Un vieux vernis: Comment préparer vos meubles?

Oct 27, 2017 | Comment utiliser le vernis? | 1 commentaire

Les meubles qui ont un vieux vernis à base d’huile

Ce qui est important de se rappeler est qu’enlever le lustre des vieux vernis à l’huile est nécessaire, puisque l’huile des anciens vernis jaunissants. Ce type de fini n’est pas compatible avec AUCUNE peinture à l’eau sur le marché canadien.
C’est la règle de base de nos chimistes 100% canadiens chez Colorantic.

Notre peinture Colorantic est à base d’eau. La durée de vie de votre meuble sera de courte durée si le lustre n’est pas enlevé même si plusieurs autres compagnies disent le contraire.
Nous voulons vous aider à atteindre une durée de vie plus longue pour vos meubles afin que vous n’ayez pas à tout recommencer dans un an.
Pour se faire, utiliser un TSP qui enlèvera le luste puis rincer avec un linge humide savonneux avant d’utiliser la peinture. Ceci vous évitera le sablage si vous ne souhaitez pas faire cette étape. L’idée principale est d’enlever le lustre des meubles s’il y a un vernis. C’est très simple et rapide!

Notre nettoyant démaquillant à vernis est parfait pour cette étape, vendu dans une bouteille vaporisatrice. Rien n’auras été aussi facile! Vous n’avez qu’à vaporiser, laisser agir, rincer et sabler!

Si vous n’êtes pas certains de ce qui a été utilisé sur le meuble, optez pour l’application d’un apprêt à l’huile, avant d’appliquer votre peinture à la craie Colorantic.

Merci d’encourager des entreprises d’ici!

L’équipe de Colorantic et ses marchands

Trouvez un détaillant près de chez vous, grâce à notre localisateur de détaillants.

Ne soyez plus jamais en panne d’idées, joignez le groupe de déco le plus en vogue du Québec ; Trucs et décos en tout genre