L’armoire antique et table d’appoint
J’ai trouvé cette armoire antique sur Marketplace pour 0$! Oui, oui! Gratuit! La petite table m’a aussi été donnée. J’ai voulu créer un petit ensemble et l’inspiration m’est venue en voyant un paquet de décalques en liquidation dans une quincaillerie. Et c’est ainsi que j’ai expérimenté avec ces décalques et la peinture à la craie Colorantic.
Liste des produits utilisés:
-
Vaporisateur d’eau
-
Décalques
-
Carte de crédit (pour frotter le décalque et le transférer sur le meuble)
Étape 1 – Préparation du meuble
- D’abord un bon sablage pour me débarrasser des restes de vernis…
- Ici, voici ce que J’AURAIS DÛ FAIRE (mais que je n’ai pas fait et qui a fait en sorte que j’ai utilisé beaucoup plus de peinture blanche que je ne l’aurais dû! J’aurais dû utiliser Apprêt Agrippe-Tout à l’EAU Alkyde – Bois, Vernis à l’eau, Peinture à l’eau. J’aurais aussi dû demander conseil à la merveilleuse équipe de Colorantic AVANT de commencer avec du blanc!
- C’est le moment d’appliquer la couleur.
Étape 2 – Peinture
- Deux couches de peinture Nuit ont été données pour la table d’appoint.
- Pour chaque couche, je trempe mon pinceau dans la peinture et ensuite je vaporise deux ou trois fois mon pinceau avec de l’eau.
- Une vingtaine de minutes suffisent avant de donner la 2e couche.
Ensuite, pour l’armoire le blanc, c’est un peu plus compliqué… ça camouffle moins bien et ce, peu importe la compagnie. Avec l’utilisation de l’apprêt lors de mes autres transformations, je m’en suis sauvée avec 3 couches .
Étape 3 – La finition et la protection
- Je passe mon bloc de finition un peu partout jusqu’à ce que je sois satisfaite du look « distressed » que je voulais.
- Je termine avec une couche de vernis mât, je sable doucement avec mon bloc de finition et je redonne une 2e couche de vernis.
Alors voilà, à peu frais j’ai transformé une armoire fade et une table d’appoint en un beau mobilier tout à fait différent.