Comment faire un vaisselier style farmhouse?

Mar 18, 2021 | Buffet, Comment utiliser les cires? | 0 commentaires

Premièrement la récupération des meubles est ma passion. Et pour ce vaisselier aux pattes manquantes et aux vitres jaunis, j’avais de grands projets! Et c’est la magnifique couleur Colorantic Volcan était mon inspiration pour lui donner un côté chic et vintage. Donc voici ce que j’ai utilisé pour la réalisation de ce meuble rétro fait de bois massif. Ainsi, si vous faites comme moi vous aussi aurez un superbe vaisselier style farmhouse!

vaisselier

Les produits à avoir pour faire un vaisselier style farmhouse

 

 

vaisselier

La préparation 

Tout d’abord bien que la peinture Colorantic adhère bien, un léger sablage avec le bloc de sablage (côté rugueux ) est nécessaire pour permettre l’adhésion complète de celle-ci.
Ainsi le nettoyage avec le nettoyant et démaquillant à vernis va éliminer toute trace de saleté et de poussière. Et je suggère de nettoyer avec une balayeuse.
Ensuite sablez légèrement les poignées et les pentures. D’ailleurs si vous désirez les mettre de la même couleur que votre meuble la peinture Colorantic adhère aussi au métal. Car il faut simplement mettre un apprêt à l’huile avant. 

 

 

La transformation en vaisselier style farmhouse

Tout d’abord la couleur Boule de coton a été utilisée au fond du vaisselier ainsi que sur les tablettes pour éclaircir l’intérieur du meuble. Puis cette couleur est neutre et s’agence parfaitement avec le gris Volcan utilisé pour l’extérieur du meuble.
Et deux couches ont suffi pour recouvrir l’ensemble du meuble. Ensuite une fois la peinture sèche, la broche à poule a été installée avec l’agrafeuse dans les pourtours des portes à la place des vitres qui s’y trouvaient à l’origine.
Et le pinceau Européen était le choix parfait pour l’application de la peinture. 

 

 

Ensuite la Finition

Ensuite on sable avec le côté fin du bloc de sablage c’est venu adoucir les petits coups de pinceaux qui auraient pu laisser des traces. Puis l’application de la cire grise avec le pinceau à cire 16mm est venu vieillir les courbes et les coins du vaisselier. Car ça lui donne un style farmhouse et contemporain. Et pour bien le protéger, la cire naturelle d’abeille est venue terminer le travail. Et enfin c’est les couleurs Colorantic lui ont donné une nouvelle allure neutre, chic et tendance.

vaisselier

Et suivez-moi pour d’autres inspirations vintage !