Comment cirer un meuble – Vidéo

Août 4, 2018 | Comment utiliser les cires? | 0 commentaires

Tout d’abord comment cirer un meuble ? Avant tout quels sont nos conseils? Voyez tous les détails dans cette courte vidéo réalisée en collaboration avec les artisannes sur meubles de Victoriaville,  R-Usé ainsi que Colorantic.

Premièrement choississez parmis nos 6 couleurs de cires !
D’ailleurs nos cires sont offertes en formats de 4 et 8 oz. N’oubliez pas qu’il est préférable d’appliquer la cire naturelle avant les cires foncées. Les cires sèchent pendant 1 à 7 jours. Poncer/essuyer la surface cirée pour aider au temps de séchage.

Achetez en fofait:

Pourquoi ce contenter d’une cire quand on peut en avoir 5 ! Un produit très simple d’utilisation qui produit de très beaux effets selon la couleur utilisée. Vous pouvez choisir entre les 3 formats disponibles pour la cire. Allez-y, essayez-les !

Produits contenus

Toutes les cires y sont incluses (Excluant la Or):

  • Neige blanche;
  • Gris tempête;
  • Noir charbon;
  • Brune antique;
  • Naturelle d’abeille.

    Les cires canadiennes Colorantic™

    Nos cires sont fabriquées en 5 teintes; Naturelle d’abeille (claire), Tempête grise, Neige blancheBrune antique et Charbon noir. Elles sont disponibles en formats de 2oz, 4oz et 8oz. Elles sont fabriquées à partir de produits naturels de qualité tels que la cire d’abeille et des huiles naturelles.

    Les utilités de la cire

    Protéger la surface

    Par ailleurs les cires ont pour but premier de protéger vos meubles suite à l’application de la peinture. La cire Naturelle d’abeille laisse un fini satiné à la surface, contrairement au fini mat du glacis ou du vernis. La cire est également approuvée pour grade alimentaire donc peut être utilisée sur les blocs de boucher ou planche à découper.

    Il est très important que la cire soit le dernier produit appliqué sur votre meuble. Si vous appliquez du glacis ou de la peinture par-dessus, le produit ne tiendra pas.

    Créer un faux fini

    Finalement les cires contenants des pigments vous permettent de donner un coup d’éclat à vos meubles en les rendant uniques! Vous aurez par exemple, un effet nuage (White Washed) & style Shabby-Chic avec la cire Neige blanche, un effet usé par le temps avec la cire Brune antique et un effet délavé style bois de grange avec la cire Tempête grise.

    Alors pour en savoir plus sur les faux fini possibles avec nos cires allez lire notre articles dédiés aux cires : Les cires canadiennes Colorantic™