursuivre.
- Étant donné que le berceau a un fini à l’huile, et pour un travail durable, une couche d’apprêt à l’huile de Colorantic a été nécessaire. Ceci permet de faire la transition entre l’ancien fini à l’huile et la nouvelle peinture à base d’eau.
Vous voilà donc prêt à passer à l’étape suivante.
La peinture
- Appliquez une première couche de peinture Boule de coton
- Laissez sécher durant 30 minutes
- Appliquez une deuxième couche de peinture
- Sablez très légèrement entre les couches et dépoussiérez
La finition
Enfin, pour une protection optimale, appliquez le vernis mat de Colorantic. Deux couches de vernis ont été nécessaires afin de bien protéger le berceau contre l’usure du temps.
Finalement le berceau est prêt à accueillir votre tout nouveau-né. Un magnifique berceau qui se transmettra dans votre famille de génération en génération, encore et encore!
N’hésitez pas à oser d’autres teintes pour la transformation du berceau. La palette de couleurs Colorantic regorge de couleurs riches et vives.
Chambre douillette
C’est maintenant le temps de penser à la décoration. En lisant ce qui suit, vous y trouverez quelques astuces:
La couleur de la pièce doit être apaisante et rassurante. L’ambiance créée doit être sereine, paisible, calme et doit favoriser le sommeil.
Les tons neutres comme le beige, le taupe, le blanc ou le gris ont l’avantage de se marier avec tout. Elles sont propices au calme et à la sérénité et sont idéales pour bébé. Optez, par exemple, pour un camaïeu de beige, assorti avec une teinte plus colorée sur un pan de mur.
En fait, il n’existe pas de couleur idéale. Chaque couleur a un aspect visuel différent selon la luminosité de la pièce, la grandeur de celle-ci et du choix des objets décoratifs…
BÉNÉDICTE GIRARD
Blogueuse
Rejoignez notre groupe francophone Colorantic
Inscrivez-vous à notre:
Infolettre
Facebook
Instagram
Pinterest
Etsy
Amazon Canada
YouTube
Tiktok