UN PROJET QUI DONNE FAIM

TARTE CITRON-2
TARTE CITRON-1
TARTE CITRON-4

Précédent
Suivant

Introduction

Ajoutez une touche de couleur à votre salle à manger avec notre délicieuse peinture Tarte au citron. Notre blogueuse Kim a relevé le défi avec brio. Elle a revalorisé une commode, il y a quelques mois déjà, parfaite pour une salle à manger.

Voici les quelques mots de sa part.

Les couleurs Tarte au Citron et Boule de Coton (qui me rappelle la légèreté de la meringue) m’ont tout de suite plût pour ce projet par leurs apparences douces et rafraîchissantes . L’utilisation d’un pochoir sur le dessus et à l’avant de cette commode lui ajoute aussi un brin d’originalité!

Quoi de plus revigorant pour une salle à manger que ces teintes appétissantes et sucrées !

Ainsi, vous aurez, ci-dessous, les étapes pour réaliser ce projet qui constitue un vrai délice des sens! Juste avant, vous trouverez la liste des produits que j’ai utilisés.

Liste des produits utilisés



Étapes

  1. Avant tout,  prendre un linge propre et doux pour ainsi essuyer la surface de votre meuble pour ainsi enlever toute trace de poussière. Pour un meuble usagé, il est conseillé de sabler légèrement la commode pour que la peinture adhère mieux. 
  2.  Ensuite, est venue l’étape de la peinture. Pour enjoliver votre commode, appliquez la peinture à la craie Boule de Coton sur la porte et le tiroir avant. Ainsi que sur la surface entière des côtés du meuble. Ensuite, j’ai pensé qu’un peu de couleur rendrait l’ensemble plus joyeux et j’ai donc appliqué la peinture Tarte de citron sur le dessus de ma commode. Afin d’obtenir plus d’opacité, étant donné que mon meuble était sur le bois nu, j’ai apposé deux couches de peinture à la craie. La capacité couvrante de la peinture Colorantic est remarquable. Une seule couche aurait suffi, mais je voulais que le résultat soit optimal. C’est mon petit côté perfectionniste!
  3. En troisième lieu, pour ajouter un peu de relief à l’ensemble, j’ai fabriqué une teinture à l’eau (Fabriquée maison. D’ailleurs, voir ci-dessous pour la recette) que j’ai appliqué à l’aide d’un pinceau pratiquement sec, dans le sens du grain du bois et à partir des arrêtes du meuble. Par la suite, essuyez l’excédent avec un linge propre. Cet effet a pour but d’ajouter un peu de texture visuellement et de donner quelques années “d’usure” à cette nouvelle commode. 

Teinture maison

Pour ainsi fabriquer votre propre teinture maison, vous devez mélanger une partie de peinture Poussière de tracteur avec trois parties d’eau. (Vous pouvez donc utiliser cette recette de teinture avec n’importe laquelle des couleurs Colorantic. Enfin, pour un résultat plus opaque, ajoutez de la peinture ou afin d’obtenir un résultat plus clair, ajoutez de l’eau au mélange.)

4. La quatrième étape consiste donc à apposer un pochoir (ou peindre un motif à la main pour celles qui ont l’âme d’une artiste) sur le devant de la porte. Pour ma part, j’ai opté pour un pochoir tout simple que vous trouverez sur la boutique en ligne de Colorantic. Pour le pochoir de la porte avant, j’ai peint la couleur Tarte au citron. Par contre, pour le motif de pochoir sur le dessus de ma commode, j’ai pris Boule de coton comme couleur contraste.

5. Laissez sécher quelques heures avant de poursuivre. 

6.Enfin, l’étape finale! Pour bien protéger votre meuble et améliorer sa durabilité, vous pouvez opter pour une cire ou pour un vernis. Dans ce cas précis, j’ai utilisé la cire naturelle d’abeille. Son fini doux au toucher et son aspect à peine lustré, complète l’ensemble de ce travail à merveille.

CONCLUSION

Et voilà le travail! Surtout, n’oubliez pas, après avoir appliqué une cire sur un meuble, il est toujours préférable d’attendre au moins 7 jours avant de l’utiliser. C’est en moyenne le temps qu’il faut à une cire pour durcir complètement. 

Vous voilà maintenant prêt à vous lancer dans ce projet Colorantic!

Ces couleurs Tarte au citron et Boule de Coton (doux comme une meringue) m’ont données faim! Et vous?

 En somme, merci énormément à Kim pour la présentation de ce magnifique projet avec les produits Colorantic.  

KIM

Blogueuse