Utiliser la peinture à la craie avec des pochoirs?

Nov 17, 2021 | Bureaux et Commodes, Les Blancs et couleurs pâles, Meubles d'appoints, Objets décoratifs | 0 commentaires

Comment utiliser de la peinture à la craie et des pochoirs ?

À vrai dire, appliquer de la peinture à la craie au pochoir peu totalement changer le style d’un décor.

En fait, c’est une façon de donner un petit côté explosif à votre décor tout en restant sobre. À condition de rester dans les couleurs neutres. Il existe tellement de variétés différentes que l’on peut créer un nombre incalculable de modèles. Il suffit de laisser libre recours à votre créativité! Vous pouvez donner vie à une multitude d’objets et y mettre votre touche personnelle.

 

Pour ma part, j’ai tellement eu du plaisir à appliquer le pochoir sur les tiroirs de mon bureau, que j’ai continué sur le mur a côté (rire). Il était environ 10 heures pm quand j’ai commencé mon super projet. Je regardais le bureau quasiment achevé avec le dessus en bois teint, le contour, les tiroirs couleur Boule de coton et je me demandais est-ce que j’ajoute des pochoirs ?

La réponse a toute suite été positive. Puis à ce moment, quand j’étalais les formes géométriques couleur Brume et Boule de coton, je me suis dit « quelle bonne idée ça serait de faire le mur également ! » Donc, j’ai terminé vers 2 heures du matin, exténuée de ma journée et de ma nuit. Au final, je suis tellement satisfaite de mon nouveau décor.

Une chose que j’ai comprise avec cette méthode… c’est que pour créer des motifs, il faut mettre de côté son perfectionnisme et accepter que les formes soient inégales. On peut dire que l’imperfection donne du charme et de l’ambiance. Autrement dit, c’est en regardant le tout et non chaque motif que l’on voit la beauté dans son ensemble.

Une technique de peinture à la craie simple

Les pochoirs géométriques sont très neutres et se fondent bien à plusieurs décors. Il y a également des pochoirs floraux, des pochoirs thématiques d’animaux, des cœurs en j’en passe. Ce n’est qu’une question de goût.

 

J’adore utiliser la peinture Colorantic avec les pochoirs puisque sa texture est parfaite. Elle permet d’éviter les déversements d’excédent de peinture. Pour commencer, j’utilise la plupart du temps une éponge pour appliquer ma couleur sur le stencil. C’est à votre guise, utilisez la technique qui vous convient le mieux. D’abord, vous pouvez étendre le tout avec un rouleau mousse (éponge) ou un pinceau rond. Il faut seulement s’assurer que la peinture de fond soit sèche avant de déposer le pochoir et de commencer avec l’autre couleur. Il faut aussi appliquer une mince couche de peinture dans le pochoir pour éliminer les risques de débordement.

Un petit truc pour vous aider, vous pouvez utiliser du ruban vert à peinture pour coller le pochoir sur la surface afin d’éviter qu’il ne glisse.

C’est très facile à réaliser! Faites-vous confiance, il faut juste de la patience.

Finalement

Ce ne sont pas seulement les projets de grande envergure qui donne à une pièce un décor enchanteur, mais parfois une couleur suffit pour redonner beaucoup de cachet.

Je vais éventuellement peinturer l’ameublement de mon salon avec Boule de coton et Poussière de tracteur pour les unifier.
La prochaine étape sera mon grand divan, j’ai tellement hâte!

Suivez mon travail de revalorisation de meuble sur mes réseaux!

Quel est votre prochain projet ?

 Atelier 87