Obtenez 10% de rabais sur nos couleurs vertes du mois! Contactez-nous pour toutes questions : 819-795-4442 ou info@colorantic.com | Accès marchand

Les meubles qui ont un ancien vernis à base d’huile

 

L’utilisation ou non du bon apprêt peut faire ou défaire vos projets de peinture. Il s’agit encore de l’une des parties les plus mal comprises de la peinture. En effet, cette sous-couche qui précède la peinture est souvent une étape essentielle à la préparation d’une surface.

L’apprêt est conçu pour créer une surface stable et adhérente sur laquelle les couches de peinture peuvent bien se fixer. L’apprêt aide également à masquer les taches et les imperfections sur la surface.

Appliquer une couche d’apprêt avant de peindre ajoute du travail et du temps supplémentaire à votre projet. Vous êtes pressé et vous aimeriez ignorer cette étape?

Parfois, vous devez absolument utiliser un apprêt avant de peindre et parfois ce n’est pas grave de l’ignorer. Tout dépend uniquement de la surface à peindre.

Une surface qui a précédemment été vernie avec un vernis à l’huile 

Si vous peignez un meuble qui a déjà été verni avec un vernis à l’huile, vous aurez besoin d’un apprêt. Le vernis à l’huile a été utilisé pour vernir les meubles pendant de nombreuses années.

Maintenant les peintures à l’eau sont beaucoup plus écologiques et sont plus faciles à utiliser et à nettoyer. Cependant, vous ne pouvez pas simplement utiliser une peinture à base d’eau, comme la peinture à la craie Colorantic, directement sur un fini à l’huile, car au final la peinture ne résistera pas à long terme. C’est donc pour cette raison que vous devez d’abord utiliser un apprêt à base d’huile. Une fois l’apprêt durci, vous pouvez le peindre sans problème avec de la peinture à base d’eau.

Même si la peinture Colorantic contient un certain pourcentage d’apprêt, nous recommandons toujours d’appliquer un bon apprêt avant de peindre un meuble. Cela est particulièrement important s’il s’agit d’un meuble très utilisé ou d’une surface de bois lisse. Dans le cas échéant, il peut être difficile d’obtenir une bonne adhérence. Sur certaines surfaces, une peinture sans apprêt est susceptible de décoller très facilement. Suivez les instructions reliées à votre apprêt et attendez que celui-ci sèche complètement avant d’appliquer la peinture.

La préparation

 

Ce qui est important de se rappeler est qu’enlever le lustre des vieux vernis à l’huile est nécessaire, puisque les anciens vernis à l’huile jaunissaient. Sur le marché canadien, un fini à l’huile n’est aucunement compatible avec de la peinture à base d’eau. C’est la règle de base de tous les chimistes. 

Notre peinture Colorantic est à base d’eau. Même si plusieurs autres compagnies disent le contraire, la durée de vie de votre travail sera de courte durée si le lustre n’est pas enlevé préalablement.  

  • Il est nécessaire de bien nettoyer votre meuble et le nettoyant et démaquillant à vernis de Colorantic est le produit préféré de notre clientèle. Vaporiser, laisser agir durant 30 minutes et bien rincer à deux reprises avant d’appliquer l’apprêt à l’huile de Colorantic. 

 Finalement, notre but chez Colorantic est de vous garantir un travail de longue durée. 

Vous avez besoin de conseils supplémentaires? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de vous guider dans votre projet. 

 

Nous vous remercions d’encourager une entreprise d’ici. 

L’équipe de Colorantic

Un vieux vernis - Comment préparer vos meubles Apprêt à l'huile Oil-based primer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Se connecter

Create an Account
Back to Top