Relookez vos armoires de cuisine avec notre peinture à la base de craie.

cuisine apres nina-3
cuisine apres nina-5
cuisine apres nina-7
cuisine apres nina-4

Précédent
Suivant

Introduction

Nous le savons tous et toutes, refaire la cuisine d’une maison peut s’avérer dispendieux. Or, Colorantic a une solution peu coûteuse pour relooker votre cuisine. Pourquoi ne pas repeinturer vos portes-armoires de cuisine? C’est somme toute simple et facile à faire.

Effectivement, la transformation de portes d’armoires de cuisine est commune.  De même, avec nos vastes de choix de couleurs, vous aurez l’embarras du choix pour rafraîchir votre cuisine, et ce à moindre coût.

Ainsi, vous obtiendrez un nouveau look avec des couleurs qui ont du punch!

Liste des produits utilisés

Étapes

1. Tout d’abord, bien laver les armoires avec le nettoyant démaquillant de Colorantic. Nettoyez de sorte à ne plus laisser de trace du nettoyant. Puis, laissez sécher. 

2. Deuxièmement, sablez les surfaces, surtout si c’est de la mélamine. La peinture à la base de craie Colorantic adhère mieux ainsi aux surfaces lorsqu’il y a un léger sablage.

3.  Ajoutez 16oz de Glacis clair translucide fenêtre par Gallon de peinture. Ce mélange rend la peinture plus lisse, ainsi, c’est plus facile nettoyer les armoires de cuisine. 

4. Par la suite, mettre une couche de primer sur vos portes d’armoires. Toutefois, attendez que celle-ci soit sèche avant de peinturer. Parfois, cela peut prendre jusqu’à deux jours, selon le primer utilisé.

5. Ensuite, appliquez la couleur Ballerine de Colorantic avec notre pinceau oval, puisque celui-ci donne de meilleurs résultats qu’un rouleau mousse. Il est à noter que notre peinture à la base de craie sèche en trente minutes. Deux couches de peinture Ballerine seront nécessaires.

6. Or, il faut attendre deux heures pour que la dernière couche de peinture soit sèche. Après quoi vous pourrez ajouter le glacis clair translucide fenêtre sur vos armoires. Pour un effet plus gris, ajoutez quelques gouttes de la peinture Poussière de Tracteur à votre mélange. Dans ce cas, le pinceau Blanche Neige de notre collection est parfait pour cette étape.

7. Comme nous le soulignons, il faut attendre un minimum de 24 heures pour mettre la deuxième couche de glacis. À cette étape, prendre seulement le glacis clair translucide fenêtre sans la peinture Poussière de Tracteur. Mentionnons qu’un pinceau régulier de Colorantic sera utilisé pour cette étape.

8. Finalement, dès que vos armoires sont séchées, remettez-les en place. 

9. Pour conclure, assoyez-vous puis admirez le résultat.

 

 

CONCLUSION

Bien que peinturer des armoires de cuisine peut prendre du temps, le résultat reste pour le moins spectaculaire. Selon le nombre d’armoires à repeindre, c’est un projet d’environ une cinquantaine d’heures.  De plus, en choisissant les produits Colorantic, non seulement vous encouragez une entreprise québécoise, mais vous aurez une cuisine unique, avec du caractère et surtout à votre image. D’autant plus que vous sauverez des sous en le faisant vous-même. On aime ça!

Bonne transformation! 

ÉCRIT PAR NINA LAUZON