Profitez de 25% tout le mois de juin!! Pour toute question, 819-795-4442 or info@colorantic.com Accès détaillant
Pale Colours Colorantic (1)

Les blancs et autres couleurs pâles

Le blanc est une couleur classique qui peut être utilisée pour donner une sensation de fraîcheur et de propreté. Le blanc, étant  également polyvalent se marie à la perfection avec toutes les autres teintes de la pièce. 

Il est important de noter que d’autres couleurs peuvent également être utilisées comme base pour votre décoration intérieure, en fonction de vos préférences personnelles et de l’ambiance que vous souhaitez créer. L’important est de trouver une palette de couleurs qui fonctionne pour vous et qui reflète votre personnalité et votre style.

Conseils de peinture

Le choix des couleurs pâles demandent plus d’étapes et de préparation, et notre but chez Colorantic est de vous aider à obtenir l’effet désiré. 

Souvent les clients font part à leurs marchands locaux, qu’ils désirent utiliser les blancs afin de créer l’effet “Shabby Chic” ou “délavé blanchi”. C’est tout à fait possible mais vous devez savoir que ça requiert plus d’étapes, surtout  si vous avez des matériaux avec des finis particuliers.

Faire un essai sur une surface cachée avec la peinture et la couche de protection vous aidera à visualiser le résultat final. Ajoutez également une touche de protection, tels que le vernis mat, la cire d’abeille ou le glacis clair. Il est très important de faire des essais avec des couleurs pâles, puisque ce sont les  couleurs avec lesquelles vous aurez le plus de difficulté à obtenir l’effet désiré. 

En lisant les étapes qui suivent, vous éviterez plusieurs mauvaises surprises! 

Les différents finis 

  • Certains finis requièrent plus d’étapes de préparation, tels que: 
  • La mélamine, le métal, le plastique, le bois foncé, les meubles sur lesquels différents produits d’entretien ont été utilisés, tel que le Pledge. 
  • Le bois qui a été en contact avec de la fumée. 
  • Un meuble dont le fini est à l’huile (peinture ou vernis)
  • Nous conseillons également d’appliquer de l’apprêt à l’huile sur le bois brut, ceci permettra de faire une barrière qui empêchera le grain du bois de relever ou empêcher le tanin du bois de ressortir au travers la peinture. 

Étape 1 – La préparation

  • Nous vous conseillons d’utiliser notre vernis et démaquillant à vernis. Vaporiser, laisser agir durant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, il est important de bien rincer à deux reprises en utilisant un chiffon d’eau chaude, ceci permet de retirer tous les résidus. 

Étape 2 – L’apprêt 

  • Pour les finis mentionnés plus haut, nous vous suggérons fortement d’appliquer une couche d’apprêt à l’huile. L’apprêt permet également de faire la transition entre les couleurs foncées et la nouvelle couleur pâle,cela vous permettra d’utiliser moins de peinture. 
  • Il est à noter que les seuls apprêts COMPATIBLES avec la peinture Colorantic sont: l’apprêt à l’huile de Colorantic, STIX de Benjamin Moore ou B.I.N. Si vous utilisez une autre marque d’apprêt que les trois mentionnées ci-dessus, nous ne garantissons pas la réussite du travail. 
  • Souvenez-vous qu’aucune peinture ou vernis à base d’huile n’est compatible avec AUCUNE peinture à base d’eau. Il faut donc appliquer un apprêt à l’huile pour permettre de faire la transition entre l’huile et l’eau. Ceci vous permettra d’obtenir un résultat qui résistera à très long terme. 

Étape 3 – Les essais 

  • Nous vous conseillons fortement de faire des tests préalablement sur une surface cachée. De cette façon, vous n’aurez pas de mauvaises surprises!

Étape 4 – La finition 

Nos produits de finition ne feront pas jaunir les blancs et couleurs pâles. 

Si vous respectez toutes les étapes mentionnées ci-dessus lorsqu’il s’agit de travailler avec les blancs et couleurs pâles, nous vous garantissons un travail réussi à long terme. 

Merci d’utiliser Colorantic et bonne peinture!

Inspirez-vous sur le groupe Trucs et déco en tout genre

Colorantic – Manufacturier et fournisseur de peinture à la craie
 
À propos de Colorantic :
Colorantic, une entreprise 100% Canadienne et 100% du Québec, vous offre une vaste gamme de peintures à la craie et d’accessoires pour revaloriser vos meubles et accessoires.
Site web https://colorantic.com/
Inscrivez-vous à notre Infolettre : au bas du site web
Facebook :   / https://www.facebook.com/colorantic/
Instagram:   / https://www.instagram.com/colorantic/
YouTube:   https://www.youtube.com/@ColoranticPaintPeinture
Blogues https://colorantic.com/blogs/

 

2 Replies to “Conseils de peinture – Blanc et couleurs pâles”

  1. Hélène Bélanger

    Bon matin, je souhaite peinturer un style de cabaret à déposer sur ma cuisinière pour plus de place lorsqu’on l’utilise pas.
    Je voudrais du blanc et une finition qui se lave bien.
    Que dois-je commander ?
    Merci
    Hélène Bélanger 514-232-3252
    belanger.helene12@videotron.ca

  2. Marianne Soucy

    Bonjour Mme Bélanger,
    Peinture (n’importe quelle couleur) puis notre vernis mat ultra-clair.
    Bon projet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Se connecter

Create an Account
Back to Top