Introduction

 Vous avez un meuble que vous souhaitez rendre unique avec une touche de couleur métallique? Avec la gamme de peintures à la craie métalliques de Colorantic, c’est possible et super facile à manipuler. Dans cette vidéo, vous apprendrez comment peinturer un petit meuble correctement avec la peinture Bijou métallique de Colorantic. Il y a cinq couleurs différentes de peinture métallique à la craie disponibles chez Colorantic                                            

  • Bijou métallique 
  • Champagne métallique  
  • Ciel métallique
  • Cuivre métallique
  • Étincelle métallique

Étapes

 

  1. Premièrement, monter le meuble désiré et assurez-vous qu’il est solide.
    2. Pour ce projet-ci, il s’agissait de bois neuf, donc aucune procédure n’est nécessaire dans ce cas. Par contre, si le meuble a été verni auparavant, nettoyez le meuble à l’aide du nettoyant et démaquillant Colorantic. Dans le cas d’un vieux meuble non vernis, vous pouvez utiliser un nettoyant de type TSP afin de bien nettoyer tous les résidus.
  2. 3. Humidifiez votre pinceau avant de l’utiliser. Cela permet de ne pas laisser de traces de peinture sur votre pinceau après l’utilisation.
    4. Appliquez une à deux couches de peinture Colorantic couleur métallique de votre choix en respectant le temps de séchage entre les couches s’il y a lieu. 
    5. Lorsque vous avez terminé d’appliquer la peinture, retirez le ruban adhésif de protection.
    6. Laissez sécher et le travail est terminé.

CONCLUSION

 Maintenant vous savez comment bien procéder pour peinturer vos petits meubles à la maison, et tout ça, seulement avec les produits de Colorantic. De plus, c’est un produit local et c’est toujours le fun soutenir des entreprises d’ici, surtout dans ce temps-ci de l’année! 😉 

 

Florie Ouellet

Coordonnatrice au Marketing,

Florie@colorantic.com