Profitez de 25% tout le mois de juin!! Pour toute question, 819-795-4442 or info@colorantic.com Accès détaillant
Produits

On aime les produits Colorantic!

Je craque pour Colorantic! Il y a une belle variété de produits qui s’offrent à nous lorsque vient le temps de revaloriser un meuble ou un objet ! J’ai été vraiment très surprise d’apprendre que Colorantic est la seule entreprise de peinture à la craie qui utilise de la vraie craie liquide dans sa recette, voilà ce qui la distingue de tous ses compétiteurs.

Moi, je savais depuis plusieurs années que j’utiliserais les produits Colorantic pour ma future entreprise,  Atelier87/ meubles revalorisés/.

Durant plusieurs années j’ai fureté sur leur site web et leurs différents groupes Facebook afin d’y découvrir les nouveautés.

J’aimais beaucoup regarder les photos ainsi que les nouvelles teintes !

Lorsque j’ai décidé d’acheter la peinture pour la première fois, je suis allée en magasin pour demander des conseils sur l’utilisation des produits. En arrivant chez moi, j’ai immédiatement commencé à expérimenter ces nouveaux produits, la peinture et la cire.

Par où commencer?

Je capote sur la cire! L’effet qu’elle donne est juste vraiment impressionnant !

Nous pouvons vraiment créer tous les styles. Personnellement, j’aime beaucoup donner un style antique aux meubles, car de cette façon, je trouve qu’ils vieillissent bien.

Je n’aime pas seulement la cire ! Oh que non ! La peinture sèche en un rien de temps et cela me permet de travailler rapidement, mais aussi elle s’applique super bien lorsque nous utilisons les pochoirs, contrairement à plusieurs autres marques de peinture. Il y a un vaste choix de couleurs prémélangées et si nous ne trouvons  pas notre coup de cœur parmi cette vaste gamme, Colorantic nous offre des bases que nous pouvons faire teinter avec tous les codes couleur de fabricants de peinture. C’est vraiment merveilleux et Colorantic est la seule entreprise à nous offrir cette opportunité.

Un point super important pour moi, c’est le faible taux de COV (composés organiques volatils). Moins il y en a et mieux c’est pour notre santé et celle de la planète !

Pour continuer avec les produits Colorantic

Pour continuer avec les produits que j’aime bien, j’y vais avec le vernis. Je le trouve excellent puisqu’il est très mat ce qui facilite  l’application, mais aussi il donne un vrai look antique.

Je pourrais vous parler encore longtemps de mes coups de cœur. Il y en a tellement: le nettoyant et démaquillant à vernis , les pinceaux, les glacis…Oh les glacis ! Nous pouvons tellement faire de beaux projets avec ceux-ci, sans oublier les apprêts, ils agrippent vraiment sur tout, pour ne nommer que ceux-ci.

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est la facilité de communication avec le personnel. Je commande en ligne maintenant, ce que je ne faisais jamais par le passé . J’ai été vraiment impressionnée par la rapidité de livraison (24h les jours ouvrables), WoW !  En plus,  je peux recevoir rapidement des conseils  par courriel, téléphone ou Facebook. Le service à la clientèle est hors pair, c’est une équipe de feu, avec une conceptrice de feu ! Elles ont toujours le sourire et elles sont disponibles pour répondre à toutes mes questions.

C’est pour toutes ces raisons que je suis fière d’avoir peint ma table avec les produits Colorantic.

Pour meubles

Les étapes

  • J’ai nettoyé ma table en utilisant le nettoyant et démaquillant à vernis, je l’ai laissé agir durant 20 minutes et j’ai très bien rincé à deux reprises.
  • J’ai sablé l’intégralité de la surface (papier # 150)
  • J’ai appliqué le médium à craqueler que l’on retrouve dans les magasins à grande surface.
On aime les produits Colorantic avant table - Before table

Le médium à craqueler

Vous désirez savoir comment ça marche pour le médium à craqueler ?

On doit appliquer le médium au pinceau dans le sens où l’on désire avoir le motif craquelé. C’est-à-dire pour un craquelage linéaire, on l’applique toujours dans le même sens soit vertical soit horizontal. Pour un craquelé aléatoire, on applique horizontalement et verticalement.

Une petite astuce, plus on met de médium sur notre pinceau, plus l’effet craquelé sera important.

Une fois le tout bien sec…et je dis bien sec, car j’ai tenté l’expérience avec un médium encore humide et cela ne fonctionne pas. Donc, une fois sec, on peut appliquer la peinture . Pour ce projet j’ai utilisé la couleur Volcan, un gris léger apaisant. Je dois vous avouer que cette étape est plus ou moins facile.

La peinture doit s’appliquer rapidement sans mouvements de va-et-vient et avec la bonne quantité. Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir de grosses variations de  craquelures. Il est préférable de ne pas repasser une deuxième fois sur la peinture, car elle sera très collante.

Il ne faut pas avoir peur de se lancer dans ce projet, car contrairement à ce que nous pensons, plus le meuble est imparfait et plus il est beau.

Mettre les imperfections de notre travail en valeur est un art et cela donne un certain charme.

Les conseils pour l’effet craquelé

  • La couleur de fond sera la couleur apparente sous les craquelures.
  • Pour la deuxième couleur, celle du dessus, une seule couche suffira.

Vous  devez appliquer les étapes dans cet ordre:

  • Couleur de fond
  • Médium à craqueler
  • Couleur principale

Personnellement, je n’ai pas appliqué de couleur de fond étant donné que je voulais voir le bois original de la table.

Ensuite…

Pour antiquer davantage mon pied de table,  j’ai appliqué la cire Noire charbon qui ajoute une touche spéciale. La cire donne ce petit wow qui rend le tout vraiment unique. Je l’ai appliquée avec le pinceau à cire 16mm . J’ai chauffé  la cire dans le couvercle du contenant et je l’ai appliquée selon la quantité désirée.

Pour faciliter l’application de la cire foncée, il est préférable d’appliquer la cire naturelle auparavant, car elle permet à la cire foncée de mieux glisser à l’application et cette procédure facilite également les corrections si cela s’avère nécessaire. En utilisant un essuie-tout, vous appliquez un peu de cire naturelle sur la cire foncée que vous avez appliquée en trop, vous essuyez et hop, le tour est joué.

Cela a été super facile d’antiquer cette table avec l’utilisation de la cire Noire charbon.

Pour ce qui est du dessus de table, j’ai utilisé une teinture/vernis que j’avais dans mon garage et je l’ai appliquée avec une éponge.

Je tenais à vous mentionner la gratitude que j’ai à travailler avec cette unique compagnie québécoise de peinture à la craie. Lorsqu’on aime quelque chose, on se doit de le partager aux autres.

Moi j’ai découvert la caverne d’Alibaba! Colorantic c’est mon petit bijou.

Les produits sont fabuleux, j’aime la texture de la peinture, j’apprécie l’équipe et leurs conseils. De plus, j’encourage local. La propriétaire de Colorantic est une entrepreneure d’ici qui permet à des passionné(e)s comme moi de s’épanouir en tant que collaborateur(trice).

L’essayer, c’est l’adopter comme on dit!

Pour plus d’idées de déco et de conseils, rendez-vous sur les plateformes suivantes:

Facebook (Colorantic et Trucs/décos en tout genre), Instagram, YouTube, Pinterest, TikTok, etc… !!!

https://www.facebook.com/groups/338742056331286

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Se connecter

Create an Account
Back to Top