Pour commencer le mariage entre le vert Nature et le rose Pamplemousse ont donné du punch à ce porte-clé mural rustique. Et avec le printemps qui arrive, ces deux couleurs de Colorantic donneront un côté vintage et ensoleillé à vos meubles! C’est pour cette raison que je vous présente aujourd’hui mon tableau noir à craie entièrement recyclé et rappelant le printemps!

Sans compter que vous recyclez vos vieux objets et donnez leur une deuxième vie avec la peinture à la craie qui adhère bien à toutes les surfaces. Et voici ce qui a été utilisé pour réaliser cette création.

tableau d'entrée
tableau à la craie

Tout d’abord la préparation

 

Premièrement toutes les surfaces ont besoin d’être nettoyée pour aider à l’adhésion de la peinture. Et le nettoyant et démaquillant à vernis Colorantic enlève toutes les saletés et les impuretés, comme l’huile ou autres substances graisseuses qui auraient pu s’y être déposées. Ensuite laissez agir 15-20 minutes et essuyez.

Et une fois les surfaces à peindre bien sèches, vous pouvez sabler le tout avec le bloc de sablage Colorantic. Également, pour ce projet, un apprêt n’était pas nécessaire car je voulais faire ressortir le bois en-dessous pour donner un look vintage boho et ce n’étais pas une surface difficile d’adhérance.

 

 

Ensuite l’application des couleurs et création de l’effet Boho

 

Ensuite la couleur Pamplemousse a été appliquée sur toutes la surface à peindre. Et laissez sécher une heure entre les deux couches. Ainsi le vert Nature a été choisi pour faire ressortir les angles, les coins et assombrir les côtés. Et une seule couche a suffi.

Puis laissez sécher encore une bonne heure pour pouvoir venir donner l’effet voulu en sablant partout.
Ensuite , insistez un peu plus fort et plus longtemps pour faire ressortir la couleur du bois.

 

 

Création du tableau noir à la craie

 

Ensuite un panneau a été inséré derrière le cadre de bois, et peint avec la couleur Nuit, ce qui le transforme en tableau à la craie. Car toutes les peintures Colorantic peuvent être utilisé pour un tableau à la craie.

Mais si vous faite une plus grande surface ils ont aussi leur peinture à tableau noir qui est plus liquide donc elle est optimale pour les grands projets!

En effet, trois couches de peinture sont recommandées, ainsi qu’un sablage léger entre chaque couche et frottez une craie à tableau partout sur la dernière couche ! Puis il vous suffit d’essuyer pour commencer à l’utiliser.

 

 

Dernièrement la finition

 

Et la cire Naturelle d’abeille Colorantic a été appliquée partout sur le cadrage (ne pas appliquer sur le tableau). Ensuite laissez sécher quelques jours et accrochez-le dans votre entrée !

tableau d'entrée

Finalement, une fois bien sec vous pourrez y accrocher vos clés, mais aussi y écrire un petit mot !