Peinturer des maisons en porcelaine avec Colorantic, mais comment ? Voici comment faire !

Déc 2, 2020 | Les Blancs et couleurs pâles, Noel, Objets décoratifs | 0 commentaires

Peindre des maisons en porcelaine

Encore une fois, notre collaboratrice Diane Lavoie nous partage un projet spécial noël qu’elle à réalisé il y a quelques années. Mais qui est tout de même d’actualité. Ainsi comment peut-on peinturer des maisons en porcelaine? Et bien, la réponse se trouve juste un peu plus bas dans cet article!

Avec la période des fêtes qui approche à grands pas, celle où les idées en matière de décoration sont sans limites. Car quoi que je tienne beaucoup à quelques traditions, j’aime également les nouveautés.

Premièrement , c’est par un matin, au début du mois de novembre 2017, assise dans l’atelier devant le poêle à bois, les pieds bien accotés sur une bûche et un bon chocolat chaud à la main que j’ai soudainement eu une envie folle. En bref une envie de bois brut, de blanc, de dorure, d’argent et de bling-bling pour nos nouvelles décos de Noël.

Alors qu’il n’est pas question d’investir pour du neuf, moi, la grande passionnée du « relooking ». Et je me suis retrouvée rapidement la tête première dans le fond d’un bac pour y sortir un trésor enfoui depuis quelques années.

D’ailleurs tellement emballée par mon projet, à peine quelques minutes plus tard j’étais en mode création. Et voici mon premier « relooking » pour ce thème.

D’abord asperger les maisonnettes de nettoyant et démaquillant, l’étendre avec un chiffon et laisser agir environ cinq minutes.

Et bien rincer à l’eau pour retirer tous les résidus.

Ensuite vous êtes maintenant prêts à appliquer une première couche de peinture. D’ailleurs laisser bien sécher et appliquer une deuxième couche de peinture au besoin et bien laisser sécher.

 

La finition

Finalement appliquez une couche de cire naturelle d’abeille sur toutes les surfaces avec le pinceau à cire, celle-ci vous aidera à faire les corrections nécessaires.

Ensuite, mélanger un peu de cire naturelle d’abeille à la cire brune antique pour atténuer la couleur de celle-ci et l’appliquer du bout du doigt avec un linge.

Mais aussi utiliser également, du bout du doigt, un peu de cire noir charbon aux endroits voulus. Ainsi de donner l’effet désiré. Car il est toujours possible de corriger en appliquant à nouveau de la cire naturelle.

Création îlot de cuisine
création îlot de cuisine

Tout nouvellement ancien

Bref, ne voulant pas dépenser des sommes faramineuses pour des décos qui ne servent que quelques semaines par année et n’aimant surtout pas accumuler inutilement, je donne une deuxième, troisième…et même quatrième vie à mes trésors d’une valeur inestimable.

Par ailleurs, vivant dans la très belle région des Laurentides, ainsi je crée avec ce que nous possédons déjà ainsi avec les merveilles que la nature nous offre.

DIANE LAVOIE

Blogueuse

 

Photo de Diane Lavoie une enthousiaste de peinture Colorantic

Diane Lavoie

Diane Lavoie est une grande passionnée de la peinture Colorantic. D'abord une fidèle consommatrice de notre peinture à la craie, et voyant l'engouement des gens pour ses revalorisations, c'est alors qu'au fil du temps nous avons commencé à collaborer avec elle. Très talentueuse, avec un sens du style tout à fait naturel, ses projets sont toujours somptueux! Diane est très créative et elle a bien compris comment obtenir beaucoup avec peu. Ses articles de blog sont toujours intéressants. Voici une sélection d’articles rédigés par Diane: – Recycler une fenêtre à l’aide de peinture Colorantic – Transformer de vieilles armoires Un meuble ancien prêt pour une deuxième vieRevaloriser un vaisselier en meubles pour salles de bain Diane est particulièrement active pour vous donner des conseils dans le groupe Facebook francophone ” TRUCS/Décos en tout genre ” . Elle vous y montre ses derniers projets, les nouveautés, ses inspirations du moment et ses interventions sont toujours pertinentes! Diane n’aime pas seulement revaloriser et la déco, c’est également une femme de cœur qui adore célébrer sa famille, son mari et sans oublier, sa fidèle amie féline Canelle, qui ajoute une belle touche aux décors. Mot de Diane : Notre rêve étant de restaurer une maison ancienne, c’est en juin 1992 que notre belle aventure a débuté, alors que nous venions d’acquérir une maison construite en 1906. J’aime la déco et l’originalité. Il y a sept ans je me suis découvert une passion pour la revalorisation de meubles et de divers objets récupérés. Maintenant que la maison est entièrement restaurée, j’ai un immense plaisir à la personnaliser en exclusivité et à petit prix.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AUTRES ACTUALITÉS

Montage photo de la table du meuble antiqué
On y vois Jessy Gendron , celle derrière Atelier 87 meuble revalorisé

Effet craquelé, comment faire ?

Comment créer un effet craquelé et usé? Aimez-vous les meubles antiques? Les meubles imparfaits au look vieilli et abîmé par le temps, moi j’en raffole! Apprennez

Lire Plus

Jessy Gendron 25 Nov, 2021
Photo de Diane Lavoie une enthousiaste de peinture Colorantic

Quoi faire avec vos vieux meubles ?

Introduction Après 26 ans, notre véranda avait un grand besoin d’être enjolivée de même que certains vieux meubles qui ont été oubliés. Vivant dans la belle ré

Lire Plus

Diane Lavoie 28 Mai, 2021