Étagère récupérée avec des sous noirs

Fév 26, 2021 | Étagères, Meubles d'appoints | 0 commentaires

Avant tout la récupération fait toujours partie des meubles que je réalise que ce soit pour la décoration ou pour la confection de ceux-ci. Car cette étagère à trois tablettes profondes était parfaite pour y accueillir de vieux sous!

Dans ce cas grattez vos tiroirs et voici ce que j’ai utilisé pour la transformation. 

étagère aux sous noirs

Donc les produits utilisés pour mon étagère

 

étagère aux sous noirs

 

La préparation

Comme l’illustre plusieurs des blogs de Colorantic, la peinture à la craie adhère très bien aux surfaces légèrement sablées. Cependant pour la surface qui va accueillir la résine d’époxy, il vaut mieux sabler plus vigoureusement afin d’ être sur qu’elle y adhère bien. Ensuite enlevez toutes traces de graisse et de saleté à l’aide du nettoyant et démaquillant à vernis.

 

La transformation

 D’ailleurs armez-vous de patience et collez les pièces de monnaie une par une avec de la colle à bois. Ensuite laissez le temps aux sous de bien coller en la laissant sécher un bon 12 à 24 heures. Bref en suivant toutes les étapes à la lettre, vous êtes prêts à préparer et ensuite verser votre résine d’époxy.

Ensuite versez peu à peu votre mélange et divisez le si vous avez plusieurs tablettes à faire. Après quelques minutes des bulles d’airs monteront à la surface et c’est très important de les faire disparaître à l’aide de la chaleur du chalumeau. De plus laissez sécher au moins 12 heures dans un endroit sec et chaud.

L’étape finale de l’ étagère

Pour cette étagère antique, la nouvelle couleur Zen à été appliquée avec le pinceau Blanche-Neige. Puisque ce bleu, vert, gris se marie à merveille avec les pièces de monnaie couleur laiton. Et deux couches ont suffit. Ainsi l’utilisation de la cire brune à vieilli le bleu à la perfection. Et pour lui donner sa patine, j’ai insisté aux coins et aux angles du meuble.

 

Puisque la résine d’époxy ne nécessite aucune protection puisqu’elle équivaut à 60 couches de vernis . Pour protéger la peinture j’ai utilisé la cire naturelle d’abeille.

étagères aux sous noirs

Puis l’étagère antique, bleue Zen s’harmonise très bien aux décors dorés avec un éclairage qui saura mettre en valeur sa brillance et ses couleurs ! Si vous êtes toujours en quête d’idées pour votre décore passez vois le groupe Truc et Décos en tout genre

 

Claire Gendron

Blogueuse