Antiquage d’une table d’appoint
L’amour de la transformation des meubles antiques, m’a inspiré ce projet. Cette table ronde massive a beaucoup de détails et je voulais la rendre un peu plus simple. La couleur Rose des sables de Colorantic™ a été choisie pour lui redonner sa beauté tout en gardant son côté vintage.
La préparation
Pour commencer, il faut sabler la table sous tous ses angles. Un léger sablage a suffit car la peinture à la craie Colorantic™ est très couvrante. L’utilisation du gros grain du bloc de sablage est recommandé. Nettoyez tous les résidus de sablage avec le nettoyant et démaquillant à vernis pour vous assurer qu’il ne reste plus de saleté ou de substances graisseuses qui pourraient nuire à l’adhésion de la peinture. Laissez sécher.
La transformation
La table d’appoint étant massive, la couleur Rose des sables lui allait à merveille. Une seule couche a suffit. La peinture à la craie Colorantic™ est très couvrante et cette table était d’un rose saumon à l’origine. Le pinceau ovale européen est mon préféré pour ce genre de tâche. La peinture sèche très rapidement et le sablage au petit grain avec le bloc de sablage est venu adoucir les petits coups de pinceaux et a préparé l’application de la cire brune. Le pinceau Blanche-Neige est celui qui allait l’appliquer sur l’ensemble des rebords et des petits détails du meuble. En très mince couche ce brun ressemble beaucoup à un doré.
La finition
L’application de la cire naturelle d’abeille a été appliquée partout avec le pinceau ovale de style européen. Les petites poignées d’origines, de couleur or s’harmonisent très bien avec la couleur Rose des sable. Laissez sécher quelques jours.
Voici une belle table vintage d’appoint rose qui s’agence à plusieurs pièces et décors.
Suivez moi sur ma page Facebook L’atelier du meuble vintage.
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Transformer une table d’appoint style vieillot shabby chic
Comment peinturer une petite table avec la peinture métallique de Colorantic