Magasinez en ligne pour tous vos achats ou chez un détaillant autorisé sous la section 'Marchands'

5
M
Lors de notre inscription à la Vague de Concours édition hiver 2021, nous avons été ravies d’apprendre que la thématique allait être  Dans la lune.
L’inspiration était les teintes monochrome, la lune, galaxie et brillance! Nous en avons profiter pour inviter Laurie, La bordel de mère!
Nous vous présentons notre réalisation et les étapes par lesquels ce meuble à passé, ce fut un immense plaisir de travailler aux côtés de Laurie, sur un projet aussi créatif et lui en apprendre plus sur Colorantic et sa facilité d’utilisation.

Étape 1 – Nettoyage et préparation de la commode

Pour la préparation de la commode, nous avons appliqué le démaquillant à vernis Colorantic.
Il nous faudra attendre une vingtaine de minutes pour un bon nettoyage optimal et même retirer l’ancienne couche protectrice du meuble que nous avions choisi.
Lorsque ce n’est plus collant, c’est prêt. La prochaine étape consiste donc à bien essuyer notre meuble avec un linge humide.
La dernière étape de préparation est un bon sablage, pour bien grafigner notre meuble, n’oubliez pas de bien essuyer le meuble ensuite pour retirer tous les résidus.

 

 

Étape 2 – Application de la peinture à base de craie

Ce meuble spécifique n’avait jamais eu de produits à huile dessus, nous avons donc pu passer directement à l’étape peinture. Nous recommandons de toujours mettre un apprêt pour préparer vos meubles.

Si vous n’êtes pas certains du type de produits ayant déjà été utilisé sur votre meuble, privilégiez un apprêt à l’huile.

Vous pouvez également faire le test suivant ; prendre un tampon démaquillant et du dissolvant à ongles.
– Si vous frottez sur le meuble et qu’il y a des résidus, c’était une finition à l’eau, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre de nos apprêts.
– S’il n’y a pas de résidus, c’était une finition à l’huile. Vous devrez utiliser un apprêt à l’huile.

Nous avons mis deux couches de la couleur Nuit sur toute la commode.
Nous avons appliqué la couleur étincelle métallique sur les anciennes poignées et sur les détails de bois dans le haut du meuble.

Pour bien faire un contraste de la couleur nuit et étincelle le tout faisant sortir le magnifique relief de ce meuble.
Nous avons peinturé sur le relief avec étincelle métallique , et à l’aide d’un chiffon humide nous retirions l’excès de peinture afin de n’en laisser que dans le fond du relief.

Étape 3 – Faire la galaxie de paillettes

Pour faire la galaxie avec nos paillettes nous avons mis du glacis uniquement sur la zone où nous appliquions les paillettes.

À l’aide du pinceau #10 sec, nous épongions des paillettes dans le pinceau et en secouants les poils du pinceau, nos paillettes se collaient de façons aléatoires sur notre glacis encore humide.

Pour bien créer notre effet galaxie, nous en avons mis plus à 2 points précis et le reste s’étalait plus doucement.

 

Nous avons retiré l’excès de paillettes puis appliqué du glacis sur l’ensemble du meuble comme couche de finition.
Ce projet est très simple à réaliser pour une apprentie relookeuse comme La bordel de mère.

Un peu de patience, de jus de bras, de bons conseils de l’équipe Colorantic et nous avons un relooking complet d’une commode !

Tout les produits utilisés pour cette réalisation seront à -10% de rabais sur notre site internet Colorantic du 17 au 21 novembre 2021.

Merci à Laurie Dubois alias La bordel de mère pour notre belle collaboration.
Suivez la sur

Facebook
Instagram

 

L’équipe de Colorantic

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ACTUALITÉS

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop
      Calculate Shipping