Peinturer de la mélamine ce n’est vraiment pas compliqué. Et vous n’avez besoin que de 3 produits, qui se retrouve dans la boutique en ligne de Colorantic, pour le faire. Voici comment procéder en seulement 3 étapes faciles.

commode avant
cabanes en bois

 

Préparer la surface

 

Étant donné que la mélamine est une surface lisse il faut appliquer de l’apprêt à l’huile pour que la couleur puisse bien tenir. Pour augmenter l’adhérence de l’apprêt sur la mélamine, il est préférable de bien nettoyer le meuble et sable légèrement la surface.

Ensuite, on met une couche d’apprêt à l’huile et le tour est joué !

 

Peinturer la mélamine

 

Après on applique la couleur choisie sur notre meuble, dans le cas présent c’est à couleur Crème Vintage. Pour certaines couleurs une couches est suffisante. Par contre, si vous voyez qu’il y a des endroits ou l’on voit encore au travers la couleur, appliqué une seconde couche lorsque la première est sèche.

Pour les grandes surfaces, comme pour ce meuble, on peut utiliser un rouleau pour peindre. C’est plus rapide et ça donne un fini pour lisse.

 

La finition

 

L’application du vernis mat est la dernière étape pour peindre un meuble en mélamine. Il protège et scelle la peinture sur la surface et, en plus, il nous permet de passer un chiffon humide sur le meuble pour le nettoyer. Il s’applique comme la peinture au pinceau ou au rouleau selon la superficie du meuble ou votre préférence.

meuble en mélamine

Voilà ! Votre meuble en mélamine est maintenant peinturé. Le tout sans étapes trop compliquées. Si vous désirez ajouter un peu plus d’effet à votre meuble vous pouvez consulter notre article de blog Peindre de la mélamine? C’est possible avec Colorantic!

Vous pouvez aussi suivre la vidéo de Rosalie Taillefer-Simard sur le sujet !

Sarina Bernard

Marketing Colorantic