Armoire antique et table d’appoint avec décalques

Juin 15, 2021 | Armoires et penderies, Bureaux et Commodes, Les Blancs et couleurs pâles, Meuble Antique, Meubles d'appoints | 0 commentaires

L’armoire antique et table d’appoint

J’ai trouvé cette armoire antique sur Marketplace pour 0$! Oui, oui! Gratuit! La petite table m’a aussi été donnée. J’ai voulu créer un petit ensemble et l’inspiration m’est venue en voyant un paquet de décalques en liquidation dans une quincaillerie. Et c’est ainsi que j’ai expérimenté avec ces décalques et la peinture à la craie Colorantic.

Étape 1 – Préparation du meuble

  • D’abord un bon sablage pour me débarrasser des restes de vernis…
  • Ici, voici ce que J’AURAIS DÛ FAIRE (mais que je n’ai pas fait et qui a fait en sorte que j’ai utilisé beaucoup plus de peinture blanche que je ne l’aurais dû! J’aurais dû utiliser Apprêt Agrippe-Tout à l’EAU Alkyde – Bois, Vernis à l’eau, Peinture à l’eau. J’aurais aussi dû demander conseil à la merveilleuse équipe de Colorantic AVANT de commencer avec du blanc!
  • C’est le moment d’appliquer la couleur.

Étape 2 – Peinture

  • Deux couches de peinture Nuit ont été données pour la table d’appoint.
  • Pour chaque couche, je trempe mon pinceau dans la peinture et ensuite je vaporise deux ou trois fois mon pinceau avec de l’eau.
  • Une vingtaine de minutes suffisent avant de donner la 2e couche.
    Ensuite, pour l’armoire le blanc, c’est un peu plus compliqué… ça camouffle moins bien et ce, peu importe la compagnie. Avec l’utilisation de l’apprêt lors de mes autres transformations, je m’en suis sauvée avec 3 couches .

Étape 3 – La finition et la protection

  • Je passe mon bloc de finition un peu partout jusqu’à ce que je sois satisfaite du look « distressed » que je voulais.
  • Je termine avec une couche de vernis mât, je sable doucement avec mon bloc de finition et je redonne une 2e couche de vernis.

 Alors voilà, à peu frais j’ai transformé une armoire fade et une table d’appoint en un beau mobilier tout à fait différent.

Myriam Provost une passionnée de Colorantic

Myriam Provost

Myriam Provost est une fervante de Colorantic, grande adepte du relooking de meuble. En fait, de la réutilisation d'objets en tout genres. Myriam fait de la revalorisation de meubles à temps perdu, cela l'aide d'ailleurs énormément à combattre les troubles alimentaire. C'est satisfaisant de regarder des avant et après de transformations de mobilier! Passer de longues heures à tout penser, préparer et mettre en place. Pour ensuiite, enfin donner le premier coup de pinceau vraiment il n'y a rien de tel! Heureusement que la peinture à la craie sèche en un temps record, c'est parfait pour les passionnés impatients! Avec l'éventail de couleurs Colorantic possible, il y en auras pour tout les projets! Saviez-vous qu'il est possible de peindre les tissus avec de la peinture à la craie ? Avec la bonne recette, de peinture, eau et glacis votre meuble renaîtras de ses cendres. Pour magasiner nous produits rien de plus facile, rendez-vous chez votre détaillant le plus près! Avec plus de 250 détaillants, et la possibilité de commander en ligne vous pourrez débuter vos projets plus que rapidement! La gamme de produits Colorantic est complète et parfaite pour vos projets créatifs. Une entreprise québecoise bien de chez nous! En manque d'inspiration déco? Besoins de conseils ? Consultez la section blog du site Colorantic, ou la page facebook! Vous pouvez suivre l'activitée de Altelier plan B sur différents réseaux!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AUTRES ACTUALITÉS

How to paint a dining room set | Refaire une salle à manger avec Colorantic
Lisa-Marie Tanguay - Instant de Bonheur

Refaire une salle à manger avec Colorantic!

Refaire une salle à manger avec les produits Colorantic? C'est simple, lisez les détails ci-bas pour en savoir davantage! L'artiste Lisa-Marie Tanguay de l

Lire Plus

Lisa-Marie Tanguay 24 Juil, 2019
transforming old trunk | transformer un vieux coffre
Myriam Provost une passionnée de Colorantic

Transformation d’un vieux coffre en table de salon

Mon inspiration de transformer un vieux coffre J'ai récemment redécoré un appartement dans le Vieux-Québec. Il avait besoin de peinture, de rangement et d'amour ! J'a

Lire Plus

Myriam Provost 26 Août, 2021