Comment peinturer un buffet de style année 50?

Mar 9, 2021 | Armoires de cuisine et de salle de bain, Buffet, Étagères | 0 commentaires

Tout d’abord les couleurs claires et colorées des années 1950 m’inspirent beaucoup. Et pour peinturer un buffet, la nouvelle couleur verte Sauge de Colorantic étais parfaite! Et ça a eu exactement l’effet recherché.

Ainsi voici ce que j’ai utilisé pour la réalisation. Et j’expliquerai aussi comment j’ai procédé.

buffet
rangement à épices

En premier lieu réparer la surface

 

Premièrement, il faut sabler les surfaces à peindre avec le bloc de sablage (côté rugueux). Car bien que la peinture Colorantic est très couvrante, il vaut mieux être sur qu’elle adhère partout d’où le petit sablage.
Ainsi pour retirer toute trace de saleté, on utilise le nettoyant et démaquillant à vernis pour finaliser la préparation.

 

 

Ensuite c’est l’application des couleurs

 

Ensuite la magnifique couleur Sauge a été appliquée sur le meuble, l’étagère et tous ses accessoires. Également, le pinceau oval a été utilisé pour le buffet et le pinceau Blanche-Neige. De plus pour ce qui est des angles et des endroits qui nécessitent de la précision.
Et pour la magnifique étagère à épice vintage, le pinceau oval synthétique qui est super doux a très bien appliqué la peinture sur les petits objets.
Mais aussi la couleur Boule de Coton recouvre le bout des ustensiles de cuisson décoratifs. Et deux couches ont suffi pour l’ensemble des meubles autant pour Sauge que Boule de coton.

 

 

Ayant fini c’est la touche finale de l’ensemble

 

Ensuite la cire brune antique Colorantic a assombri les coins, les rebords et les angles qui ont maintenant un air vintage. Et qui se marient à merveille avec Sauge. Et le bloc de sablage (côté fin) a adouci les meubles et a préparé l’application de la cire naturelle d’abeille.
D’ailleurs, le pinceau style européen a grandement aidé à son application. Car l’emplacement de cet assortiment de meubles donnera un air nostalgique à votre cuisine aux airs des années 50.

buffet

Finalement, suivez-moi pour d’autres idées et pour voir mes réalisations sur Facebook  à L’atelier du meuble vintage.

Claire Gendron

Bloggueuse