Introduction
Claudia, notre designer chez Colorantic aime beaucoup donner une deuxième vie aux meubles. Ils ont hérités des meubles de la grand-mère de son conjoint, dont cette magnifique petite table de nuit, parfaite pour un projet d’une soirée.
Pour donner un côté contemporain tout en gardant une partie Vintage à cette trouvaille, Claudia a choisi la couleur Boule de Coton qui se mariera à n’importe quel pièce de la maison. Pour donner un petit plus au meuble, elle a insérée un papier peint.
Les produits utilisés sur la table de nuit:
Le nettoyage, sablage et préparation du meuble
- Retirez le tiroir.
- Retirez la poignée.
- Aspergez le nettoyant et démaquillant à vernis sur toutes les surfaces, l’étendre à l’aide d’un essuie-tout et laissez-le agir durant 10 minutes.
- Très bien rincer à deux reprises pour retirer tous les résidus.
- Poncez-les légèrement en utilisant le bloc de sablage et bien dépoussiérer.
- Appliquez deux couches d’apprêt à l’huile sur celles-ci en utilisant le rouleau.
- Laissez sécher environ 30 minutes entre chaque couche d’apprêt à l’huile.
C’est maintenant le moment du plaisir, on peut commencer à peinturer!
La peinture
- À l’aide d’un pinceau #6 oval, peinturer tous les endroits non accessibles avec le rouleau mousse. (coins, moulures, pattes, l’intérieur du tiroir, tiroir) avec la couleur de votre choix (Boule de Coton pour ce projet-ci).
- Ensuite, utilisez le rouleau mousse pour peinturer l’ensemble du meuble. Le rouleau mousse donne une finition plus égale sur de grandes surfaces.
- Répétez ces opérations jusqu’à ce que la couvrance soit à votre goût. Pour ce projet, trois couches ont été nécessaires.
La protection
- Lorsque la peinture est bien sèche, il est temps d’appliquer le vernis en utilisant le rouleau mousse et le pinceau Colorantic.
- Nous avons utiliser deux couches de vernis. On laisse sécher environ 30 minutes par couches.
Insertion papier peint
- Mesurer le fond du meuble et les côtés du tiroirs pour ensuite découper les bonnes mesures sur le papier peint.
- Décoller une seule partie du papier peint en le plaçant et en prenant soin de le mettre droit et ensuite le coller au complet.
Alors voilà, une belle transformation en une soirée. Pour cette petite table de chevet, notre designer a ulilisé un 16 oz de boule de conton et une poignée.
Elle a pris seulement le fond de son apprêt à l’huile quelle avait déjà et aussi de son nettoyant. Donc une belle transformation pour un montant d’environ 35 $.
Trouvez plus d’inspiration sur notre groupe déco
Claudia Vigneault
Blogueuse / Consultante / Designer