Comment faire des cadrages style farmhouse ?

Mar 12, 2021 | Comment antiquer, Comment utiliser les cires?, Objets décoratifs | 0 commentaires

Il y a des jours ou j’ai envie que ce soit rapide. Je suis le genre de personne qui voudrais tout pour hier ! Donc voici un petit projet d’un jour.

Car j’avais de beaux encadrements en bois et un miroir. Je les adorais, mais ils étaient vraiment trop foncés. Et j’avais besoin que ce soit plus lumineux. De plus il y a longtemps que je désirais des cadrages se style farmhouse !

cadrage
cadrage

D’abbord j’ai commencée par retirer mon miroir et la vieille toile de leur cadrage pour bien nettoyer avec le nettoyant et démaquillant à vernis suivi d’un léger sablage. Ensuite j’ai bien rincé et j’ai laissé sécher.

Ensuite j’ai commencé par appliquer une mince couche de Crème Vintage avec mon pinceau 35mm et j’ai laissé sécher environ 1 heure.

Par la suite, j’ai appliqué ma couleur Bijou métallique dans les craques avec mon pinceau d’artiste en faisant exprès de déborder un peu a quelques endroits. Et j’ai essuyé le surplus.

Et pour créer un effet antique, j’ai appliqué une petite couche de cire naturelle d’abeille partout sans faire attention, parce que je voulais que la peinture soit plus facile à retirer lors de mon sablage final ! Ainsi j’applique une deuxième couche de Crème Vintage et on laisse sécher une heure.

Ensuite je finalise l’antiquage en sablant partout en insistant aux endroits désirés. Car grâce à la couche de cire appliqué précédemment c’est super facile !

Ensuite, j’applique une autre couche de cire naturelle d’abeille pour protéger la surface.

cadrage

Finalement j’ai remis mon miroir en place et j’ai ajouté du grillage a poule pour mon grand encadrement. Et donc j’ai pu y accrocher des photos et d’autres décorations selon mes envies du moment.

Bref facile, rapide et efficace. Et j’adore !

Eve Taillefer

Blogger