Comment recycler un lustre avec les produits Colorantic?

Mar 16, 2021 | Comment peinturer de la Mélamine, du Plastique, du Métal?, Lustres et luminaires, Objets décoratifs | 0 commentaires

Dernièrement, on nous avait offert un vieux lustre. Car celui-ci amassait de la poussière dans un grenier, et on a cru que je lui trouverait une emplacement bien à lui. C’est ce que j’ai fais : je l’ai installé au dessus de ma salle à manger fraîchement aménagée. Mais quelque chose m’agaçait chaque fois que je le regardait. Et il était trop lourd dans notre décor. J’ai donc recycler un lustre avec les produits Colorantic.

lustre

D’ailleurs voici les produits nécéssaire pour recycler un lustre

 

 

lustre

En fait, j’ai d’abord retiré les 5 abat-jours en verre et j’ai procédé au nettoyage avec le nettoyant et démaquillant à vernis. Et j’ai laissé agir et rincé à 3 reprises jusqu’à ce que le savon soit retiré complètement.

D’ailleurs une fois bien nettoyé et séché, j’ai donné une couche d’apprêt à l’huile Colorantic, afin d’assurer une bonne adhérence de la peinture sur la surface. Et l’apprêt est important, surtout lorsque nous ne travaillons pas sur une surface habituelle.

 

Et à l’aide du pinceau ovale, j’ai appliqué une seule et unique couche de peinture Boule de Coton.
D’ailleurs j’ai beaucoup aimé l’effet d’apercevoir un peu la couleur d’origine au travers certains endroits. Et ça lui donnait déjà l’allure rustique que je recherchais. Ensuite, j’ai accentué l’effet vieillot en sablant à quelques endroits de façon aléatoire. Afin de s’agencer parfaitement au look de ma salle à manger.

 

Ensuite à l’aide d’un linge sec, j’ai retiré la poussière causé par le sablage, afin qu’il soit bien propre avant d’appliquer la touche finale. Et tout au long de la revalorisation, le lustre était suspendu, afin d’avoir un accès sur 360 degrés de celui-ci.
Ensuite pour conclure cette jolie transformation, j’ai voulu le protéger sans contact, pour éviter les coulisses. Et surtout, et pour ne pas oublier de petits recoins. Ainsi c’est donc avec un vernis-laque en vaporisateur que je l’ai protégé.

lustre

Finalement, voilà donc un lustre qui, en quelques étapes simples, s’est vu prendre une nouvelle allure et a su prendre la place qui lui était destinée!

Lisa-Marie Pouliot

Bois de Lilas